Problème accès OS

Genius83 Messages postés 2 Statut Membre -  
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur -
Bonjour à tous !
Aujourd'hui,j'aimerai de l'aide pour résoudre un bug que je n'ai pas réussi à corriger malgré plusieurs tentatives. Je vais décrire le contexte de la situation pour vous compreniez. J'ai acheté récemment quelques pièces d'informatiques(hardware), (précisément, une carte mère, un processeur, un boîtier, de la RAM, une souris, un écran et un ventirad) pour avoir une meilleure config' pour les jeux vidéos. La commande a été faîte sur matériel.net et j'ai reçu le colis samedi matin. J'ai pris le soin de vérifier que toutes les pièces étaient en bon état, non abîmées.
Je décide de monter la configuration complète et tout a été installé avec succès dans le nouvel habitacle. J'allume alors l'ordinateur qui se lance sans soucis et le speaker ne m'informe d'aucun problème (donc j'écarte la piste de l'hardware, ce qui nous laisse le software). Je règle quelques options dans le bios, puis je sauvegarde et redémarre l'ordi'.
Il boot sur le disque dur, la page de chargement de Windows 7 apparaît et au bout du moment, une page bleue avec des caractères écrits en blanc s'affiche et disparaît très vite. Alors l'ordi redémarre tout seul et me propose de lancer "l'outil de récupération du système windows".
Je choisis donc cette option, et là, windows cherche les erreurs dans les fichiers boot et tente de les corriger.(*)

Au bout d'un moment, un rapport s'affiche, je lis qu'il n'y a aucune erreur sauf une !!!

Il s'agit de l'ACL(liste de contrôle de...) sur Windows\32. Un message de ce type est marqué : "?ACL? is not proper". "L'outil de récupération du....windows" me permet aussi de lancer un mini shell(console) donc je l'ouvre, navigue jusqu'au répertoire Windows, là j'exécute le regedit. Je cherche et trouve deux ACL(entrée et sortie) et je m'aperçois que la liste d'entrée et de sortie n'a pas le même code... Je supprime les deux codes en pensant qu'au redémarrage, elles se réinitialiseront . Mais c'était faux, toujours le même problème sauf que maintenant, lors du rapport d'erreur(*), windows ne m'affiche plus de rapport et il me dit qu'il ne sait plus d'où provient les erreurs de boot(peut-être parce qu'il y en a trop... :() wacko.gif

Donc je sais pas d'où ça vient, ni comment enlever ça.
Aidez-moi, svp ! ^^

A voir également:

2 réponses

exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

bonsoir,

vous dîtes : Je règle quelques options dans le bios, quoi exactement.

essayez ça

https://www.wekyo.com/comment-reinstaller-reparer-windows-7/
0
Genius83 Messages postés 2 Statut Membre

Dans le bios, j'ai seulement regardé si tous les composants étaient détectés, l'ordre du boot(1: hard disk, 2:USB floppy ......). j'ai fais des tests mémoires, vérifier la tension de la ram, regarder si le processeur était bien refroidie... e.t.c

J'ai plus le cd d'installation et je peux pas en créer... mais je vais quand même regarder ton lien car "l'outil de récupération du système windows" m'amène sur une page que j'ai vu sur ton site.
0
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

re

essayez de réparer le démarrage, ou la restauration système.
0