Perdue dans les téléchargement

Fermé
loludovic - 22 mai 2011 à 15:23
 loludovic - 24 mai 2011 à 07:04
Bonjour,
je sui heureux posséseur d'un imac g3.Certe ancien mais je sais que l'ont peut y installer mac OS X .
cependant je ne trouve aucun endroit pour télécharger mac OS X.
pourriez vous me donner un lien.

merci d'avance .

cordialement; blanc ludovic



A voir également:

2 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 326
22 mai 2011 à 16:21
Bonjour,

On ne télécharge pas MacOS X. Il faut l'acheter "physiquement".

Ton problème : ton G3 ne peut supporter, au mieux, que MacOS X 10.4.11 (et peut-être moins, 10.3.9 ?). Il te faut :
- identifier exactement le modèle du Mac (avec le logiciel MacTracker, par exemple),
- vérifier si tu dois faire une mise à jour du firmware,
- la faire si nécessaire(impératif),
- trouver des CD d'occasion, en version universelle (valable pour tous les modèles de Mac, disque foncé) en t'assurant que ce ne sont pas des copies pirates ou que le disque n'est pas abimé.

Il n'y a plus qu'à...

Cordialement.
0
merci beaucoup,
mais comment je peux savoir si il faut que je mette a jour le firmware?
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 326
23 mai 2011 à 14:15
Déjà, tu dois identifier parfaitement ton Mac comme je te le disais plus haut : le programme MacTracker ou le site Apple History t'y aideront (la dernière version du logiciel peut ne pas être compatible avec ton ordi). Avec l'un et l'autre, tu peux savoir s'il y a une mise à jour (probable) du firmware et la dernière version à installer. Une autre source d'info : Menu pomme > A propos de ce Mac > Plus d'infos... En recoupant ces sources, l'info est généralement sûre.

Dans MacTracker, en bas de la première page du descriptif de l'appareil, un lien te renvoie vers la mise à jour du firmware.

J'insiste, toujours utile, cette MàJ est indispensable pour passer à MacOS X sous peine de blocage complet et définitif du Mac.
0
d'accord merci beaucoup :)
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 326
24 mai 2011 à 00:01
De rien. Tiens-nous au courant...
0
ok
0