Aide pour adobe flash player

Fermé
Ankhea - 22 mai 2011 à 16:02
 Stanb - 5 juin 2011 à 20:58
Bonjour tout le monde,
Lorsque je télécharge la dernière version de flash player, avant même que l'installation débute, je reçois ce message:
"Il est impossible d'installer Adobe Flash Player
Les périphériques dotés de processeurs PowerPC ne sont plus pris en charge. Cliquez sur le lien ci dessous pour télécharger la dernière version de Flash Player pour PowerPC.
Obtenir Flash Player pour PowerPC.

J'ai essayé plusieurs liens sur differents forum mais aucun ne fonctionnent. Je possède un MAC OS X version 10.5.8.

Merci d'avance pour votre aide en esperant que quelqu'un trouve la solution.
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
22 mai 2011 à 17:51
Bonjour,

Téléchargez sur cette page la version 8 ou 9 de FP et installez-la mais, avant, supprimez la version actuellement installée et surtout, son fichier préférence, qui se trouve dans : utilisateur/bibliothèque/préférences.
0
Bonjour, je suis actuellement en possession d'un ibook G4 version OS X 10.5.8 et un disque de démarrage Léopard.
Hier, accoutumée à regarder mes vidéos sur des sites tels que tf1.fr, il s'est avéré que le message suivant est apparu sur mon écran:

Votre système d'exploitation ne prend pas en charge Adob Flash Player. Pour prendre connaissance de la configuration requise allez sur: http://www.adobe.com/products/flashplayer/systemreqs/index.html


Cependant, le lien est en Anglais uniquement, et la version téléchargeable ne convient pas puisqu'un nouveau message apparut:

"Il est impossible d'installer Adobe Flash Player
Les périphériques dotés de processeurs PowerPC ne sont plus pris en charge. Cliquez sur le lien ci dessous pour télécharger la dernière version de Flash Player pour PowerPC.
Obtenir Flash Player pour PowerPC



BREF, rien ne marche, je ne m'en sors pas, j'ai tenté je ne sais combien de fois de télécharger Adob Flash Player sur une dizaine de sites, mais rien à faire.

Aidez moi au plus vite s'il vous plait!
je vous remercie d'avance.

StanB
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
5 juin 2011 à 13:13
Bonjour,
"Aidez moi au plus vite s'il vous plait! "

"Au plus vite" est mort mais, comme c'est demandé poliment, allez

sur cette page et essayez une des versions 10.1.x, les dernières versions de Flash Player, ne conviennent pas aux Mac à processeur PPC.
Tenez-nous au courant.
0
bonjour dede74000, et merci de votre aide, mais rien n'y fait, cela ne fonctionne toujours pas, je suis revenue au point de départ.
N'hésitez pas à me proposer quoi que ce soit d'autre, je vous remercie.
Stanb
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
5 juin 2011 à 14:04
Vous n'avez pas suivi mes conseils, plus haut, désinstallez les anciennes versions et le fichier préférence qui en découle, dont chemin d'accès stipulé dans mon post initial.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
5 juin 2011 à 14:16
Sur la page, citée ci-dessus, vous téléchargez le premier fichier de la seconde liste. Lorsqu'il est sur votre bureau, après avoir été dézippé, vous obtenez un fichier nommé fp10.1_archive, vous l'ouvrez d'un double-clic et vous obtenez cette image vous double-cliquez sur le fichier .dmg (au milieu à gauche) et, vous devriez pouvoir l'installer.
0