Conseil choix ram
Dragon 548
Messages postés
312
Statut
Membre
-
epango Messages postés 38100 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
epango Messages postés 38100 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je vais bientôt investir dans un nouveaux PC :
Intel Core i5 2500K
Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1 To - 32 Mo
Asus P8P67 Rev 3.0 (Révision B3)
Samsung SH-S223C - OEM, noir
Cooler Master HAF 912 Plus
Cooler Master Hyper 212 Plus
Cooler Master Silent Pro M - 600W
SAPPHIRE HD5850-1024 Xtreme Edition
Mais pour la RAM je ne sais pas laquelle des deux privilégier sachant que je veut pas exploser le budget pour la ram
https://www.materiel.net/memoire/l442/
ou
Laquelle me conseillez vous ?
Merci par avance
je vais bientôt investir dans un nouveaux PC :
Intel Core i5 2500K
Mais pour la RAM je ne sais pas laquelle des deux privilégier sachant que je veut pas exploser le budget pour la ram
ou
Laquelle me conseillez vous ?
Merci par avance
A voir également:
- Conseil choix ram
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Antimalware service executable ram - Forum Antivirus
- Télécharger de la ram ✓ - Forum Windows
9 réponses
J'ai marqué la configuration dans le 1er post juste au dessus des types de ram ^^
Je la remet ici :
Intel Core i5 2500K
Je la remet ici :
Intel Core i5 2500K
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je viens de voir que la Asus P8P67 Rev 3.0 (Révision B3) est double channel :
Sa va poser un problème si je prend le kit de 6 gb vue que ya 3 barrettes ?
Sa va poser un problème si je prend le kit de 6 gb vue que ya 3 barrettes ?
Dual channel : Certains contrôleurs mémoire proposent un double canal (en anglais Dual Channel) pour la mémoire. Il s'agit d'exploiter les modules de mémoire par paire afin de cumuler la bande passante et ainsi exploiter au maximum les capacités du système. Il est essentiel, lors de l'utilisation du Dual Channel, d'utiliser des barrettes identiques par paire (fréquence, capacité et préférentiellement de même marque).
Apres a toi de faire des recherches pour voir si le gain est significatif sur ta plateforme (socket 1155 ), par ex sur un socket 1156 le gain est faible de l'ordre de 5% , mais pour d'autre plateforme le gain est important.
Apres a toi de faire des recherches pour voir si le gain est significatif sur ta plateforme (socket 1155 ), par ex sur un socket 1156 le gain est faible de l'ordre de 5% , mais pour d'autre plateforme le gain est important.
"Apres a toi de faire des recherches pour voir si le gain est significatif sur ta plateforme (socket 1155 ), par ex sur un socket 1156 le gain est faible de l'ordre de 5% , mais pour d'autre plateforme le gain est important.".
Même si le gain n'était que de 5%, il serait toujours avantageux de prendre une plate-forme 1155 qui restera plus longtemps pérenne qu'une 1156 dont l'avenir est incertain.
Même si le gain n'était que de 5%, il serait toujours avantageux de prendre une plate-forme 1155 qui restera plus longtemps pérenne qu'une 1156 dont l'avenir est incertain.
Une autre petite remarque , niveau CG je pense qu'il serait judicieux d'investir dans une hd6870 pour qq euros de plus , une carte de derniere generation contrairement a la hd5850 ( qui est tres bien mais plus ancienne et moins performante ) ce serait plus en adequation avec le reste de ta config je pense !
quelle est la résolution de ton écran ?!?
quelle est la résolution de ton écran ?!?
Parce qu'elle a un système de refroidissement générique. A 10€ plus chère, tu as celle-ci qui a un meilleur système de refroidissement.
salut
la g skill en 1600mhz ira très bien.
si c'est pour jouer multimedia ect 4Go suffira largement.
la g skill en 1600mhz ira très bien.
si c'est pour jouer multimedia ect 4Go suffira largement.