Virus pc sur email lu sur sur telephone.

Fermé
AlexAlex - Modifié par AlexAlex le 22/05/2011 à 11:01
L.A. Noire Messages postés 17 Date d'inscription samedi 21 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011 - 22 mai 2011 à 11:09
Bonjour,
j'aurais souhaité avoir un petit renseignement. j'ai reçu hier un mail malveillant sur ma boite mail. Je lis mes emails sur mon blackberry. Il y avait en fichier joint un zip avec probablement un code malveillant de type vbs. Au moment de supprimer ce dernier sur mon portable, j"ai par inadvertance ouvert la pièce jointe ( sur le blacbkerry c'est rapide). J'ai directement refermé tout ça, puis j'ai été sur mon ordinateur pour supprimer cet cet email.
Ya-t-il un risque mon téléphone? ( je suppose que les virus pc ne sont pas adaptés à un téléphone, mais je préfére demander quand même) et y a -t-il un risque pour mon ordi, sachant que je ne n'ai absolument pas téléchargé la pièce jointe sur mon pc, je me suis juste rendue dans le mail, pour le supprimer.
Ce genre de virus s'installe sur le système informatique?
Merci de votre aide.

A voir également:

1 réponse

L.A. Noire Messages postés 17 Date d'inscription samedi 21 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011 3
22 mai 2011 à 11:04
Bonjour,
le virus (si on suppose qu'il y en avait un tout d'abord) doit probablement avoir été conçue pour PC (Windows en particulier, c'est le plus fréquent). Donc rien a craindre pour ton portable et si tu n'a pas ouvert le mail depuis ton ordinateur il en est de même.
0
Ok, merci beaucoup.
J'ai ouvert le mail depuis mon ordinateur pour le supprimer, mais pas la pièce jointe en tout cas.
0
L.A. Noire Messages postés 17 Date d'inscription samedi 21 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011 3
22 mai 2011 à 11:09
Si tu veux vraiment être sur fait un scan antivirus mais si tu n'as rien ouvert c'est bon.
0