La meilleure marque d'ordinateur portable

Résolu/Fermé
juju2a5 Messages postés 195 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2012 - Modifié par juju2a5 le 13/07/2011 à 17:43
 Utilisateur anonyme - 23 mai 2011 à 19:07
Bonjour,
Voilà je voudrais acheter un ordinateur portable, qui puissent durer assez longtemps, avec une assez bonne mémoire.
Quel marque me conseillerez vous ?

Asus
Apple
oshiba
Parckard Bell
Dell
HP
Acer
MSI
Sony

Merci d'avance.

4 réponses

georges97 Messages postés 12612 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2024 2 420
22 mai 2011 à 11:14
Bonjour,

Ayant il y a peu de temps étudié la question (dans des rapports de labos de tests techniques), je vous livre mes réflexions.

Il faut d'abord s'entendre sur le terme "meilleur".

S'il s'agit des performances, par exemple pour le jeu, il faut s'intéresser à la carte graphique incorporée, quelque soit la marque de l'ordi. La plupart des marques dispose de modèles haut de gamme (dans les 1500 euros) capables de rivaliser avec les PC de bureau.

Un autre critère est la fiabilité, en termes statistiques, c'est à dire en taux de retour avant 1 an (sous garantie) ou après 1 an, 2 ans. Globalement, les Toshiba, Dell et Acer ont les meilleurs résultats, mais leur part de marché n'est pas obligatoirement dans les premières places, ce qui veut dire que l'échantillonage est donc réduit par rapport à HP par exemple, qui tient la palme des mauvais résultats (alors que ces machines ont performantes). Apple est cher à faire réparer et Asus délicat à démonter. Je possède ces deux dernières marques.

Enfin, et c'est le critère que je mettrais en premier, beaucoup d'utilisateurs, du fait de pratiques dangereuses ou inconscientes (non mise à jour du système ou des logiciels, fréquentation de sites pirates, absence ou insuffisance de logiciels de sécurité, échanges douteux), considèrent que la machine est en panne au moindre ralentissement ou blocage, alors qu'une restauration du système permettrait de retrouver une machine propre.

En ce qui concerne la mémoire, il est toujours possible d'en rajouter, en fonction des impératifs de certains programmes gourmands (vidéo, photo professionnelle).

Je ferai donc l'analogie avec l'entretien méticuleux d'une voiture pour compter disposer des services d'un ordi dans un environnement rendu fragile non par la supposée incompétence des éditeurs ou des fabricants, mais par l'acharnement ou la perversité de certains organisations criminelles.

Conseil : choisir une marque où le système d'exploitation est ré-installable à partir d'une partition protégée. Cela permet en cas d'infections multiples ou généralisées de lancer une installation complètement propre ("format usine")

Enfin, si l'on a pris dès le départ les précautions élémentaires (sauvegarde régulière de données, création d'un disque ou DVD de restauration, cela à ne coûte pas cher de procéder au changement d'un disque dur.

Cordialement
2
zazouu14 Messages postés 422 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2014 45
22 mai 2011 à 10:21
Asus
1
Utilisateur anonyme
22 mai 2011 à 10:14
Vraiment, ca dépend de ce que tu veux en faire, jouer beaucoup, jouer un peu, travailler beaucoup, travailler un peu...etc... donc détaille bien le but de ton achat!
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2011 à 10:15
moi personnellement après a vous de voir mais j'ai un ordinateur apple et franchement sa fait 3ans que je l'ai et il n'est jamais allé en reparation.
Et aux niveaux internet sa rame pas
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2011 à 10:20
moi personnellement après a vous de voir mais j'ai un ordinateur apple et franchement sa fait 3ans que je l'ai et il n'est jamais allé en reparation.
Et aux niveaux internet sa rame pas

c'est pour nous ou pour toi l'ordi?
Si tu avait un mac c'est que tu travailles dessus!
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2011 à 10:25
je lui conseille apple car c'est trés bien pour travailler et aussi jouer si il veut
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2011 à 10:29
pas pour jouer! c'est professionnel
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2011 à 10:30
qu'est ce que vous en savez ?
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2011 à 19:07
ba si tu veux jouer tu prends un PC, si tu veux travailler en pro (marketing design...) tu prends un mac !
0