L'ordinateur s'eteint tout seule

Résolu/Fermé
altica2 Messages postés 470 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2018 - 21 mai 2011 à 11:28
 Utilisateur anonyme - 15 juin 2011 à 19:58
Bonjour,
J'ai un ordinateur package bell, carte graphique ati radeon, Windows vista
Depuis peu mon ordi s'eteint sans que je lui demande et quand je le redémarre il ne le fait plus ou alors au bout de quelque heure? Pouvez vous m'éclairer sur se problème

2e problème : l'écran de mon ordi reste noir et je suis obliger de le mettre sur un ancien écran pour avoir l'image. Pouvez vous me dire comment faire pour que je puisse avoir mon écran normalement.
Merci d'avance
Julien

4 réponses

BOB7235 Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2011 4
21 mai 2011 à 13:26
BONJOUR
Tu a probablement un probléme de ventilation.Si c'est une tour a tu ouvert le coté pour vérifier que le radiateur du processeur n(est pas bouché par des poils ou autre,de plus est ce que les ventilateurs tournent.

Cordialement BOB7235
0
Bonjour
comme Bob7235 le laisse entendre ton packard-bell à un problème de chauffe:

- si c'est une tour il faut essayer d'enlever la poussière à l'intérieur en enlevant les 2 (ou 4) vis du boitier et enlever toute la poussière et pas seulement celle du radiateur.

- si c'est un portable; alors la meilleur solution est aussi le démontage (par contre si tu n'as pas un guide de démontage tu vas obligatoirement casser des plastiques et donc je te conseille de ne pas le faire) la solution la "moins dangeureuse" mais la moins efficace est de simplement acheter une bombe à air et de l'utiliser pour essayer d'enlever la poussière de l'intérieur du pc. Cette dernière solution risque d'accumuler la poussière dans "un coin" et de boucher encore plus la ventilation donc provoquera l'extinction du pc encore plus vite; de plus il faut le faire avec le pc éteint.

Pour ton 2ème problème; tout laisse croire que c'est ton écran qui est hs (cable débranché; dalle hs...) il est impossible de te dire comment réparer le problème sans plus de détails...
Est ce que c'est un portable ou un écran de tour?...
En tout cas si ce n'est pas un cable débranché (donc en principe si ce n'est pas un écran de portable) tu risques de payer plus cher de réparation que d'acheter un nouvel écran.
0
altica2 Messages postés 470 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2018 15
21 mai 2011 à 14:15
Mon ordi est un pc portable et l'ordi on la relier a un écran de tour pour avoir l'image
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2011 à 15:33
C'est donc ce que je pensais; ton ordi portable a donc besoin d'un décrassage (enlever la poussière qui s'est accumulée à l'intérieur).
Tu as donc le choix de le démonter toi même et d'enlever la poussière et en profiter pour voir si un cable n'est pas débranché dans le pc (soit au niveau de la carte mère soit au niveau de l'écran) soit tu le fais réparer chez un revendeur informatique et tu lui explique aussi ton problème de chauffe (le marchand qui t'a vendu ton portable ou le petit monteur du coin) qui te coutera assez cher au final.
Comme je l'ai dit dans mon premier commentaire; ne démonte pas ton pc sans avoir trouvé un guide de démontage sous peine de casser au minimum des plastiques voir des composants (carte wifi; carte mère...).

Tu peux aussi acheter un cooler qui permettra de refoidir un peu mieux ton pc mais ça ne fait que cacher le problème pendant un petit moment.
Par exemple tu as cette tablette refroidissante: https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_acp_puis_ref_est_inv098.html (je ne te conseille pas spécialement celui/celle la mais c'est surtout pour te montrer à quoi ressemble un cooler.)

La solution la moins économique consiste à acheter un nouvel ordinateur portable de meilleur fabrique (ce que je veux dire par meilleur fabrique c'est une marque plus fiable que packard-bell).

Pour revenir à ton problème d'écran; il est possible de voir sur un moteur de recherche (google; ixquick; yahoo...) si ce problème est récurent pour ton modèle en tapant par exemple: "écran hs easynote 300"
0
altica2 Messages postés 470 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2018 15
21 mai 2011 à 17:40
J'attends que mon père rentre pur essayer car j'ai pas envie de faire une mauvaise manipulation
0
14 juin 2011 à 17:39
Désole pour le retard j'ai u un petit soucis mais merci l'ordi ne s'eteinds plus tout seule et pour la dalle mes parent on acheter un nouvel ordinateur.
Merci
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2011 à 19:38
Pas de problème pour la réponse tardive; on est sur un forum.
Peut-on savoir ce que tu as fait pour que le pc ne s'éteigne plus? (pour essayer d'aider ceux qui rencontre un problème similaire).

J'espère qu'avec ton nouvel ordinateur, tu ne connaisses pas les même soucis....
0
14 juin 2011 à 20:28
Ben j'ai mis un bon coup de bombe a air dans tout les trous de l'ordi et surtout ou il y a le ventilateur.
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2011 à 19:58
Ok; donc c'est bien la poussière qui était responsable de la surchauffe.
0
BOB7235 Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2011 4
21 mai 2011 à 17:13
Quand tu te sert de ton portable tu le pose sur quoi.

Cordialement BOB7235
0
21 mai 2011 à 17:39
Sur une table avec le ventilateur dans le vide
0