Mémoire insuffisante , fermez les programmes
hamzouzdu422
Messages postés
25
Statut
Membre
-
~Mylaw~ Messages postés 48 Statut Membre -
~Mylaw~ Messages postés 48 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un probleme sur mon ordinateur, je le demarre j'ouvre mozilla par exemple mais aprés un message apparait en me disant " memoire insuffisante veuillez fermer les programmes" et aprés aucun logiciel ne marche ?! J'ai essayé d'aller dans systeme , parametres avancés et de modifier la taille de la mémoire , cela fonctionne mais se dérégle parfois , quand je redémarre le réglage redevient comme avant pourrais je avoir de l'aide svp merci
A voir également:
- Outlook ressources système insuffisantes
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Synchroniser agenda google et outlook - Guide
- Systeme binaire - Guide
- Comment refaire le système d'un ordinateur - Guide
- Copie cachée outlook - Guide
7 réponses
Merci mais apparament ca ne marche pas , déja j'essaie de regler et un message m'apparait en me disant , windows a crée un fichier d'echange temporaire sur votre ordinateur suite a un probleme survenu dans la configuration de votre fichier d'echange lorsque vous avez démarré votre ordinateur. La taille totale des fichiers d'echange pour tous vos lecteurs peut-etre supérieure a celle que vous avez spécifiée " Et quand je redemarre mon ordinateur les réglages ne s'enregistrent donc pas
Juste pour info ce probleme m'est apparru lorsque j'ai débranché mon disque dur externe de mon pc , je l'ai débranché et aprés mon pc c'est eteint tout seul , et depuis ce probleme est apparu
Juste pour info ce probleme m'est apparru lorsque j'ai débranché mon disque dur externe de mon pc , je l'ai débranché et aprés mon pc c'est eteint tout seul , et depuis ce probleme est apparu
Salut.
Ca ressemble à un problème de mémoire physique. Ou de virus.
1/ Vérifier l'intégrité de la mémoire physique. (Barrettes)
2/ Vérifier si tu n'as pas de programme malveillant. Virus, Malware, spyware.
Avec Fsecure par exemple. Avast. Glary. Ces programmes sont gratuits.
3/ Vous dites, Mozilla. Voulez vous dire Firefox ou thunderbird ?
Peut être vider le cache, les cookies et l'historique de firefox solutionnera votre problème.
4/ Augmenter comme vous l'avez apparemment déjà fait la mémoire virtuelle.
Si malgré tout, le problème persiste, contactez moi. J'essaierai de vous aider.
Mylaw
Ca ressemble à un problème de mémoire physique. Ou de virus.
1/ Vérifier l'intégrité de la mémoire physique. (Barrettes)
2/ Vérifier si tu n'as pas de programme malveillant. Virus, Malware, spyware.
Avec Fsecure par exemple. Avast. Glary. Ces programmes sont gratuits.
3/ Vous dites, Mozilla. Voulez vous dire Firefox ou thunderbird ?
Peut être vider le cache, les cookies et l'historique de firefox solutionnera votre problème.
4/ Augmenter comme vous l'avez apparemment déjà fait la mémoire virtuelle.
Si malgré tout, le problème persiste, contactez moi. J'essaierai de vous aider.
Mylaw
Bonjour
*Dans paramètres avancés il faut mettre laisser windows gérer la taille de la mémoire virtuelle ou du fichier système.
Pour les aspects visuels laisser windows choisir la meilleure configuration.
En laissant windows gérer la mémoire virtuelle il ne devrait jamais y avoir de problème de mémoire virtuelle sauf si le disque dur est plein.
*15 à 20% de place libre sont nécessaires sur chaque disque dur. (clic/droit propriété sur le disque dur)
Avec les applications récentes mieux vaut avoir quelques Go libres.
*Pour tester la mémoire vive (barrettes) il faut graver un cd memtest 86+ , régler dans le bios la priorité au démarrage sur le lecteur de cd et démarrer l'ordinateur avec le cd memtest86+ dans le lecteur.
Après il suffit de laisser tourner des heures et de lire le résultat à l'écran.
Une barrette très abimée a des erreurs dès les premiers tests.
Il faut faire tous les tests (8 ou 10) soit une passe complète sans erreurs.
On peut laisser 2 ou 3 passes il ne doit jamais y avoir d'erreurs.
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-69-memtest86
*Dans paramètres avancés il faut mettre laisser windows gérer la taille de la mémoire virtuelle ou du fichier système.
Pour les aspects visuels laisser windows choisir la meilleure configuration.
En laissant windows gérer la mémoire virtuelle il ne devrait jamais y avoir de problème de mémoire virtuelle sauf si le disque dur est plein.
*15 à 20% de place libre sont nécessaires sur chaque disque dur. (clic/droit propriété sur le disque dur)
Avec les applications récentes mieux vaut avoir quelques Go libres.
*Pour tester la mémoire vive (barrettes) il faut graver un cd memtest 86+ , régler dans le bios la priorité au démarrage sur le lecteur de cd et démarrer l'ordinateur avec le cd memtest86+ dans le lecteur.
Après il suffit de laisser tourner des heures et de lire le résultat à l'écran.
Une barrette très abimée a des erreurs dès les premiers tests.
Il faut faire tous les tests (8 ou 10) soit une passe complète sans erreurs.
On peut laisser 2 ou 3 passes il ne doit jamais y avoir d'erreurs.
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-69-memtest86
Bonjour
Le disque dur externe. Si tu le débranche.
>Le disque dur externe ne doit pas avoir de fichier d'échange, windows ne sait pas faire si tu débranche le fichier d'échange. C'est la raison du plantage de windows.
(plus exactement il est très fort depuis il a créé un fichier temporaire mais il ronchonne).
>Tes réglages ne donnent pas assez de place au fichier temporaire selon ce message.
Soit tu donne plus de place sur les disques INTERNES soit tu laisses windows gérer les fichiers d'échange et la mémoire virtuelle .
Le disque dur externe. Si tu le débranche.
>Le disque dur externe ne doit pas avoir de fichier d'échange, windows ne sait pas faire si tu débranche le fichier d'échange. C'est la raison du plantage de windows.
(plus exactement il est très fort depuis il a créé un fichier temporaire mais il ronchonne).
>Tes réglages ne donnent pas assez de place au fichier temporaire selon ce message.
Soit tu donne plus de place sur les disques INTERNES soit tu laisses windows gérer les fichiers d'échange et la mémoire virtuelle .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question