Connecter 2 routeurs ensemble
benashra
-
brupala Messages postés 115357 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115357 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je possède 2 routeurs que j'aimerais bien interconnecter.
* le 1er est connecter a la prise téléphonique pour la connection a l'internet et possede 1 seul port RJ45 de sortie (marque: speed touch).
* le 2eme a 1e entrée WAN RJ45 et 4 sorties RJ45, je voulais remplacer le 1er par celui ci, mais les entrées ADSL ne sont pas les mêmes.
alors, je voulais savoir comment faire pour les interconnecter.
Aussi, j'aimerais savoir si l'interconnection est possible, pourait on ajouter un switch sur le 2eme routeur?
ou alors s'il existe toute autre solution
merci d'avance
je possède 2 routeurs que j'aimerais bien interconnecter.
* le 1er est connecter a la prise téléphonique pour la connection a l'internet et possede 1 seul port RJ45 de sortie (marque: speed touch).
* le 2eme a 1e entrée WAN RJ45 et 4 sorties RJ45, je voulais remplacer le 1er par celui ci, mais les entrées ADSL ne sont pas les mêmes.
alors, je voulais savoir comment faire pour les interconnecter.
Aussi, j'aimerais savoir si l'interconnection est possible, pourait on ajouter un switch sur le 2eme routeur?
ou alors s'il existe toute autre solution
merci d'avance
A voir également:
- Connecter 2 routeurs ensemble
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Comment connecter chromecast à la télé - Guide
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
- Connecter 2 airpods mac - Guide
1 réponse
Salut,
quel est ton but exact ?
à la base tu n'as pas besoin d'un second routeur , sauf si tu dois rajouter des fonctionnalités que le premier ne gère pas (vpn par exemple ou wifi).
un simple switch suffirait , mais tu peux utiliser le second routeur en switch en le reliant au premier par un des ports lan et en désactivant le serveur dhcp dessus.
tu peux aussi lui mettre une adresse ip sur le lan dans le réseau du premier .
quel est ton but exact ?
à la base tu n'as pas besoin d'un second routeur , sauf si tu dois rajouter des fonctionnalités que le premier ne gère pas (vpn par exemple ou wifi).
un simple switch suffirait , mais tu peux utiliser le second routeur en switch en le reliant au premier par un des ports lan et en désactivant le serveur dhcp dessus.
tu peux aussi lui mettre une adresse ip sur le lan dans le réseau du premier .