Processus de calcul sur serveur distant

antonino_ch Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai une question concernant la gestion d'un processus sur un serveur Unix.
J'effectue des calculs sur un serveur UNIX dédié (RedHat ELS5.5) en utilisant le logiciel Matlab (installé sur le serveur). Les commandes et la gestion de matlab sont effectuées par le terminal depuis mon ordinateur portable (MacBook Pro6,2) sous MacOS X 10.6.7.
Ma question est la suivante: Je lance des calculs pouvant durer plusieurs jours, pendant cette période il est difficile de laisser mon portable allumé en permanence au même endroit. Hors si je quitte le terminal et que j'éteins mon ordinateur, quand je me reconnecte sur le serveur, il m'est impossible de réaccéder au processus matlab en cours. Y a-t-il un moyen de pouvoir lancer un calcul depuis une machine cliente, la déconnecter pendant une période donnée, puis se reconnecter au serveur et reprendre les processus en cour ?

Merci d'avance de votre réponse.
Meilleures salutations.
A voir également:

1 réponse

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431

Salut,

screen ?

Regarde aussi du côté de la commande "nohup".

;-))
0