Un virus qui se développe ?
Karneikel
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour.
Voilà, alors je poste depuis un autre PC, le miens étant quasi out.
Donc voilà, mon PC principal est sûrement infecté.
J'ai pu faire un mini diagnostic personnel :
- Barre Windows inutilisable.
- RocketDock plante.
- Impossible de lancer la commande CTRL ALT SUPPR après environ 10 sec de l'arrivée sur le bureau.
- Lorsque je veux réparer la connexion réseau parce que Internet marche plsu sur mon ordi, je go panneau de config (je passe par la barre windows, parce que de temps en temps, en terminant un fichier qui réponds pas, elle se remet 2-3sec), je clique sur connexion réseau, et il plante, alors que les autres icônes marchent niquel.
- Ensuite le PC lag, je plein de processus en moins par rapport à avant (quand j'étais non infecté)
- La plupart des fichiers que j'ouvre ne répondent plus.
- Avant tout ces problèmes, Avira me signalais des fichiers que je supprimais immédiatement après, mais il revenaient (il s'agissait de vgn.exe, vgs.exe et Vhilia.exe qui lui me mettais des spams.)
- J'ai passé un coup de Spybot et Avira, mais Avira a détecté une seule erreur que j'ai fais corriger.
J'ai vraiment besoin d'aide, en plus, pour repasser un coup de scan, faudrais que je passe par une icone du bureau, que j'aille dans poste de travail, programme files et tout, et ça risquer fortement de planter
Voilà, alors je poste depuis un autre PC, le miens étant quasi out.
Donc voilà, mon PC principal est sûrement infecté.
J'ai pu faire un mini diagnostic personnel :
- Barre Windows inutilisable.
- RocketDock plante.
- Impossible de lancer la commande CTRL ALT SUPPR après environ 10 sec de l'arrivée sur le bureau.
- Lorsque je veux réparer la connexion réseau parce que Internet marche plsu sur mon ordi, je go panneau de config (je passe par la barre windows, parce que de temps en temps, en terminant un fichier qui réponds pas, elle se remet 2-3sec), je clique sur connexion réseau, et il plante, alors que les autres icônes marchent niquel.
- Ensuite le PC lag, je plein de processus en moins par rapport à avant (quand j'étais non infecté)
- La plupart des fichiers que j'ouvre ne répondent plus.
- Avant tout ces problèmes, Avira me signalais des fichiers que je supprimais immédiatement après, mais il revenaient (il s'agissait de vgn.exe, vgs.exe et Vhilia.exe qui lui me mettais des spams.)
- J'ai passé un coup de Spybot et Avira, mais Avira a détecté une seule erreur que j'ai fais corriger.
J'ai vraiment besoin d'aide, en plus, pour repasser un coup de scan, faudrais que je passe par une icone du bureau, que j'aille dans poste de travail, programme files et tout, et ça risquer fortement de planter
A voir également:
- Un virus qui se développe ?
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Virus facebook demande d'amis - Accueil - Facebook
- Virus informatique - Guide
- Panda anti virus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Undisclosed-recipients virus - Guide
1 réponse
salut
desactive tes protections puis enregistre ceci sur ton bureau
Pre_Scan
s'il n'est pas sur ton bureau coupe-le de ton dossier telechargements et colle-le sur ton bureau
Avertissement: Il y aura une extinction courte du bureau --> pas de panique.
une fois telechargé lance-le , laisse faire le scan jusqu'à l'apparition de "Pre_scan.txt" sur le bureau.
si l'outil detecte un proxy et que tu n'en as pas installé clique sur "supprimer le proxy"
si l'outil semble ne pas avoir fonctionné clique plusieurs fois très rapidement dessus ou renomme-le winlogon , ou change son extension en .com ou .scr
Il se peut que l'outil soit un peu long sur la reattribution des fichiers tout depend combien tu en as , laisse-le travailler
▶▶▶ NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM
Pour me le transmettre clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/
▶ Clique sur Parcourir et cherche le fichier ci-dessus(Pre_Scan.txt).
▶ Clique sur Ouvrir.
▶ Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".
juste au niveau du bouton , en fin de chargement du fichier , Un lien de cette forme apparaitra :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cjge368/cijSKAP5fU.txt
▶ Copie ce lien dans ta réponse.
desactive tes protections puis enregistre ceci sur ton bureau
Pre_Scan
s'il n'est pas sur ton bureau coupe-le de ton dossier telechargements et colle-le sur ton bureau
Avertissement: Il y aura une extinction courte du bureau --> pas de panique.
une fois telechargé lance-le , laisse faire le scan jusqu'à l'apparition de "Pre_scan.txt" sur le bureau.
si l'outil detecte un proxy et que tu n'en as pas installé clique sur "supprimer le proxy"
si l'outil semble ne pas avoir fonctionné clique plusieurs fois très rapidement dessus ou renomme-le winlogon , ou change son extension en .com ou .scr
Il se peut que l'outil soit un peu long sur la reattribution des fichiers tout depend combien tu en as , laisse-le travailler
▶▶▶ NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM
Pour me le transmettre clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/
▶ Clique sur Parcourir et cherche le fichier ci-dessus(Pre_Scan.txt).
▶ Clique sur Ouvrir.
▶ Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".
juste au niveau du bouton , en fin de chargement du fichier , Un lien de cette forme apparaitra :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cjge368/cijSKAP5fU.txt
▶ Copie ce lien dans ta réponse.