[Cartes de crédit] Braquage...

sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur -  
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur -
8 millions de cartes de crédit compromises...

Peut-être qu'après cela les banques cesseront d'avoir une confiance aveugle dans leurs systèmes informatiques ?
Pauvre Humpich...

http://www.branchez-vous.com/actu/03-02/07-155301.html
A voir également:

12 réponses

Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   290

Ben moi j'ai deux cartes de crédit et une bancaire et y'a pas de puce.

Si tu n'es pas sûr de comprendre la réponse,
ne pose pas la question...
Eaulive.
2
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Ma carte allemande est aussi sans puce...par contre ma carte de service en a 2 :-D

.  .
\_/
0
Sandrinette Messages postés 4796 Statut Membre

...et il en est où mtt ce pauvre gars? Tu sais?
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

Je n'ai aucune nouvelle là dessus.
0
primal Messages postés 489 Statut Membre 97

Ce gars a réussi à trouver l'algo de la carte à puce:ok. Mais le vrai pb n'est pas là: cela fait des années que l'on sait que la bande magnétique de la carte est un véritable trou béant dans la sécurité mais l'enlever reviendrait bcp trop cher (elle est encore pas mal utilisée). Alors, cela fait bien longtemps que nos cartes sont compromises...

Si erreur de ma part il y a, ne m'en veux pas: errare human
Par contre, signale la moi! :-)
0

Certes, mais Humpich a prouvé que la puce - aussi ! - possède des points faibles.

Je trouve lamentable de la part des banques le manque de transparence. Visiblement elles n'ont rien compris à la crypto: plus l'algo est connu, diffusé, étudié, plus il peut être considéré comme sûr.

Elles font l'erreur de croire que la sécurité réside dans le secret de l'algo. C'est faux: en bonne crypto, l'algo est pulibique, seule la clé est secrète.
0
primal Messages postés 489 Statut Membre 97

Je suis assez d'accord: le réel danger, c'est de ne pas savoir qu'on y est!
Mais quoi qu'il en est, cela reste le moyen de paiement le plus sûr et rare sont ceux qui peuvent jouer avec.
A mon sens, on a pas de soucis a se faire.

Si erreur de ma part il y a, ne m'en veux pas: errare human
Par contre, signale le moi! :-)
0
brj

saviez vous que de nombreux pay n'utilise que la bande magnetique et non pas de carte a puce!!
je pense que c'est pour cela que nos vielle bande magnetique ne sont pas supprime !!
0

Oui je crois que c'est une exception française.
En France c'est la puce qui est utilisée presque partout.

Quand j'était en Angleterre, j'était même choqué de voir qu'on peut utiliser sa carte presque partout sans taper le moindre code.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
djeanaP Messages postés 12 Statut Membre

Monsieur Sebsauvage, je cherche a vous joindre par votre site, mais sans résultat, pourtant je pense que vous pouvez m'aider mais ce n'est pas au sujet des cartes de crédit mais:
je m'adresse à vous, car je vous avais deja contacté pour des fichiers PDF, et vous semblez tres compétent en systeme ordi.
je suis une mamie de 56 ans et je me débrouille comme je peux.

voilà, hier en voulantdécharger des images d'une carte compact flash via mon imprimante hp1000, mon ordi s'est bloqué, indiquant que le fichier:

windows\system32\hal.dll devait etre réinstallé.

j'ai introduit mon cd windows XP avec l'option réparer.

mais impossible, c'est trop compliqué: aucune procédure à suivre.

j'ai alors installé windowsXP sur mon autre disque dur:C, espérant pouvoir accéder au disque dur D:

surprise bien qu'il soit listé, en cliquant dessus on me dit de le formater. (alors que j'ai stocké d'importants fichiers).

j'ai essayé de réinstaller completement windows XP sur ce disque dur D, rien a faire : aucune autre solution que de le formater.
j'ai aussi essayé de passer par msdos: rien il ne peut pas lire ce lecteur.

comment récupérer ce disque dur et les fichiers stockés ou comment réparer et réinstaller le fameux fichier hal.dll

je vous remercie d'avance, mais je suis un peu affolée car je crois bien que ce disq dur est "foutu".
en plus je n'ai plus de disquette d'amorcage.
cordialement,Djeana
Djeana@msn.com
0

Bonjour !

Mon email est en effet en vrac, et ne sera pas rétabli avant quelques temps (ouch).

Essayez de ne laisser branché que le premier disque dur pour voir si Windows XP démarre encore. Si il démarre, faites une copie de vos fichiers les plus importants.

Si vraiment il ne démarre pas, vous pouvez éventuellement prendre un logiciel comme celui là:
http://sebsauvage.net/logiciels/pcinspfr.html
pour essayer de récupérer les fichiers.
0
djeanaP Messages postés 12 Statut Membre > sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur

Bonjour, merci de me lire mais je crois que je ne résoudrais pas le problème car aucun accès n'est permis sur le disque dur, autre que de le formater . j'ai entendu dire qu'il a un moyen de récupérer les données de ce disque par des professionnels aguerris.

merci tout de même.
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667 > djeanaP Messages postés 12 Statut Membre

En branchant le disque dur sur un autre ordinateur, le programme que je vous ai indiqué sera capable de récupérer les données (à moins que vous n'ayez déjà formaté le disque).
0
djeanaP Messages postés 12 Statut Membre > sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur

je n'ai pas formaté le dis dur et je suis en train de telecharger PC insp file recovery.
je vais par la suite suivre les instructions, je vous tiendrai au courant. cela prendra certainement quelques jours.

merci
0

Pourquoi le brancher sur un autre ordinateur ?
j'ai déjà un autre disque dur sur mon ordi, pourrai-je donc tansférer les fichiers dessus ? oui il me semble.
0
sissad Messages postés 28 Statut Membre

Oui, mais le problème vient-il des cartes?
D'après ce que j'ai pu comprendre, cela n'a rien à voire avec les cartes directement, mais le système informatique de ces sociétés!
Qu'un carte ne soit pas sûr, je veux bien, mais pour qu'elle devienne a risque, il y a à mon avis trois possibilité:
1. elle a été volée ou perdue
2. Une lecture frauduleuse est faite chez un commerçant ou au guichet automatique
3. Les données de la carte sont utilisé à mauvais essiant par un e-commerce (e-shop ou même achat par téléphone ou télécopie)

Mais pour arriver à un total de 8 mio de carte à risque, le problème vient d'ailleur!

Mais il est naturellement vrai, et je ne contredirai pas primal qui à mon avis tout a fait raison!
Il n'est pas plus dangereux d'utiliser une carte de crédit que de ce promener dans la rue avec 200 Euro!

David S.
Adresse mail supprimée par la modération !
0
Mat

Bonjour,
Je voudrais juste dire qu'en France, la bande magnétique n'est pratiquement plus utilisée (la puce suffit dans la majorité des cas). Cette bande a quand même son intérêt car elle permet d'effectuer des transactions dans d'autres pays.

Sinon, pour en savoir plus sur la sécurité des cartes bancaires, vous pouvez aller sur ce site (bien que le nom du site est à douter, ce site est très sérieux)
Le site : http://www.parodie.com/monetique/

Mat
0
be-root Messages postés 621 Statut Membre 73

Bonsoir,

En belgique, lorsque j'utilise ma carte bancaire, celle-ci est liée a un code (4 chiffres .... c'est pas beaucoup mais ça existe)
En france, lorsque j'utilise ma carte bancaire, celle-ci est liée au bon vouloir de la vendeuse.... en effet, pas besoin de code, une simple présentation d'une carte d'identité et le tour est joué....

Quid des contrôles??????
0

Bonsoir Seb....

Tu fais la même remarque pour l'angleterre....

Les français doivent'ils rentrer un code pour utiliser leur carte?
0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

"En france, lorsque j'utilise ma carte bancaire, celle-ci est liée au bon vouloir de la vendeuse.... en effet, pas besoin de code, une simple présentation d'une carte d'identité et le tour est joué.... "

Pour moi, (p'tit français !-))en France, je dois aussi utiliser un code à 4 chiffres mais parfois aussi présenter ma carte d'identité ; pour les autres pays, je ne sais pas.
0

Bonsoir...

Désolé de t'avoir vexé....

Lorsque je fait mes courses dans les grandes surfaces, pas besoin de code a entrer.
Je mets ma carte, la vendeuse contrôle mon identité et le tour est joué... (ma carte n'est pas une carte visa).

Tu peux m'expliquer ?
0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588 > be-root Messages postés 621 Statut Membre

Bonsoir,

Tu ne m'avais pas vexé : je me moquais simplement de moi-même, c'est tout. Ma remarque n'était que pour dire qu'en France -enfin, là où je vais !-))- il faut entrer les 4 chiffres du code.

Tiens ! C'est une carte visa ! Savais pas !-))

Amicalement !-))
0
mat

salut,

je ne crois pas que Humpich ait trouvé l'algo utilisé dans la puce des CB, mais il a craqué la clé secrète d'une partie de l'algo, ce qui est assez différent. Mais comme le faisait remarquer qqun, la clé suffit largement!
Tout ça pour dire que ce gars là a été pris pour une victime et également pour un génie, alors qu'il n'a pas "cassé" la CB.

a+
mat
0
Mat

Bonjour,
Humpich n'a pas cassé la clé secrète, mais s'est servit de cette clé pour faire des "yescards" pour prouver aux banques que les cartes bancaires étaient falsifiables.
Celui qui à casser la clé secrète l'a fait à l'aide du logiciel Maple et en a parlé sur fr.misc.cryptologie.
Vous pouvez aller voir ca : http://www.parodie.com/monetique/brevedemomath_04032000.htm

Voilà, sinon, en France je pense que le code à 4 chiffres est obligatoire peut être à quelques petites exceptions près

Mat
0

Oui en France il faut taper son code partout.

Les seules exceptions sont les endroits où il n'y a pas de terminaux de paiment (Taxis par exemple).

Sinon dans le moindre petit endroit, même chez le buraliste dans le coin le plus reculé, c'est un terminal à code.
0
wydfeetchol

COMMENT FAIT-ON POUR PIRATER LE SYSTEME D'UN COMPTE BANCAIRE A PARTIR D'UN CHEQUE ?
0

Facile, tout est indiqué là:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 307 comment pirater un compte bancaire
0