Partition emachines 350

ftriay -  
 ftriay -
Bonjour, j'ai un emachines 350. Apres un nombre incalculable de formatage, bidouillage de mon disque dur je n'ai donc plus les partitions caché qui me permettai de restaurer mon emachines 350 en appuyant sur alt+f10 au démarage. Y a t-il un moyen de recréer ces partitions ? merci ! :)

A voir également:

2 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

si tu as supprimé cette partition c'est peine perdue, il faudrait un cd recovery pour la reconstruire.

le druide sans la potion.
0
ftriay

Tiens une autre question, Est-ce que c'est possible de créer une image iso de mon systeme actuel pour ensuite au cas où la mettre sur une clé USB bootable pour le réinstaller ! merci :)
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

sur la version seven pro c'est possible de faire une image de la partition système. Cette image comportera Windows installée plus tout ce qu'il y a dessus la partition C: entre autre les programmes et tout le reste.

Sinon il faudra utiliser un logiciel du type Norton Ghost, il y a l'équivalent en version free ...
0
ftriay

J'ai telecharge norton ghost sur le site officiel et je l'ai activé. Maintenant peux-tu me dire comment crée l'image de mon systeme j'ai peur de faire une bétise, merci :)
0

pour commencer, ne connaissant pas ta config. matériel, cet exemple correspond à un pc de bureau ou pc portable avec graveur cd/dvd.

1 - si tu as un graveur cd tu fais un cd boot de ghost depuis le logiciel ghost > Graver cd de démarrage.

2 - ensuite, il faut une partition autre que celle ou le système est installé pour y mettre l'image ghost, exemple avoir une partition [D: data] en plus de la partition [C: système]

3 - booter sur le cd de ghost puis créer une image partition > source partition système exemple C:, cible > partition D:

4 - une fois l'image terminée tu peux graver le fichier image sur un dvd ou la mettre sur une clé usb suivant la taille du fichier.
0
ftriay

j'ai un netbook, emachines 350 avec windows 7 edition home familial premium
0
ftriay

je n'arrive pas a trouver pour faire une cle usb ghost :(
0