[SOS] Carte wifi très capricieuse sur netbook

Fermé
salucsam Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2011 - Modifié par salucsam le 21/05/2011 à 11:08
salucsam Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2011 - 28 mai 2011 à 01:17
Bonjour,

J'ai un netbook eMachines e350 tournant sous Windows 7 Edition Starter, et j'ai un souci avec la carte wifi intégrée dans cet ordinateur : une Atheros AR5B95.

J'ai installé le pilote le plus récent que j'ai pu trouvé sur le site du fabricant:
Atheros AR5B95 Wireless Network Adapter
Date du pilote: 13/11/2010
Version du pilote: 9.2.0.113

Le problème que je rencontre est le suivant :

La carte wifi détecte aléatoirement les réseaux wifi environnants. Je m'explique :

1) Parfois, je démarre le PC, et il détecte immédiatement les réseaux WIFI autour de chez moi, et se connecte presque immédiatement à ma box, comme le ferait n'importe quel autre PC portable. Parfait donc.

2) Mais souvent, quand je démarre le PC, que ce soit sur batterie ou sur secteur, il ne détecte AUCUN réseau Wifi, et n'établit donc aucune connexion. Je précise qu'il y a plus de 5 réseaux wifi autour de chez moi, dont le signal de ma freebox qui est maximal.

3) Pire, parfois, il détecte tous les réseaux wifi, mais ne se connecte pas automatiquement à ma box comme d'habitude. Alors je clique sur le réseau Wifi de ma box, je fais "Se connecter" et là, il me met La connexion n'a pas pu être établie". Et là, la liste des réseaux détectés s'actualise, et affiche qu'il n'y a aucun réseau disponible à portée.

4) Enfin, quand je démarre le PC relié au secteur, et qu'il arrive à se connecter normalement au réseau wifi de ma box, il arrive souvent que lorsque que je débranche l'adaptateur secteur, et qu'il passe donc sur batterie, cette connexion wifi se coupe, et qu'il m'indique "Aucun réseau wifi disponible" alors qu'il était bien connecté dessus avant !

Pénible donc, car la plupart du temps, je dois redémarrer le PC une ou deux fois avant qu'il finisse par fonctionner normalement sur ce point !

On m'a dit que ça pouvait venir du fait que le pilote n'était peut-être pas à jour, du coup j'ai bien installé le dernier pilote en date proposé par le site Atheros (version indiquée plus haut dans ce message), mais le problème persiste.

J'ai également vérifié s'il ne s'agissait pas d'un problème de gestion de l'alimentation des périphériques, car j'ai constaté que ce problème arrivait plus souvent quand le PC est sur batterie. Sur secteur, ça arrive aussi, mais moins souvent. J'ai créé mon propre mode de gestion de l'alimentation, en veillant à ce que le PC n'interagisse pas sur les périphériques (pas d'autorisation de déconnecter le périphérique pour économiser de la batterie, réglage de la carte wifi en mode performances maximales sur batterie, sans économie d'énergie, etc)

Mais malgré cela, les problèmes persistent !

Alors là je ne sais plus quoi faire !

C'est vraiment pénible, parce que le netbook intègre cette carte wifi, et je suis malgré tout obligé de mettre une clé wifi D-Link pour avoir du wifi normalement !

J'attends vos conseils :)

13amicalement
~Sam~
A voir également:

2 réponses

salucsam Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2011 22
26 mai 2011 à 20:16
Petit up ! Personne ne peut m'aider ? :(
0
salucsam Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2011 22
28 mai 2011 à 01:17
Personne ne peut m'aider ???
0