Probleme partage fichiers et imprimante

Fermé
lulug60 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 9 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2008 - 30 avril 2006 à 14:02
 lulug60 - 3 mai 2006 à 15:08
Bonjour
Pour internet pas de probleme
Je veux partager les disques des 3 PC et pouvoir imprimer de l'un ou l'autre des PC sur une seule imprimante
J'ai tout essayé, il faut croire que non mais je ne sais plus quoi faire . J'ai bien le signe de partage en dessous de l'imprimante et des disques mais impossible d'y accéder. Peut être une autorisation que j'ai oubliée de cocher Merci si quelqu'un a la solution
A voir également:

5 réponses

Bonjour et merci pour les explications, mais je n'ai pas très bien compris ce qu'il faire.
J'ai un autre probleme, sur le PC ou se trouve l'imprimante et sur lequel j'ai fait la configuration du routeur , je ne peux plus avoir accès à certains site comme par exemple CDISCOUNT, EBAY, par compte ma banque pas de probleme, anpe non plus ? sais-tu de quoi çà vient c'est arrivé d'un seul coup Merci encore pour tes informations
1
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 540
30 avril 2006 à 19:30
Hello,

tape dans la barre d'adresse des dossiers ceci :

\\adresse_ip_pc_ou_se_trouve_l_imprimante

cela donne par exemple \\192.168.1.3

avec ceci, tu accèdes au pc et tu double cliques sur l'imprimante.

Elle va s'installer et du aura le nom de l'impriman complété de "sur 192.168.1.3".

a bientot
0
lulug60 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 9 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2008 2
1 mai 2006 à 01:34
Merci pour avoir donner ce conseil aussi rapidement, mais j'ai un autre problème . J'ai bien fait ce que tu m'as dit : l'adresse IP du PC , mais j'ai le message suivant: Vous ne disposez pas des droits d'accès appropriés pour ce serveur ? Qu'est-ce qu'il faut faire? Quand je vais voir les PC du groupe de travail, j'ai bien les 3 mais je ne peux pas accéder aux fichiers sur le disque alors que j'ai bien l'icone de partage Encore merci si tu peux m'aider
0
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 540
1 mai 2006 à 01:37
Tes pc sont bien tous dans le même groupe de travail ?

tu as quoi comme os ? XP familliale ou pro ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lulug60 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 9 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2008 2
1 mai 2006 à 01:39
Oui j'ai bien le même groupe et j'ai XP pro
0
1 mai 2006 à 01:44
Ok, tu vas dans les propriétés du dossier sous partage et sécurité. Et tu donnes que groupe utilisateur les fonctions de contrôle total.

en suite sur chaque utilisateur, tu contrôles qu'il soie bien dans ce groupe utilisateur.

Finalement sous les propriétés du dossier sous partage, tu valides les utilisateurs séparément en leur disant ce qu'ils peuvent faire. et n'oublie pas de virer le nom tout le monde.

a bientot
0