Internet Explorer 9 vs Firefox vs Chrome

Fermé
TiMaZe Messages postés 88 Date d'inscription mercredi 18 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2019 - 20 mai 2011 à 13:41
 celm's - 1 juin 2014 à 17:49
Bonjour,

Je voudrais savoir si le nouveau Internet Explorer 9 est vraiment performant, si il est mieux que Firefox et Chrome

Actuellement j'utilise Chrome et j'hesite a passer sur ce nouveau IE qui soit disant est bien loin des problemes de IE 8

Qu'est ce que vous me conseillez ?

Rester sur Chrome ou passer sur IE 9 ?
Pour ceux de Firefox meme question, Firefox ou IE 9 ?
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
20 mai 2011 à 13:47
Bonjour,

Tout le monde a son navigateur préféré, aucun des 3 grands n'est au dessus des deux autres, c'est un choix personnel que vous devez faire vous!

Si vous avez Windows 7, je vous recommande internet explorer 9, qui est très très bien incorporé au système d'exploitation

Si vous avez des modules complémentaires auquel vous y tenez, je vous recommande de garder chrome, ou de chercher les équivalents sur firefox.

Et effectivement, entre Internet explorer 8 et Internet Explorer 9, il y a tout un monde.
Internet Explorer 9 est 10 fois plus rapide que internet explorer 8, supporte le html5, le css3, et l'accélération matérielle (ou sur plusieurs test il s'avère meilleur que les 2 autres grands concurrents)


Vous oubliez cependant de prendre en compte Opera ... puis-je savoir pourquoi?
Opera n'a rien a envié à ses 3 autres concurrents, il est stable et très abouti. Il contient des modules complémentaires (pas autant que firefox, mais ça augmente de jour en jour, et à grande vitesse), il contient des widjets (grande richesse que n'a pas ses concurrents), il est très configurable, présente des fonctionnalités que non pas ses concurrents (comme l'affichage turbo).

Il existe également safari ... lui aussi c'est un navigateur moderne, avec des extensions comme chrome
3
TiMaZe Messages postés 88 Date d'inscription mercredi 18 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2019 2
20 mai 2011 à 13:58
Opera et Safari sont des bons navigateurs aussi je ne le conteste pas

Mais ce que je veux savoir c'est quel est le navigateur le plus complet, le moins bugué, le plus leger, le plus ergonomique, le plus compatible etc.

Comme si on devait comparer 3 voitures entre elle de la meme categorie il y en a toujours une legerement au dessus de l'autre, ou comme 3 consoles de jeux

La comparaison est possible, c'est pas une histoire d'aimer l'un ou l'autre c'est l'histoire d'etre objectif et de regarder concretement qu'est ce que chaque navigateur propose

Dans la vie faut faire des choix on ne peut tout utiliser, je veux juste savoir quel est le meilleur choix ?

J'utilise Windows 7
1
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
20 mai 2011 à 14:01
Ils ont tous des avantages et des inconvénients.

C'est pour ça que "le meilleur", n'existe pas, car ça dépends des besoins, envies, et gouts de l'utilisateur.

Personnellement, j'utilise beaucoup d'extensions firefox qui me sont extrêmement utiles, il est rapide, plutôt joli, et n'a jamais "buggé".

La plupart des navigateurs ne "bug" pas, c'est souvent à la suite d'une mauvaise manip, ou mauvaise manipulation de la part de l'utilisateur que ça déconne.
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2011 à 15:15
Exactement, les 3 grands navigateurs sont entièrement compatibles avec les systèmes d'exploitations windows (sauf IE9 qui n'est pas compatible avec Windows XP car il utilise des technologies modernes de vista/w7 pour l'accélération matérielle), ils sont tous stables et sans bugs.



Firefox et chrome pour les extensions

Internet Explorer 9 pour l'intégration au système (windows 7 seulement)

Internet Explorer 9 et chrome pour la rapidité de démarrage du navigateur

Firefox (avec les thèmes et personnas) et Internet Explorer (avec le style aero) pour l'apparence


un conseil, faites comme moi, testez les 3, il y en a bien un qui avec le temps vous plaira plus que les autres
(moi c'est Opera, suivi de IE9, suivi de firefox, et enfin chrome
Avant c'était Firefox, chrome, Opera, puis bien derrière, IE8)
1
L'invité silence
1 juin 2011 à 15:56
Chrome Firefox Opera IE Safari, pour moi :)
0
TiMaZe Messages postés 88 Date d'inscription mercredi 18 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2019 2
20 mai 2011 à 15:47
Qu'est ce qu'il y a que tu apprecie autant chez Opera ?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 mai 2011 à 18:36
Un navigateur moderne, les onglets par groupe, les widjets, la possibilité de bloquer des éléments, la rapidité, la simplicité, la personnalisation (notamment de la disposition des onglets), et la navigation à la sourie.
1
L'invité silence
1 juin 2011 à 15:57
+1
0
Moi je préfère Google Chrome pour Windows xp mais pour Windows Vista/7 et 8 il vaut mieux utiliser internet explorer si l'on a une bonne connexion (+ 2 Mo/s lors d'un téléchargement).
Sinon pour Linux et MacOS le mieux c'est Google Chrome.
0