Conversion de format vidéo

Résolu/Fermé
aziz_alg80 Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2020 - 20 mai 2011 à 13:20
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 22 mai 2011 à 00:00
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un logiciel de conversion de format vidéo : du format .FLV (Fichiers téléchargés du youtube etc...) au format .MPEG pour pouvoir les visioner sur mon lecteur MPEG.
Merci bien de m'indiquer le meilleur convertisseur que vous connaissez, et je serais très reconnaissant si vous m'indiquiez ou je peux le trouver.
Sincères remerciements



A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
20 mai 2011 à 13:24
moi j'utilise youtube downloader

il télécharge les vidéos et convertit en même temps
pas eu a me plaindre
0
aziz_alg80 Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2020 22
20 mai 2011 à 13:31
Merci bien Rossi, je vais voir avec le youtube downloader
0
Profil bloqué
20 mai 2011 à 13:24
Bonjour, le lecteur VLC, à télécharger ici même, n'a besoins d'aucun codecs supplémentaires il lit tous les formats, voir dans la rubrique télécharger.
0
aziz_alg80 Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2020 22
Modifié par aziz_alg80 le 21/05/2011 à 16:44
j'ai le VLC installé sur mon PC mais ce que je cherche c'est de pouvoir convertir un fichier .flv en un fichier .mpeg, merci pour la réponse.
0
Stian75 Messages postés 169 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2012 13
20 mai 2011 à 13:24
RealPlayer Converter n'est pas mal du tout, il gère tout un tas de formats, et permet aussi de ne garder que le son d'une vidéo.
0
aziz_alg80 Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2020 22
20 mai 2011 à 13:34
Stian, je te remercie pour ton intervention, je vais essayer ta solution
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
20 mai 2011 à 14:49
Bonjour,

Si tu le peux essaie plutôt de récupérer les vidéos en MP4 pour les convertir, le rendu devrait être un peu meilleur car le FLV n'est pas le top. Enfin, c'est juste mon opinion ;)
Format Factory SUPER, XMedia Recode et cetera il existe beaucoup de logiciel pouvant faire ce que tu souhaites. Pour moi, le mieux reste VideoDownloadHelper sous Firefox, sinon tu peux employer des logiciels comme Free FlV Converter, xVideoServiceThief ou d'autres permettant d'enregistrer puis de convertir dans la foulée.
Si tu enregistres avec Real Player version gratuite, il possède un module de conversion cité au message précedant vers le WMV ou le MP4 (audio en MP3 aussi) seulement il me semble.

Cordialement
0
aziz_alg80 Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2020 22
Modifié par aziz_alg80 le 20/05/2011 à 20:41
Salut
J'ai essayé avec les différents programmes mais :

1- Format factory : ne s'est pas installé, l'exucution du FormatFactory-260.exe fait apparaitre une fenêtre Dos et c'est tout

2- Super : la même chose.

3- Xmedia record : sur l'interface le boutton ADD JOB est désactivé (gris), il est pas moyen d'ajouter un fichier à convertir

4- Free FLV Converter : en utilisant son interface, le pointeur de la sourie devient en permanence un sablier avec un blocage du PC.

5- Videodownload helper : le programme téléchargé est sous forme d'un fichier XPI et n'est pas reconnu par mon système.

6- Xvidéo service thief : il fait télécharger des vidéo, mais il ne fait pas la conversion des vidéo FLV---? MPEG ( et c'est bien mon souhait : un petit programme ou application permettant de convertir un fichier .FLV situé dans un emplacement sur le Disque dure en un fichier .MPEG pour pouvoir le mettre dans disque amovible afin de le lire sur un démodulateur branché à un téléviseur).
Je vous remercie bien pour ton message, ton intérêt et ton attention
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut
pour xmedia recode le bouton ADD job sert a mettre ton fichier
dans la liste d attente pour etre encodé.pour mettre le soft en francais
clic sur option ,puis preference,enfin dans language clic menu deroulant
puis choisir francais puis ok.pour mettre un fichier video clic sur open file
(en anglais)ca devient fichier en francais.une fois ton fichier dans le soft
clic sur profil et choisir PERSONNALISER.endessous sur format choisir mpeg2. puis dans recadrer/previsualisé mettre scaling mode sur lanczos
mettre format image en 16/9.dans zoom resté sur adapter a l ecran
enfin croix verte puis encodé

voila pour l info ,
ps dans format tu nas que l embarras du choix
rien de compliquer
slts
0
aziz_alg80 Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2020 22
20 mai 2011 à 23:21
je viens de faire tout ce que tu as dis, mais je trouve pas recadrer / prévisualiser pour mettre scaling mode sur lanczos
0
impossible de le rater.il se trouve sur la barre d onglet,ou il y a le format
dans l ordre
format,video,piste audio 1,recadrer/previsualisé,tache
en cliquant sur cet onglet ta video apparait et cette fonction y est
ou alors tu a importé un fichier son et non video ou tu t es trompe
de format
slts
0
sinon freemake video converter
slts
0
aziz_alg80 Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2020 22
21 mai 2011 à 15:38
Salut,
Avant d"essayer le freemake video converter, j'aimerais bien savoir ou est ce que je me trompe exactement.
1- le Xmedia Recorde est lancé, j'ai mis Fichier ---> Boite de dialogue Ouvrir --> j'ai selctinné mon fichier .FLV. Il est à noter ici qu'il y aucun signe qui dit que mon fichier est dans la liste d'attente pour être encodé.
2- Au milieu de l'interface, et sur l'onglet FORMAT, j'ai mis Profil sur Personnaliser, et Format sur MPEG2
3- Toujours sur l'onglet FORMAT il reste les libelés :
* File extention (avec un seul choix qu'est mpeg)
*Codec Video ( aucun choix - liste déroulante grisée)
*Codec Audio (même chose)
4- Sur l'onglet Tâche, il y pratiquement rien à configurer.

Version du logiciel XMedia Record 2.3.2.9.
Ci-joint un apperçu :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201105/cijpvPNf3J.docx
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 21/05/2011 à 16:12
Sur ton screenshot, il n'y a de fichier dans le logiciel !
Voilà ce que tu devrais avoir en gros : http://img853.imageshack.us/img853/647/xmedia02.jpg
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
20 mai 2011 à 21:37
Juste quelques petits compléments ;)
-XMedia Recode, tu as le choix entre une version portable ou installable : https://www.xmedia-recode.de/download.html
- VideoDownLoadHelper est un plugin (une extension) qui s'installe dans le navigateur internet Firefox
- xVideoServiceThief (xVST) il permet de convertir à la suite de l'enregistrement : tu dois cocher la case Convertir les vidéos en Mpeg/DivXe/etc... et indiquer le chemin dans lequel iront se loger tes vidéos converties dans Repertire de sortie. Pour le paramétrage : Plus d'options et dans la partie Basique, en bas, tu configures le "format" de sortie comme par exemple Format MPEG2(*.mpg) et cetera.
Ensuite tu selectionnes l'ardesse URL de ton fichier par un copier/coller et cela se fait tout seul.

C'est quand même bizarre que tu n'arrives à rien avec aucun logiciels et que certains posent des soucis d'utilisation, surtout sous XP...

Pour finir, si tu ne veux rien installer, il existe plein de site faisant les conversions vidéo en ligne à chercher avec Google par exemple.
0
aziz_alg80 Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2020 22
21 mai 2011 à 23:51
Salut tout le monde,
Je viens d'essayer le logiciel Freemake Vidéo converter, ça a donné de bons résultat: possibilité de conversion en plusieurs formats, interface simple, et rapidité remerquable, c'est exactement ce que je cherchais.
Je te remercie bien Mr gej62 pour l'information et le suivi.
je tiens à te remercier aussi Mr ziggourat, tu étais très patient avec moi.
et un grand remerciememnt à vous Mr rossi46du77, Mr Voyageur25 et Mr Stian75 pour votre coopération.
Merci beaucoup, Mon problème est résolu
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
22 mai 2011 à 00:00
Je te souhaite une bonne continuation ici et ailleurs :-)
Tes remerciements font très plaisir à lire.

Bonne fin de soirée,
Tchao
0