Bios non reconnaissance du lecteur cd

François -  
 Simon2013 -
Bonjour,
je voudrai formater mon pc mais je n'arrive pas a redémarrer avec le cd de win xp ni avec une disquette. j'ai mis les priorités de démarrage du bios 1: lecteur disquette, 2: lecteur cd . Mais lors du démarage, le pc indique que le lecteur disquette est introuvable

quelqu'un peut-il m'aider pour que le lecteur cd soit reconnu dans le bios??

merci
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Salut !
Choisir le lecteur CD comme premier périphérique de boot (First Boot Device).
Voir ici et ne pas oublier d'enregistrer tes modifications dans le bios avant de le quitter :
http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid=28
0
oulbe Messages postés 10 Statut Membre

c'est déja fait mais il ne reconnais pas le lecteur dans le bios
0
Utilisateur anonyme

Tu as tout vérifié ?
Branchement maitre ou esclave, activation dans le bios ?
Vois tu tes lecteurs dans le poste de travail ?
0
François

branchement maitre ou esclave , je ne sais pas ce que c'est! dans le bios je n'y connais rien a part comment il faut mettre les priorité de reboot. tous mes lecteur sont affichés dansle poste de travail et ils fonctionnent correctement!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Si tes lecteurs sont reconnus dans le poste de travail, ils le sont aussi dans le bios.
Si tu as une disquette de démarrage pour XP, utilise la et démarre avec prise en charge du CD rom. Mais bien sur, il faut booter sur la disquette.

Si pas de disquette, ton CD n'est peut etre pas bootable.

Je dois partir, bonne chance. Essaie de chercher sur le forum pour ton soucis de boot.
0
Simon2013

Bonjour à tous.

Voilà, moi j'ai un problème un peu similaire, car en fait, g par erreur désinstaller le lecteur de disque dvd-rom et malheureusement je n'arrive pas à le réinstaller !!! je ne peux donc pas réinstaller le driver (fournit avec le pc par cd rom) ni formatter le pc. encore une autre chose, qd je lance everest pour qu'il me donne le nom de mon lecteur, il me dit qu'il n'y en a aucun sur cet ordinateur ! j'ai vraiment besoin que vous m'aidiez a résoudre ce problème... je suis tout a fait perdu...

Merci d'avance,
Simon

PS: g un ordinateur portable fujtisu siemens Amilo A3667G Serie.
0