Nero 6

Fermé
Craftyfox - 30 avril 2006 à 11:14
 Utilisateur anonyme - 30 avril 2006 à 21:19
Bonjour,

Un jour, en ouvrant StartSmart pour utiliser Nero 6 (acheté), une fenêtre m'indique que "des composants sont manquants ; veuillez réinstaller Nero 6". Je désinstalle (panneau de configuration etc.) j'essaie de réinstaller avec le CD d'origine. Rien n'y fait. Au bout de 3 essais j'abandonne et je passe par l'explorateur. Je réussis à installer Nero 6 et InCD, et mettre à jour (j'avais gardé les mises à jour). Mais impossible d'installer les autre logiciels livrés avec ; impossible aussi de les désinstaller... Ils ne sont pas dans le panneau de configurations (par exemple Showtime, etc.)
Ma question : comment faire pour désinstaller totalement un programme afin de réinstaller proprement le CD d'origine ?


Merci de me faire profiter de vos connaissances

Cordialement

Craftyfox
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
30 avril 2006 à 11:35
Salut !
Il suffit de passer par le programme de désinstallation "uninstall" parfois situé dans le dossier du programme quand "ajout suppression de programmes" ne répond pas.
Sinon, passer un nettoyeur de registre style "regcleaner". (très simple mais prudence).
Ensuite seulement, supprimer manuellement le dossier où était situé le programme.
0
Re-Bonjour,

Merci d'une réponse aussi rapide.
J'ai regardé, il n'y a aucun "uninstall" dans les programmes associés (par exemple : cover designer ; Image drive ; nero back it up ; nero recorder ; nero showtime ; nero soundtrax ; nero toolkit etc.) Ceux-ci sont "virtuellement" là. En effet, si je veux, pour voir, lancer Showtime, une fenêtre m'annonce que ma "version de démonstration est expirée" : c'est une version achetée...
Bon, mais tout cela ne resout pas mon problème.
Lorsque vous me parlez de nettoyeur, que voulez-vous dire par prudence ? J'ai souvent entendu parler de ces fonctions, mais jamais utilisé. Et le registre (regedit) ?

Merci encore

Craftyfox
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2006 à 12:07
Regcleaner permet de supprimer toutes les entrées de programmes dans le registre de windows. Quand un programme s'installe, il écrit des informations dans la base de registre de windows.
Voir ici : http://www.infos-du-net.com/telecharger/RegCleaner.html

La commande regedit permet en effet d'atteindre cette zone, mais elle est à manier avec précautions, car des erreurs dues aux suppressions dans le registre peuvent conduire à déstabiliser le système.

Donc, 2 possibilités :
Réinstaller Nero et ses copains, ce qui va écraser les anciens fichiers mais visiblement, ça ne fonctionne pas chez toi (oui, on se tutoie déjà !)
Ou supprimer Nero (et ses copains) à l'aide de regcleaner, puis supprimer le dossier contenant Nero (et ses copains).

0
Merci encore.

Je suppose que regcleaner est gratuit ?
Avant de continuer, pourrais-tu me dire ce qu'il en est de la prudence avec de tels utilitaires ?

Cordialement

Craftyfox

P.S. Si je pose toutes ces questions sur ce site, ce n'est pas pour Nero 6 et InCD qui fonctionnent bien, mais pour le principe des installations-désinstallations au cours desquels on est souvent prvenus par des messages du genre "si vous supprimez telle chose, le bonfonctionnement de votre ordinataue pourrait en être affecté etc."
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2006 à 12:42
Oui, il est gratuit mais quand il s'installe, il se met en Anglais. Alors une fois regcleaner lancé, il faut aller dans Options, langage, select langage puis dans la liste, prendre French.

Après, pas de risques : tu supprimes tout ce qui apparait dans la liste, sous le nom de AHEAD.
Pour la prudence, je t'ai dit plus haut : La commande regedit permet en effet d'atteindre cette zone, mais elle est à manier avec précautions, car des erreurs dues aux suppressions dans le registre peuvent conduire à déstabiliser le système.

Pour finir, les désinstallations de programmes peuvent effectivement déstabiliser certains programmes qui partagent des fichiers avec d'autres programmes. Mais on arrive très souvent à réparer grace à la restauration système de XP :
Voir ici pour restaurer :
http://www.tutopat.com/viewtopic.php?t=37
0
Tout cela me paraît très clair et complet. Merci. Je vais de ce pas télécharger regcleaner. Pour la restauration, ça va, je sais faire.

Par contre, question "subsidiaire", il se trouve que tout à l'heure, en allant sur démarrer/executer/j'ai cliqué sur msconfig qui était là comme tout ce que j'ai déjà tapé. Mais, ici une fenêtre me dit que "Windows ne trouve pas msconfig". Qu'en est-il ? Je sais que ce n'est pas le sujet du jour, mais ça se présente là...

Merci et cordialement

Craftyfox
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2006 à 13:26
La commande msconfig perdue, ça craint un peu...

Je crains fort que ton windows soit un peu perturbé.
Il y a une procédure, mais je ne l'ai pas sous la main. Peut être que réparer XP ne serait pas du luxe.
Essaie regcleaner, je reviens en fin d'a-m.
0
Merci. Bon après midi. A +
Si tu as une idée sur "msconfig", je sui preneur.

Cordialement

Craftyfox
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bien reçu le lien google. J'ai lu un certain nombre de post. On y trouve de tout : se retrouver avec Windows SP1 ; perdre les mises à jour ; manip avant de placer le CD de restauration sinon... Donc tout ne me paraît pas aussi simple ni sans danger que dans le premier lien sur la page de recherche google (pcastuces)...
Ton expérience confirme-t-elle la simplicité d'une réparation ?

Cordialement

Craftyfox
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2006 à 15:05
Si tu n'as perdu que cette commande, tu peux réparer avec le lien PC astuce, en effet.
Maintenant, tu peux tjs restaurer en cas de coup dur en ayant pris soin de créer un point de restauration avant de réparer.
0
Voilà, j'ai téléchargé regcleaner et supprimé les "Ahead". Mais j'ai tout de même dû encore supprimer manuellement les vestiges qui restaient sur l'explorateur...
Maintenant, je vais essayer de réparer Windows à propos de msconfig. Je vais aussi créer un point de restauration comme tu le préconises. Cela dit, j'ai lu, mais (ne lit-on pas trop ?) que je peux, par ce procédé, revenir à la version SP1, ce qui m'ennuierais un peu, et aussi perdre les mises à jour Windows. Un avis avant que je ne commence ?
J'avoue quand même, que je ne sais pas ce que je vais trouver sur mon écran lorsque je vais placer mon CD de restauration...Certains n'ont pas trouvé ce qu'on leur avait décrit.
J'attends ta réponse éclairée et merci d'avance

Craftyfox
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2006 à 21:07
Avant de faire des manips, si tu n'es pas sur de toi, pense à sauvegarder tous tes fichiers précieux : photos, musiques, adresses ou que sais-je sur un CD ou sur une partition D de ton disque dur (si c'est le cas).
Ensuite, tu pourras faire un point de restauration et réparer windows.
Encore que tu perdes le SP1, en faisant les mises à jour de windows, tu pourras le remettre.
Normalement, en mettant le CD de windows, tu verras un menu de réparation, donc pas de panique. Au pire, XP va se réinstaller seul par dessus ses propres fichiers.
Bonne chance.
0
OK. En attendant, je suis en train de faire un scan antivirus, je ferai un Ad-Aware, puis une autre sorte etc. C'est ce qui est préconisé par certains qui ont eu des problèmes avec msconfig.
Mais, d'ores et déjà, je considère que ton aide m'a été précieuse aujourd'hui pour le thème de départ. J'ai de nouveau Startsmart avec toute la bande qui fonctionne bien.
Donc, on peut dire : problème résolu et merci encore

Cordialement

Craftyfox
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2006 à 21:19
Ok, bonne route !
0