[Mozilla] protocole (c)

Utilisateur anonyme -  
 Anonyme -
Bonjour,

J'ai crée une page en HTML. L'interprétation s'effectue correctement avec Internet Explorer mais avec Mozilla Firefox j'ai le message suivant:

"Firefox ne sait pas ouvrir cette adresse car le protocole (c) n'est associé à aucun programme."

Quelqu'un peut-il me renseigner ? Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

bubuche87 Messages postés 41 Statut Membre 11

bon, le problème viens du fait qu'une page web ne peut pas avoir accès a des documents sur ton ordi.
Je veux dire par là qu'une adresse qui est de la forme c:\ ne doit pas pouvoir être lue par un site web, alors le navigaeur bloque la requète.

La solution?
en théorie, si tu bosses sur un site distant, tu n'as pas mettre des renvoi vers les images contenues dans ton ordi.
Le problème ne devrait alors pas se poser
2
crabs Messages postés 909 Statut Membre 507

Salut,
Tu as dû mettre dans une url un truc du genre c:/...., soit tu le fais précéder de
file://c:/....
Le souci c'est que la page doit être chez le client (là ou tourne le navigateur) mais
plus sur le serveur http.
A+, crabs
1
bubuche87 Messages postés 41 Statut Membre 11

je suis désolé de revenir sur ce problème, mais j'ai eu le même, alors plutôt que de faire un nouveau post, j'ai préféré reprendre celui là.

Donc j'ai eut le même problème, et j'ai réussi a le résoudre par un file://

mais cela a entrainé un nouveau problème: quand je fais un lien vers cette adresse (qui est file://) mon navigateur n'y vas pas, tout simplement: je clique sur le lien, et il change de couleur au moment du clique, mais ne m'envoi pas sur la page.

Je ne sais pas si ces deux problèmes sont liès.

Merci pour votre aide
0
jeremy.m

Bonjour,

j'ai eu le meme probleme quelqu'un a t'il au une solution depuis???
merci
0
Anonyme

La solution est très simple, il faut mettre devant : file:///
J'ai eu le même problème et maintenant tout baigne grâce à ce simple file:///.
J'éspère vous avoir aidé
0
mathieu.666

Bonjour,
j'ai le meme souci avec mon forum et les adresses msn can on clik dessus normalement elle devrais s'inscrire kelke part mais la on ne ressoit rien c'est bizarre!!!!

que faire???
0