Quel reflex numérique choisir ?
lolo68130
Messages postés
16
Membre
Dernière intervention
-
lolo68130 Messages postés 16 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
lolo68130 Messages postés 16 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
On est en train de regarder et comparer un peu les reflex.
Comme nous n'y connaissons rien de rien, ni dans les termes, ni dans les caractéristiques, on ne sait pas vers quoi se tourner.
Nous avons vu le Nikon D3100 + objectif AF-S DX 18-55 VR, qui nous plait bien et n'est pas trop cher. Vous en pensez quoi ? Est-il correct ???
Merci d'avance pour vos lumières !!!
On est en train de regarder et comparer un peu les reflex.
Comme nous n'y connaissons rien de rien, ni dans les termes, ni dans les caractéristiques, on ne sait pas vers quoi se tourner.
Nous avons vu le Nikon D3100 + objectif AF-S DX 18-55 VR, qui nous plait bien et n'est pas trop cher. Vous en pensez quoi ? Est-il correct ???
Merci d'avance pour vos lumières !!!
A voir également:
- Quel reflex numérique choisir ?
- Télévision numérique - Guide
- Télévision numérique terrestre - Accueil - TV & Vidéo
- Pavé numérique bloqué - Guide
- Clavier numérique bloqué - Guide
- Caractère numérique - Guide
5 réponses
Bonsoir,
Cela fait déjà plus de deux heures que ton sujet n'a pas attiré l'attention d'un amateur éclairé !
Je ne suis pas photographe du tout mais je peux quand même t'orienter dans les topics CCM !!!
Alors je te suggère d'aller voir celui-ci, qui reste encore d'actualité : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16710630-appareil-reflex-pour-debuter-lequel-choisir#q=reflex&cur=4&url=%2F
Bonne lecture !
Quant au D3100, il est, je crois, le nouveau modèle réflex d'entrée de gamme chez Nikon.
À part peut-être la marque, celui qui viendrait te conseiller devra savoir quels sont tes critères de choix prioritaires !
A. Prix
B. Plage de sensibilité ISO
C. Résolution
D. Objectif Grand angle
E. Flash
F. Taille d'écran
G. Télé-objectif
H. Waterproof
I. Écran tactile
J. Volume
K. Wifi
Cdlt.
Cela fait déjà plus de deux heures que ton sujet n'a pas attiré l'attention d'un amateur éclairé !
Je ne suis pas photographe du tout mais je peux quand même t'orienter dans les topics CCM !!!
Alors je te suggère d'aller voir celui-ci, qui reste encore d'actualité : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16710630-appareil-reflex-pour-debuter-lequel-choisir#q=reflex&cur=4&url=%2F
Bonne lecture !
Quant au D3100, il est, je crois, le nouveau modèle réflex d'entrée de gamme chez Nikon.
À part peut-être la marque, celui qui viendrait te conseiller devra savoir quels sont tes critères de choix prioritaires !
A. Prix
B. Plage de sensibilité ISO
C. Résolution
D. Objectif Grand angle
E. Flash
F. Taille d'écran
G. Télé-objectif
H. Waterproof
I. Écran tactile
J. Volume
K. Wifi
Cdlt.
La supériorité du QI ne compense pas la médiocrité du coeur.
Bonsoir,
Tout d'abord merci à toi CCMclaude pour avoir tenu la boutique. T'as bien mérité une petite mousse.
Le D3100 est l'un de mes trois Reflex et je le trouve excellent. Je t'en reparlerai plus en détail demain car il se fait tard mais concernant l'optique (l'objectif) à adjoindre au D3100, lis ceci et tu comprendras.
Bonne nuit.
"A la question: Qui sommes-nous? D'où venons-nous? Où allons-nous?
Je réponds: je suis moi, j'viens de chez moi et j'y r'tourne"
Pierre DAC (les pensées).
THE BRAVEHEART
Tout d'abord merci à toi CCMclaude pour avoir tenu la boutique. T'as bien mérité une petite mousse.
Le D3100 est l'un de mes trois Reflex et je le trouve excellent. Je t'en reparlerai plus en détail demain car il se fait tard mais concernant l'optique (l'objectif) à adjoindre au D3100, lis ceci et tu comprendras.
Bonne nuit.
"A la question: Qui sommes-nous? D'où venons-nous? Où allons-nous?
Je réponds: je suis moi, j'viens de chez moi et j'y r'tourne"
Pierre DAC (les pensées).
THE BRAVEHEART
Merci beaucoup pour ces débuts de détails !
Alors, je n'ai pas vraiment de critères de choix en fait.
- Ce serait mon tout 1er reflex, donc il devra être assez facile d'utilisation.
- Je n'ai pas un gros budget (j'ai vu le prix du nikon et ca serait dans ses prix-là).
- J'aimerais faire de beaux gros-plan, mais aussi des photos de mes enfants qui bougent beaucoup...
Je ne sais pas si ces petits détails peuvent vous aider...
Merci !
Alors, je n'ai pas vraiment de critères de choix en fait.
- Ce serait mon tout 1er reflex, donc il devra être assez facile d'utilisation.
- Je n'ai pas un gros budget (j'ai vu le prix du nikon et ca serait dans ses prix-là).
- J'aimerais faire de beaux gros-plan, mais aussi des photos de mes enfants qui bougent beaucoup...
Je ne sais pas si ces petits détails peuvent vous aider...
Merci !
Bonjour,
N'as-tu réellement aucune ou peu de notions en photographie (obturateur, profondeur de champ, focale, règle des tiers,...)?
Si tu as un Bridge, tu dois bien avoir une certaine habitude de ces termes. Ou alors, tu l'utilisais en automatique uniquement?
@+
N'as-tu réellement aucune ou peu de notions en photographie (obturateur, profondeur de champ, focale, règle des tiers,...)?
Si tu as un Bridge, tu dois bien avoir une certaine habitude de ces termes. Ou alors, tu l'utilisais en automatique uniquement?
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Non, je ne connais pas tout ses termes...
Effectivement, je l'utilisais essentiellement en mode automatique !
Mais tout s'apprend et je VEUX apprendre !
Effectivement, je l'utilisais essentiellement en mode automatique !
Mais tout s'apprend et je VEUX apprendre !
Bon,
On va commencer par de commencement comme dirait l'autre!!! :D
C'est bien de vouloir acheter un reflex mais c'est une petite bête (qu'il soit grand public ou professionnel) assez capricieuse et difficile à prendre en main si on ne connait pas le jargon photographique.
Voilà pourquoi je crois que tu as intérêt à trouver en bibliothèque ou encore mieux de l'acheter, car c'est un outil qui te servira régulièrement, le livre de John Hedgecoe Le nouveau manuel de photographie. Il est considérer, et à juste titre, par les professionnels et amateurs en photographie comme une véritable bible.
@+
THE BRAVEHEART
On va commencer par de commencement comme dirait l'autre!!! :D
C'est bien de vouloir acheter un reflex mais c'est une petite bête (qu'il soit grand public ou professionnel) assez capricieuse et difficile à prendre en main si on ne connait pas le jargon photographique.
Voilà pourquoi je crois que tu as intérêt à trouver en bibliothèque ou encore mieux de l'acheter, car c'est un outil qui te servira régulièrement, le livre de John Hedgecoe Le nouveau manuel de photographie. Il est considérer, et à juste titre, par les professionnels et amateurs en photographie comme une véritable bible.
@+
THE BRAVEHEART