Appareil photo reflex voyage

Fermé
wand - 4 mars 2011 à 16:27
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 - 7 mars 2011 à 12:41
Bonjour,

J'aurai voulu des conseils pour le choix d'un appareil photo reflex.
Celui si me servira pour des voyages personnels. Je souhaiterai pouvoir agrandir mes photos dans des format assez grand dans une très bonne qualité. Je n'ai jamais possédé autre chose qu'un appareil numérique donc ne connais rien aux "réglages" à effectuer. Je souhaiterai un appareil simple d'utilisation, performant et à un prix moyen. Je vous remercie de vos réponses.

A voir également:

6 réponses

AGinji Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 6 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2011
6 mars 2011 à 17:55
hello,

Un reflex c'est bien, mais il faut apprendre à l'utiliser avec réglage, on en retire plus de qualité dans les photos.

Regarde du côté des magasins d'occasions peut-être pour commencer, certains modèles moins récents sont parfois vendu pour rien quand on voit qu'il faut mettre minimum 350€ pour un reflex.

Sinon moi je bosse en Nikon, et je ne peux que te conseiller de voir après.

Maintenant chacun aura sa préférence, et je pense que c'est à toi de "sentir" l'appareil qui te plaira.
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
6 mars 2011 à 19:33
Bonjour

Tous les réflex vendus pour "amateurs" (je vais dire moins de 1000€) possèdent des programmes tout auto, ou des programmes dédiés (portraits, paysages, sports, ...), donc d'une grande simplicité.

Cordialement

--
0
Merci de vos réponses je vous est écoutez et après quelques recherches sur le marché de l'occasion j'ai trouvé appareil photo canon Eos 300 avec objectif 28-80 à 120€.
Et un Canon série EOS 5000 avec zoom Canon 38-76 à 40€. Mais à part ça tout est très cher pour un achat sans garantie.
Donc j'ai été sur le site CD******T est j'ai regardé les appareil neuf à moins de 650€ (je ne pense pas mettre au dela pour l'instant). Que me conseillez vous entre les...
http://www.cdiscount.com/photo-numerique/reflex-numerique/choix-par-marque/l-1121305.html
au premier abords je m'orienterai d'avantage vers un Nikon D3100 ou un Canon EOS D550 qu'en pensez vous. Merci à Vous.
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
7 mars 2011 à 10:03
Bonjour,

Le Nikon D3100 est un très bonne APN.

En fait, il est un de mes cinq APN et un de mes trois reflex. L'autre que je possède et qui pourrait être dans ton budget est le Pentax Kx qui est aussi très bon et dont une version plus nouvelle existe avec le Pentax Kr. Ces trois appareils sont en concurrence directe avec le Canon 550D.

Pour moi ces 4 APN se valent mais je ne connais le Canon que par les tests et je crois que durock t'en parlera mieux que moi. Pour ma part je pourrais t'aider au niveau de Nikon D3100 et Pentax Kx que je possède.

Mais je peux déjà te dire que ces deux marques ont une politique différente au niveau de la stabilisation. Pentax a son système dans le boitier alors que Nikon ( comme Canon) a son système dans l'optique (objectif).

L'optique est donc important pour les reflex car c'est grâce à lui que tu auras des images exemplaires.

Je reste a ta disposition pour d'autres infos.

Bonne journée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci, Vous me conseillez plutôt le Nikon D3100 ou le Pentax KX?
et le Sony DSLR 290L est à oublier ? car sont prix est attractif mais pas question de laisser la qualité de coté.
Encore Merci
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
Modifié par The Braveheart le 7/03/2011 à 13:23
Franchement, ils se valent tout les deux au niveau qualité image. Mais pour cela, il te faut une optique qui réponde à ta demande.

En effet, un reflex se compose de deux éléments, un boitier et une optique (objectif) et cette dernière est aussi, si ce n'est plus, importante dans la qualité de l'image.

Pour le reste, je te conseille de les prendre en main tous les deux et de sentir avec lequel tu es le plus à l'aise. Je te dirai simplement que je possède le Pentax Kx depuis 1 an et demi et qu'il ne ma jamais déçu et que le Nikon D3100, qui est dans la même catégorie, est un coup de coeur, de foudre dont je ne regrette pas l'achat après 3 mois d'utilisation.

je les utilise à tour de rôle, suivant mon humeur tout simplement.

Si néanmoins je devais choisir entre les deux, je prendrai quand même le D3100 qui est plus riche je trouve au niveau fonction et peut-être plus ergonomique mais la qualité image est la même sur les deux reflex.

Au niveau optique, je te rappelle ce que je te disais dans mon premier message sur la stabilisation. Donc si tu prends le Nikon, regarde à acheter toujours une optique ayant la stabilisation intégrée ce qui t'évitera bien des tracas. De plus si tu achètes le D3100, prends comme optique un AF-S DX Nikkor 18-105 mm f/3.5-5.6G ED VR comme dans ce pack plutôt que cette optique ci, le AF-S VR DX 18-55 mm f/3.5-5.6G de ce pack qui est une optique de qualité assez médiocre (avis personnel mais basé sur une expérience en photographie). Enfin dernière chose les optiques Nikon avec stabilisateur ont l'abréviation VR marquée.

@+
Good Luck And Enjoy!

THE BRAVEHEART
0