Deux OS avec partition magic

frandan Messages postés 51 Statut Membre -  
frandan Messages postés 51 Statut Membre -
Bonsoir à tous

Je désire sur mon disque dur de 120 gigas, ou il y a XP familial sur C: et une partition étendue, mettre en plus, une partition de 15 gigas avec win98 deuxieme édition, j'ai le cd de partition magic avec tout ce qu'il faut dedans.
Suis débutant en la matière,est il possible, quand je démarre l'ordinateur d'avoir le choix entre la partition XP et la partition Win 98 .
Je vous remercie par avance de vos réponses, et du temps que vous passerez à m'expliquer.
@micalement,
Frandan
A voir également:

4 réponses

teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Bonjour,

Malgrès les affirmations de certains, tu est obligé d'installer Windows 98 sur C mais Windows XP ne pose pas ce type de problème. D'ailleurs, Windows XP détectera la présence de Win98 et crééra un sélecteur de système à démarrer.

D'autre part, si tu déplace la partition de Windows XP, tu risques de te heurter à des problèmes de lettrage de partitions erronés. Il faudrait donc tout réinstaller à zéro.

Mais pourquoi cumuler deux versions de Windows ? Tu peux émuler en mode Windows 98 le fonctionnement des programmes.
0
frandan Messages postés 51 Statut Membre 5

Bonjour Teutates
C'est extrèmement gentil à toi de venir si vite à mon secour.
Comment fait-on pour émuler des applications98 en XP ?
doit-on installer le logiciel ou le jeu avant l'émulation?
Le logiciel comprend beaucoup de fichiers, ainsi que les jeux, doit-on émuler tous les fichiers contenus dans les applications ?
Je te remercie par avance de tes réponses, cela m'embête vraiement d'avoir à acheter des logiciels, et des jeux qui ont couté cher, et dont je ne peux plus me servir après avoir changé d'OS.
Merci encore à toi .
@micalement,
Frandan
0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Pour émuler un mode de fonctionnement Windows 98, il faut :
- aller sur l'exécutable (Si tu ne sais pas où il est, va sur le raccourçi du programme pour faire dessus un clic droit et choisir l'option "Rechercher la cible" (ou "Suivre la cible").),
- faire sur l'exécutable un clic droit,
- choisir l'option "Propriétésé,
- prendre l'onglet "Compatibilité",
- cocher "Exécuter ce programme en mode de compatibilité",
- choisir la version de Windows à émuler,
- valider.

Un très bon tutorial avec captures d'écrans :
http://www.tutoriaux-excalibur.com/emulerxp.htm
0
frandan Messages postés 51 Statut Membre 5

Bonjour teutates

Je te remercie pour tes réponses, je vais essayer de ce pas,