Problème au démarrage

Résolu
quentinl'paumé Messages postés 3 Statut Membre -  
Dr Zero Messages postés 1092 Statut Membre -
Bonsoir à tous!

Voila j'ai un très gros problème, mon ordi veux à priori me pourri ma fin de semaine.
Je suis sous windows vista
Tout ce déroule normalement au démarrage, j'accède à la page d'accueil avec mes deux sessions et c'est la que cela ce complique.
J'entre mon mot de passe "Bienvenue" et la au lieu de m'afficher mon poste de travail, il m'affiche un fond noir avec deux message le 1er: "Une modification non autorisée a été apportée à Windows.
Windows a découvert une modification qui va entraîner une limitation des fonctionnalités de Windows. Utilisez le lien ci-dessous pour déterminer comment corriger Windows.
Informations en ligne
Fermer"
Et le 2ème: "Une modification non autorisée a été apportée à Windows
Vous ne recevrez plus de notifications, notamment sur votre licence ou l'activation. Utilisez le lien ci-dessous pour déterminer comment corriger votre système.
Informations en ligne"
Voilà donc je clique sur le liens et j'arrive sur le site Windows, je clique sur le lien qu'il me présente. Cela fait une sorte de vérification, la vérification terminé il est écrit un truc du genre Windows n'a pas réussi a résoudre votre problème. Alors il m'affiche un autre lien pour faire une analyse et cette analyse m'annonce que ma licence n'est pas valide.
Je suis actuellement sur l'ordi de ma soeur acheté en même temps cela ne peut donc pas étre un problème de validité?
Mon ordi se bloque donc complètement rien ne répond j'ai juste le droit à un onglet de Windows ^^
Voilà, j'ai pensé à un virus.
Hier (ma dernière utilisation) j'ai rien téléchargé j'ai juste fait des mise a jour Avast.
C'est peut être dû au fait que j'ai deux antivirus Avast donc la version gratuite et celui d'orange celle payante tout les mois.
Et comme hier j'ai changé des paramètre de protection.. C'est peut être un conflit.
Désolé d'avoir été aussi long mais je voulais être le plus précis pour vous simplifier la tâche.
Un grand merci heureusement qu'il y a des gens comme vous pour nous aidé :D

5 réponses

Dr Zero Messages postés 1092 Statut Membre 208

Alors 1ère règle de sécurité jamais deux antivirus sur un PC.

Je ne sais pas si celui d'orange est résident sur votre PC (si vous l'avez installé directement) si oui faut faire un choix en enlevant un des deux.

Je pense que votre problème trouvera une solution
1
quentinl'paumé Messages postés 3 Statut Membre

Alors voilà c'était bien un conflit j'ai réussi à accéder au centre d'aide et à réinitialiser avast. J'ai ensuite rallumais non ordi et tout était revenu comme avant. Comme quoi une simple modification des paramètre pouvait tout changé
Un grand merci à toi Dr Zero dernière question me recommandes tu Avast version gratuite ou l'antivirus d'Orange?
0

Sérieusement si vous avez un surf normale

- pas trops de téléchargement
- pas de site adulte
- pas de P2P

Avast est largement suffisant. Je gère un petit parc associatif ou des gens surf jamais eu de gros problème. Enfin j'en suis satisfait.
Il y a aussi Avira (Melkal morte qui a un très site de sécurité le conseil) je l'utilise sur 3 PC histoire de voir il est super.

Dans les deux cas ils sont gratuit et cela vous fera une économie de 5€ par mois et donc 60 € l'année cela fait un bon petit resto. D'autant plus que le dernier avast donne conseil instantané sur les sites en cours de surf

ET J'INSISTE JAMAIS 2 ANTIVIRUS SUR LE PC c'est le début des problèmes
0
quentinl'paumé Messages postés 3 Statut Membre

Okok encore merci!!
Mais comme j'ai une utilisation "a risque" pas mal de téléchargement, je vais garder orange pour l'instant mais je pense bientôt le changer pour Avast payant car Avast (gratuit) détecte lors des analyses des virus qu'orange ne détecte pas.
En tout cas encore un grand merci bonne soirée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

La règle : il n'y a aucun antivirus qui soit sure à 100%. Pour ce, Avast trouve quelques bestioles que l'autre n'a pas trouvé.

Alors comment maximisé sa sécurité.

Utiliser un second antivirus en ligne (on dit qu'il n'est pas résident)
Ici vous avez le choix : https://www.commentcamarche.net/faq/8877-antivirus-en-ligne
Je vous conseil de prendre l'habitude d'utiliser un (Kaspersky, Norton ou Secuser)
vous pouvez en prendre un autre.

Normalement un scan complet tous les 3 mois. MAis bon surf à risque scanner le dossier de téléchargement ou le fichier téléchargé avant utilisation.

Avast payant regarder ici la différence : https://www.avast.com/fr-fr/free-antivirus-download comme vous voyez pour l'antivirus en lui m^me pas différence.

Par contre vous devez utiliser utiliser un Parfeu (car votre surf est à risque) mais attention à vos début il demandera plein d'autorisation ne faite le blocage au pif si non belle surprise vous aurez.

Allez a+
0