Navigateur par défaut
Bew
-
kaneagle Messages postés 96810 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kaneagle Messages postés 96810 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, j'ai un problème, j'ai téléchargé un fichier où ils me demandés si je voulais faire de Ask mon navigateur par défaut j'ai cliqué sur suivant avant de décocher la case =S . Maintenant mon navigateur par défaut est Ask et je voudrais retrouvé Firefox comme navigateur principal.
Merci d'avance parce-que je ne suis pas du tout une professionnelle de l'informatique et je déteste Ask !
Merci d'avance parce-que je ne suis pas du tout une professionnelle de l'informatique et je déteste Ask !
A voir également:
- Navigateur par défaut
- Extension de navigateur - Guide
- Navigateur privé - Guide
- Ouvrir avec par défaut - Guide
- Dns par defaut - Guide
- Google page d'accueil par défaut - Guide
7 réponses
Ask n'est pas un navigateur, mais un moteur de recherche.
lance firefox, puis dans outils (en haut), tu vas dans "modules complémentaire" ...tu cherche Ask Toolbar et tu clic sur supprimé.
jette un coup d'oeil aussi dans le panneau de config\programmes et fonctionnalité (vista\7) ou ajout suppression de programmes (xp) et cherche AskToolbar...si il y ait, désinstalle le !
puis, a coté de la barre d'adresse, tu a le champs de recherche : si il y a l'icone de Ask, clic dessus puis sur "gérer les moteurs de recherche"...là,tu pourra le supprimer
pour finir, tape un mot dans la barre d'adresse puis valide...si tu atteris sur une page Ask, on va aussi corriger ça !
ouvre un nouvel onglet, et tape dans la barre d'adresse : about:config
clic sur "je ferais attention, promis !"
dans la ligne "filtre" en haut, tape keyword.url, puis clic droit sur la clé "Keyword.URL" puis "modifier" et tu met ceci en valeur : https://www.google.com/doodles
et voilà ! :)
proverbe moderne : tournez votre souris 7 fois sur le tapis avant de taper sur le clavier !
GOOGLE est notre ami, mais WIKI aussi !
lance firefox, puis dans outils (en haut), tu vas dans "modules complémentaire" ...tu cherche Ask Toolbar et tu clic sur supprimé.
jette un coup d'oeil aussi dans le panneau de config\programmes et fonctionnalité (vista\7) ou ajout suppression de programmes (xp) et cherche AskToolbar...si il y ait, désinstalle le !
puis, a coté de la barre d'adresse, tu a le champs de recherche : si il y a l'icone de Ask, clic dessus puis sur "gérer les moteurs de recherche"...là,tu pourra le supprimer
pour finir, tape un mot dans la barre d'adresse puis valide...si tu atteris sur une page Ask, on va aussi corriger ça !
ouvre un nouvel onglet, et tape dans la barre d'adresse : about:config
clic sur "je ferais attention, promis !"
dans la ligne "filtre" en haut, tape keyword.url, puis clic droit sur la clé "Keyword.URL" puis "modifier" et tu met ceci en valeur : https://www.google.com/doodles
et voilà ! :)
proverbe moderne : tournez votre souris 7 fois sur le tapis avant de taper sur le clavier !
GOOGLE est notre ami, mais WIKI aussi !
Bonjour,
Va dans: C\programmes ou program files\mozilla firefox\search plugins, supprime tout sauf google.
Va dans: C\programmes ou program files\mozilla firefox\search plugins, supprime tout sauf google.
Oui oui, j'ai lu ton message mais... tu vas te moquer si j'te dit que j'ai rien compris, j'ai essayer mais j'ai pas envie de grossir encore plus ma bêtise ^.^'
Va dans démarrer, clique sur poste de travail, clique sur disque C, entre dans le dossier program files, entre dans le dossier mozilla firefox, entre dans le dossier search plugins, supprime tous les fichiers sauf --> google.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je suis bien dans searchplugins mais, non pas que je doute de tes capacités en informatique, il n'y a pas Ask dans les trucs à supprimé, je supprime les autres quand même ?
Merci pour toutes vos réponses, même si mon problème n'est toujours pas résolu x) , donc si quelqu'un veut bien essayer d'aider une éternelle pas douée de l'informatique je suis preneuse.
Il faut aller supprimer le dossier search plugins dans ton profil firefox et c'est dans un dossier caché, donc va dans le panneau de configuration, options des dossiers, onglet affichage, coche: afficher les fichiers et dossiers cachés, appliquer et OK.
Pour vista et windows 7 --> Va dans: C\utilisateurs ou users\ton nom d'utilisateur\appdata\roaming\mozilla\firefox\profiles\xxxxfefault, supprime le dossier search plugins.
Pour XP --> Va dans: C\documents and settings\ton nom d'utilisateur\application data\mozilla\firefox\profiles\xxxxdefault, supprime le dossier -->search plugins
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
Pour vista et windows 7 --> Va dans: C\utilisateurs ou users\ton nom d'utilisateur\appdata\roaming\mozilla\firefox\profiles\xxxxfefault, supprime le dossier search plugins.
Pour XP --> Va dans: C\documents and settings\ton nom d'utilisateur\application data\mozilla\firefox\profiles\xxxxdefault, supprime le dossier -->search plugins
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
pour la toolbar limewire, bien vu ! ;)