Navigateur par défaut
Bew
-
kaneagle Messages postés 96810 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kaneagle Messages postés 96810 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, j'ai un problème, j'ai téléchargé un fichier où ils me demandés si je voulais faire de Ask mon navigateur par défaut j'ai cliqué sur suivant avant de décocher la case =S . Maintenant mon navigateur par défaut est Ask et je voudrais retrouvé Firefox comme navigateur principal.
Merci d'avance parce-que je ne suis pas du tout une professionnelle de l'informatique et je déteste Ask !
Merci d'avance parce-que je ne suis pas du tout une professionnelle de l'informatique et je déteste Ask !
A voir également:
- Navigateur par défaut
- Extension de navigateur - Guide
- Navigateur privé - Guide
- Ouvrir avec par défaut - Guide
- Dns par defaut - Guide
- Google page d'accueil par défaut - Guide
7 réponses
Ask n'est pas un navigateur, mais un moteur de recherche.
lance firefox, puis dans outils (en haut), tu vas dans "modules complémentaire" ...tu cherche Ask Toolbar et tu clic sur supprimé.
jette un coup d'oeil aussi dans le panneau de config\programmes et fonctionnalité (vista\7) ou ajout suppression de programmes (xp) et cherche AskToolbar...si il y ait, désinstalle le !
puis, a coté de la barre d'adresse, tu a le champs de recherche : si il y a l'icone de Ask, clic dessus puis sur "gérer les moteurs de recherche"...là,tu pourra le supprimer
pour finir, tape un mot dans la barre d'adresse puis valide...si tu atteris sur une page Ask, on va aussi corriger ça !
ouvre un nouvel onglet, et tape dans la barre d'adresse : about:config
clic sur "je ferais attention, promis !"
dans la ligne "filtre" en haut, tape keyword.url, puis clic droit sur la clé "Keyword.URL" puis "modifier" et tu met ceci en valeur : https://www.google.com/doodles
et voilà ! :)
proverbe moderne : tournez votre souris 7 fois sur le tapis avant de taper sur le clavier !