Comparer 2 couples de données

Fermé
poupoke - 19 mai 2011 à 17:01
tomtom7575 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012 - 28 nov. 2012 à 15:19
Bonjour,

Je me trouve face à un problème sur Excel 2003.

J'ai besoin de comparer 4 données différentes.
Je m'explique;
Dans la colonne A je dispose des références.
A chaque référence de la colonne A est associé un prix, ce prix est dans la colonne B.
Dans la colonne C je dispose également de références.
A chaque références de la colonne C est associé un prix, ce prix est dans la colonne D.

Il s'agit de couples; à chaque réfrence correspond un prix. (couple entre colonne A et colonne B, et entre colonne C et colonne D).

Les références des colonnes A et C sont les même, cependant elles ne sont pas classées dans le même ordre. De même les prix des colonnes C et D sont identiques, mais classés dans un ordre différent.

Je voudrais trouver une formule/matrice me permettant de vérifier que le couple références/prix est identique entre les colonnes A/B et C/D.

2 réponses

pilas31 Messages postés 1825 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2020 643
19 mai 2011 à 17:48
Bonjour,

A essayer dans une colonne libre une formule du type :

=SI(B1=RECHERCHEV(A1;C:D;2;FAUX);"OK";"PAS OK")

Qui détecte toutes les références en A qui en C n'ont pas la même valeur. Il y aura une erreur si la référence n'est pas trouvée.

On peut aussi faire le contraire dans une autre colonne :

=SI(D1=RECHERCHEV(C1;A:B;2;FAUX);"OK";"PAS OK")

Détecte les références en C qui en A n'ont pas la même valeur

Formules à recopier vers le bas

A+
0
tomtom7575 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012
28 nov. 2012 à 15:19
Bonjour poupoke (N.)

ca fait longtemps que je te recherche depuis que ton mail a été hacké .
maerci de me recontacter pr parler :)
0