Comparer 2 couples de données
poupoke
-
tomtom7575 Messages postés 1 Statut Membre -
tomtom7575 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
Je me trouve face à un problème sur Excel 2003.
J'ai besoin de comparer 4 données différentes.
Je m'explique;
Dans la colonne A je dispose des références.
A chaque référence de la colonne A est associé un prix, ce prix est dans la colonne B.
Dans la colonne C je dispose également de références.
A chaque références de la colonne C est associé un prix, ce prix est dans la colonne D.
Il s'agit de couples; à chaque réfrence correspond un prix. (couple entre colonne A et colonne B, et entre colonne C et colonne D).
Les références des colonnes A et C sont les même, cependant elles ne sont pas classées dans le même ordre. De même les prix des colonnes C et D sont identiques, mais classés dans un ordre différent.
Je voudrais trouver une formule/matrice me permettant de vérifier que le couple références/prix est identique entre les colonnes A/B et C/D.
Je me trouve face à un problème sur Excel 2003.
J'ai besoin de comparer 4 données différentes.
Je m'explique;
Dans la colonne A je dispose des références.
A chaque référence de la colonne A est associé un prix, ce prix est dans la colonne B.
Dans la colonne C je dispose également de références.
A chaque références de la colonne C est associé un prix, ce prix est dans la colonne D.
Il s'agit de couples; à chaque réfrence correspond un prix. (couple entre colonne A et colonne B, et entre colonne C et colonne D).
Les références des colonnes A et C sont les même, cependant elles ne sont pas classées dans le même ordre. De même les prix des colonnes C et D sont identiques, mais classés dans un ordre différent.
Je voudrais trouver une formule/matrice me permettant de vérifier que le couple références/prix est identique entre les colonnes A/B et C/D.
A voir également:
- Comparer 2 couples de données
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Supprimer les données de navigation - Guide
- Trier des données excel - Guide
- 2 ecran pc - Guide
- Comparer prix amazon - Guide
2 réponses
Bonjour,
A essayer dans une colonne libre une formule du type :
=SI(B1=RECHERCHEV(A1;C:D;2;FAUX);"OK";"PAS OK")
Qui détecte toutes les références en A qui en C n'ont pas la même valeur. Il y aura une erreur si la référence n'est pas trouvée.
On peut aussi faire le contraire dans une autre colonne :
=SI(D1=RECHERCHEV(C1;A:B;2;FAUX);"OK";"PAS OK")
Détecte les références en C qui en A n'ont pas la même valeur
Formules à recopier vers le bas
A+
A essayer dans une colonne libre une formule du type :
=SI(B1=RECHERCHEV(A1;C:D;2;FAUX);"OK";"PAS OK")
Qui détecte toutes les références en A qui en C n'ont pas la même valeur. Il y aura une erreur si la référence n'est pas trouvée.
On peut aussi faire le contraire dans une autre colonne :
=SI(D1=RECHERCHEV(C1;A:B;2;FAUX);"OK";"PAS OK")
Détecte les références en C qui en A n'ont pas la même valeur
Formules à recopier vers le bas
A+