XP: Plantage fréquent au démarage et après

Gorgorbey -  
Kraiss Messages postés 187 Statut Membre -
Bonjour,

Malgré plusieurs recherches sur le net, je n'ai pas réussi à trouvé réponse à mon problème. Ce n'est pas que les site répertoriant des erreurs de windows soient difficiles à trouver, non, c'est au contraire qu'ils sont beaucoup trop nombreux, et que je n'est pas réussi à trouver mon problème parmi les moult et moult bug connus.
Je m'explique:

C'est assez simple: tout s'arrête, rien ne réagis: l'écrans est figé, les périphériques ne répondent plus, le voyant lumineux sur mon unité centrale ne clignote plus. Je suis obligé d'éteindre sauvagement mon ordinateur.
Ces cas surviennent soit:
- Avant que l'écran de chargement windows apparaisse, lorsque c'est encore un écrans à fond noir, mais après que tout les bidules écrit en blanc aient finit d'apparaitre (ce qui me fait penser que le problème vient de l'OS et non du PC)
- Pendant le chargement du bureau: mes icônes sont là, mon curseur aussi, mais également les symptôme décrits plus tôt.
-Une ou deux minutes après un démarrage à priori correct.
-Lorsque je lance un pogramme gourmand en puissance

Merci par avance.
A voir également:

1 réponse

Kraiss Messages postés 187 Statut Membre 22

Alors à mon avis vérifie d'abord ton disque dur, par exemple boot sur un autre disque dur mais boot sur une clé USB mais de toute façon avec ton disque dur actuelle débranchée. pour vérifier que le problème n'est pas matériel.
Ensuite tu peux essayer d'utiliser un disque d'installation de windows et d'utiliser la commande "réparer le système".
Tu peux utiliser un point de restauration.
Tu peux vérifier en bootant sur un autre disque pour vérifier si aucun vers ou virus ne s'est installée sur ton disque dur
Et tu peux reinstaller ton os
Je crois que c'est toutes les possibilités que tu as ;)
0
Gorgorbey

A priori, ce n'est pas un virus: après plusieurs passage à l'anti-virus, j'en n'ai plus.

Commet fait-on pour "booter" à partir d'un autre disque dur? Il se trouve que j'en ai deux sur mon PC, c'est bon?

J'ai tenter la restauration de système, mais je ne m'en suis pas sorti, il me demander des trucs que je ne comprenais pas.
0
Kraiss Messages postés 187 Statut Membre 22

parfait si tu en as un autre installe un OS (linux est léger est très bien ;) )
Mais a priori je dirait que tu devrais "réparer" ton OS
0