EMail reçu en indésirable

Résolu/Fermé
JeanPierrePapin Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2012 - 19 mai 2011 à 15:57
JeanPierrePapin Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2012 - 19 mai 2011 à 17:44
Bonjour à toutes et tous,

Voici mon problème, je viens de lancer un petit site perso, j'ai voulu avertir mes amis du lancement du site et donc je me suis mis sur mon petit Webmail, taper mon petit texte et mis une image avec un lien menant vers mon petit site.

Mes amis ont reçus le mail en question sauf qu'il est arrivé en "indésirable"...

J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi le mail n'arrive pas directement dans leur boite mail...je vois bien que des gros sites m'envoient des pub à la c... avec des images dans tous les sens qui arrivent bien dans ma boite de réception et non en indésirables, je pense donc que cela doit être possible d'envoyer mes mails normalement.

Pour informations, j'ai bien créer mon mail au format html grâce à mon Webmail (Roudcube), mon serveur d'hébergement est un serveur Kimsufi que je gère donc ça ne peu pas être mon hébergeur qui fait en sorte que mes mails arrivent en indésirable...enfin je suppose...

Comment faire ? Existe t'il une solution sachant que le but n'est pas de spammer 100 000 personnes mais simplement d'avertir mes amis (tout au plus une petite centaine) des news de mon site.

A voir également:

7 réponses

runa68 Messages postés 106 Date d'inscription jeudi 19 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2011 11
19 mai 2011 à 16:01
salut
dès lors que hotmail ne connais pas une adresse il a tendance a mettre dans les indésirables
tes copains n'ont cas sélectionner le message pas indésirable
après tu peut pas faire grand chose car c'est pas toi ou moi qui gérons sa
0
leblogueur Messages postés 199 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2012 12
19 mai 2011 à 16:04
Bonjour,
Je croit justement que tu la envoyez en masse. Donc les boites mails le prenne pour un spam. Moi Windows live messenger ma bloquer mon compte car j'envoyer trop d'email Aussi pour mon site web ^^
0
JeanPierrePapin Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2012 2
19 mai 2011 à 16:20
@leblogueur :
Je n'ai rien envoyé en masse, j'ai d'ailleurs testé ceci :
- Création d'un compte GMail et d'un compte windows live
- envoi du mail un par un (donc un unique destinataire) sur chaque compte
- envoi du même mail sur l'adresse d'un pote qui lui aussi son propre domaine

Résultat : ils sont tous arrivé en indésirable !

Est-ce une question de formatage du mail ou alors comme le disait Runa68 je ne peu vraiment rien y faire ?

Dans ce cas comment font les sites qui nous bombardent de mail publicitaire pour que cela arrive directement dans nos courriers "normaux" avec les images qui s'affichent...

Merci de vos réponses.
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
19 mai 2011 à 16:22
..essaye d'envoyer ton mail au format texte.!

@+
pasthou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JeanPierrePapin Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2012 2
19 mai 2011 à 16:32
mais c'est bien plus sympa au format html et puis quel serai l'intérêt d'avoir un webmail qui fait du html sans pouvoir l'utiliser ?
0
runa68 Messages postés 106 Date d'inscription jeudi 19 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2011 11
19 mai 2011 à 17:23
pourquoi on se fait bombarder par des publiciter car quand on va sur un site on attrape un cookie qui distribue notre adresse a des tiers pour la publicité
-1
JeanPierrePapin Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2012 2
19 mai 2011 à 17:44
problème résolut, en fait il s'agit d'une mauvaise déclaration du nom de serveur mail...

en fait j'avais en hostname kskimsifu.blabla.com ce qui à pour effet le "blocage" des mails en indésirables j'ai modifié ça et ça passe bien maintenant
-1