Gros problème au démarrage du pc

Résolu
beniboy1987 Messages postés 11 Statut Membre -  
beniboy1987 Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour a tous,

voila, en gros,

j'ai un ami qui a voulu remplacer ses cartes ram mais après redemarrage, le led de la tour s'allume, le ventillo cpu tourne correctement mais je n'ai aucun signal sonore... et l'ecran ne recoit aucun signal donc reste en veille... j'ai donc essayer vérifier le cpu pour voir si il ne l'aurai pas delogé (chose rare mais bon :S ) j'ai aussi vérifier la carte graphique, la pile du bios, j'ai tester chaque carte ram séparement pour localiser une defaillance... aucune odeur de bruler dans la CM ou ailleur, et toujours aucun signal sonore...

si quelqu'un aurait des petite idées pour mon probleme, ce serai super..

je vais encore tester pendant 30 min de retire la pile du bios et alimentation...

merci d'avance
A voir également:

9 réponses

digsaw_- Messages postés 537 Statut Membre 58

Le signal sonore (bip) du démarrage c'est le BIOS.. Ensuite pour changer une RAM il faut dabor (dixit les professionnels) se démagnétiser les mains ! en touchant une quelqonque partie métallique.. Puis ensuite nous pouvons toucher une RAM..
0
Kraiss Messages postés 187 Statut Membre 22

ah oui cela peut venir de ca, les mémoires flash sont très fragiles a ce niveau la
0
beniboy1987 Messages postés 11 Statut Membre

oui mais meme si ce sont les rames, il me faut tout de meme ce signal sonore... pas de signal sonore, pas d'ecran, pas d'alimentation pour le bios de la carte mère... j'ai essayé de retirer toute les ram de mon pc et il me fait pareil c'est vrai, c-a-d : ecran en veille, pas de bios, Mais tout de meme les signaux sonore...

pas de signal, = pas d'alimentation pour demarrer le bios
pas de bios = pas de demarrage des different périphérique...

voila un site qui precise qu'il est possible que la carte mere fonctionne mais sans sigal sonore...
il est aussi preçiser que
pas de signal = pas d'alimentation du bios
0

j'aimerai savoir quel parti de la carte mère contient et alimente le bios
0

As tu essayer avec un autre écran ? ^^ on sait jamais.
Ensuite tu peux essayer de remettre les anciennes barettes de ram pour voir si ce n'est pas la CM qui ne supporte pas ce modèle (problème très très rare mais ca peux arriver selon la fréquence FSB).
0

euh pour l'écran tu peux aussi essayer de le branche a un autre pc selon si tu as deux pc (un fixe un portable par exemple) ou des écran sous la main ;)
0

j'ai plusieur tour, plusieur ecran, plusieur carte ram mais toute les carte ne sont pas pareil, donc parfois soucis pour tester ex RAM, pas les meme model... enfin bref je fait avec le peu que j'ai...

ecran a deja été essayé
merci quand meme
0

j'ai deja essayé un autre ecran et il m'indique aussi no signal... cela ne vient pas de l'ecran car je lui ai passé une tour de remplacement et l'ecran fonctionne...

et puis j'ai plein de brette a ma disposition mais aucune ne fonctionne vraiment tant que mon bios ne demarre pas... tant que je n'ai pas de signal sonore, mon bios n'est donc pas allumer... enfin d'après ce que je comprend donc si mon bios n'est pas actif, il ne peux donc pas prendre en charge (ou non) les barettes nn..?

donc d'abord ce signal d'après moi...
car meme sans ram, le bip doit etre la nn??
car je viens d'essayer en enlevent mes ram sur ma tour... j'ai le signal mais l'ecran ne s'allume pas... dans ce cas ci, aucun signal dons pas de bios
0

j'espère que c'est pas ma carte mère... il n'a que remplacer la ram et juste avant tout allait super...
0

de plus je viens d'essayer de mettre le cavalier jp1 chez moi, celui du CMOS en 2-3 sur clear mais mon pc ne demarre pas sur clear mais uniquement en 1-2 sur normal...

pourquoi ne veux t'il pas demarrer sur clear ??
merci
0

personne n'a une autre idée du probleme... ????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Alors ne mélange pas tout, ton BIOS effectue le POST c'est à dire qu'il vérifie si tout est en place et ensuite il cherche ou booter en exécutant quelques taches minimales (certains affichages, certains messages sonores, ... ect).
Si ton BIOS ne démarrait pas, ton ordinateur de démarrerait pas, c'est lui qui démarre tout et qui envoie les signals sonores.

Soit tu as fusillé ta RAM, soit ta carte video ne marche plus
Ou alors il y a un symtome que tu n'as pas vu
0

Salut,

merci encore, j'ai médité un peu mais je ne pense pas que cela vienne de la carte graphique car meme si elle ne fonctionnerai plus, qu'elle soit HS, un signal sonore doit se faire entendre...de plus, le ventillo du processeur peu tout de même tourner meme si il y a ne fusse une cassure dans le circuit de la carte ex: circuit de baffle par ex...

je vais tout de meme tester la carte graphique sur mon pc je vous tiens informé et puis pour les ram, je voudrai etre sur d'après les bips si elle est HS mais j'ai tout de meme essayé une trentaine de carte, il doit tout de meme y en avoir une de bonne...

je penche plutot pour la carte mère... j'ai tester le baffle de mon pc pour voir si cela ne viendrai pas des baffle meme mais non... les ram j'ai tout tester, l'alimention de mon pc, l'ecran aussi, le processeur aussi, mais un court circuit m'etonnerai car pas d'alimentation durant le remplacement de la carte ram...

enfin, je vais deja tester ce que tu m'a dit je vous tiens informé...

merci encore
0
hardrockeur49 Messages postés 415 Statut Membre 39

Les condensateurs peuvent ne pas être décharger ce qui bloque le démarrage du Pc, le mieux serait de faire un reset de la carte-mère.
0

MERCI A TOUS, MAIS CE N'ETAIS RIEN DE TOUT CA, J'AI TROUVER MA PANNE...

ELLE SE SITUAIT SUR MA CARTE MERE, A COTE DES RAM, J'AVAIS UN PETIT TOUT PETIT BLOC NOIR METALLIC AVEC DEUX PETITE TIGE METALLIC SOUDER A MA TOUR JE NE CONNAIS PAS LE NOM DE CETTE PETITE PIECE, QUI AVAIS BRULER.. J'AI DONC TROUVER EXACTEMENT LE MEME MODEL SUR UNE ANCIENNE CARTE MERE ET QUE J'AI DESOUDER MINUSIEUSEMENT ET RESOUDER A LA PLACE DE CELLE BRULER, ON J'AI DE NOUVEAU MON SIGNAL SONORE, MON IMAGE ET TOUT... PLUS QUE QUELQUES PETITS REGLAGE... MAIS J'AI TOUT DE MEME SAUVER UNE CARTE MERE...
FAUT DIRE QUE JE SUIS FIERE DE MON EXPLOIT... MOI QUI DOUTAIS DE MOI MEME

MAIS MERCI A TOUS QUAND MEME
0

par contre, je ne sais pas comment faire apparaitre " RESOLU " en haut de cette discution... si quelqu'un peut m'expliquer
:S
0