Mon ecran n'affiche plus rien

isy33 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
isy33 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

depuis quelques jours j'ai des problèmes d'affichage, je m'explique. Tout d'abord j'ai cru que c'était mon écran qui avait un problème, mon pc démarrait normalement mais aucune image (affichage d'un message comme quoi il ne détectait pas de cable, de mémoire).

Je l'ai donc essayé sur un autre pc et il a marché, le pb ne vient pas de lui.
J'ai ouvert le pc, regardé la carte graphique s'il n'y avait pas trop de poussière, mais ca allait.
Jai donc cru que c'était le cable dvi, j'ai mis un cable VGA en attendant et la ça a remarché. J'ai commandé un autre cable DVI (que je vais bientot recevoir). Mais voila que ca matin je n'avais plus d'image non plus !
Jai rebranché le cable DVI par curiosité (sur la carte graphique) et ça a remarché !
Quelques heures après j'ai du redémarrer et encore écran noir :s
A l'heure actuelle, après plusieurs tentatives, jai réussi à retrouver l'affichage avec la cable VGA...
=> le problème c'est que même avec le cable VGA ça ne marche pas tt de suite

Je soupçonne ma carte Graphique qui va bientôt lacher. Je n'ai pas d'autre carte graphique pour tester.

Ma carte mere est la ALiveNF7G-HDready, elle a une carte graphique intégrée si j'ai bien compris. C'est possible que cette derniere ai pris le relais si l'autre lache ?

Est-ce que des gens ont déjà eu ce problème ?

J'attends vos conseils, merci d'avance,

Isy

A voir également:

8 réponses

manoucheka Messages postés 191 Statut Membre 1

peut-etre carte mémoire ou power supply défectueux
0
isy33 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je ne comprends plus rien, des fois ma carte graphique marche (8600GT => je la vois dans le gestionnaire des périphériques et je peux brancher mon cable DVI), d'autres fois je fonctionne avec ma carte graphique intégrée à la carte mère car l'autre carte ne marche pas, et je suis avec le cable VGA.
ET d'autres fois aucune des deux cartes ne marche et la je n'ai pas du tout d'image.

mon problème ne doit pas venir de ma carte graphique donc ...
Petit détail qui doit avoir son importance => mon lecteur dvd n'est pas reconnu, et la quand jai reconnu ma carte graphique, le lecteur etait visible ...

Est-ce ma carte mere qui a un probleme ?
Je ne vois pas comment ca pourrait etre un probleme de carte memoire ou power supply ?
0
isy33 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

personne n'a une petite idée svp ?
0

up
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CorrectorHDD-1 Messages postés 186 Statut Membre 21

Je pencherais plutôt vers un problème d'écran... c'est assez caractéristique, quand les condensateurs vieillissent (mal) à l'intérieur, sur la carte alim/inverter, l'allumage de l'écran se fait aléatoire et d'ailleurs, un jour, il ne s'allume plus...
Avant toute chose, vérifier ce point !!
0

bonjour CorrectorHDD-1,

tout d'abord merci pour la réponse.
En fait je suis quasiment sûr que ça ne viens pas de mon écran (testé sur un autre ordinateur).
En regardant dans le gestionnaire des périphérique il ne détecte pas ma carte graphique (8600GT), il affiche celle intégrée à ma carte mère.

Donc soit il s'agit de ma carte graphique, soit la carte mère je pense. Mais je n'ai aucun moyen de vérifier. Ca me ferait mal d'acheter une nouvelle carte graphique sans être sûr que c'est bien le problème ^^
0
CorrectorHDD-1 Messages postés 186 Statut Membre 21

Dans ce cas, retire la carte graphique (secteur débranché) et observe ce qui se passe. Remets la carte graphique et observe à nouveau.
A partir de quelques expériences, tu devrais faire un diagnostique.
0

ok je vais essayer ça demain matin.

C'est donc possible que la carte graphique marche par intermittence.
0