Touche "^" disparue

Alexandre -  
Kraiss Messages postés 187 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Je me permets de poster pour vous demander un peu d'aide.
Voilà maintenant quelques jours que la touche de l'accent circonflexe de mon clavier ne veut plus fonctionner. Elle ne fonctionne que lorsque j'appuie 2 fois d'affilé, en double : ^^ ou ¨¨ mais n'apparait plus sur les lettres lorsque je la combine à un o ou e par exemple.

J'ai fais quelques recherches sur Google et les différents forums et j'ai vu que cela pouvait venir d'un ver nommé Bugbear ou BadTrans. Je ne sais pas vraiment si c'est bien ça mais en tout cas depuis 2 jours, je lance tous les spyware et anti-malware possible et tente toutes les analyses anti-virus pour corriger ça. Rien à faire! Le problème est toujours là.

Par contre quand je switch sur le AZERTY Monaco par exemple, là aucun soucis! tout remarche.

Seriez-vous en mesure de m'aider?

Je vous remercie tous d'avance!

Bonne journée,

Alexandre

A voir également:

10 réponses

Kraiss Messages postés 187 Statut Membre 22

Alors à ne pas confondre bugbear est un troyen de type "keylogger", il espionne et enregistre tes frappes au clavier, il ne désactive pas de touche. La première question est "est-ce que le problème persiste sur tout les supports (internet, éditeur de textes, ...) si ce n'est que dans un seul vérifie la langue sélectionner. Rassure toi ca ne doit pas être un ver sinon tu aurait a priori d'autre priorité que récupérer une touche sur ton clavier ^^.
Tu peux aussi vérifier quel clavier est sélectionner par ton os . Si tu utilise windows il est dans le panneau de configuration, "clavier", propriété, ... ect
0
Alexandre

Bonjour Kraiss,

Merci de ta réponse.
Si ce n'est pas un ver, ça m'arrangerait bien!
Le problème se manifeste dans tous les cas. Que je sois sur word, un bloc note ou internet, la touche refuse de fonctionner.
Le clavier sélectionné par windows par défaut est le FR(France).

D'où pourrait venir le problème si ce n'est pas un virus?
0

Alors un virus c'est possible mais bon un virus qui désactive une seule touche c'est un conte ^^
un ver bouffe de la mémoire donc tu l'aurait remarquer autrement et un troyen n'essaie pas de se faire remarquer.
juste pour être sur tu appuie d'abord sur "^" et ensuite sur ta lettre ? Je demande parce que certains éditeur sont capable de le faire aussi dans le sens inverse et quand on y est habitué ^^
0
Alexandre

Oui oui je le fais correctement ! xD et apparemment rien ne bouffe vraiment de mémoire.
CPU à environ 10%
et RAM à 2.5/4go en moyenne avec plusieurs applications ouvertes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Eh bien cela vient soit de ton clavier (mais tu arrive à l'écrire donc ca serait franchement étonnant).
Soit d'une configuration spécial que tu a fait.
Soit du clavier configurer par ton OS, je vois rien d'autres.
Essaie de vérifier la configuration de ton clavier et de l'utilisation des touches et le cas échéant de réinstaller le clavier français sur ton OS.
Utilise tu beaucoup ton ordinateur ?
0
Alexandre

Eh bien si ce n'est que ça, je pense que je trouverai comment fixer le problème.
Oui je l'utilise pas mal mais il n'a meme pas un an et je prends soin de mon matériel (HP Elitebook 8540p).

Pour réinstaller le clavier français, que faut-il faire? reprendre le driver HP? Parce que ça je l'ai déjà fais :/
0

récupère le fichier contenant le informations sur le clavier français pour windows choisit le clavier anglais et échange les fichiers. Je connais pas les manips par coeur il faudra chercher un tuto.
Plus tu utilises ton pc, plus de manipule des fichiers, tu utilise des programmes et plus tu fais ces actions plus tes virus, troyens et ver se développent donc si tu n'as rien remarquer d'autres en quelques jours ca ne doit rien être de grave
0
Alexandre

C'est étrange, je viens de rebooter en safe mode et je me suis rendu compte que le clavier français marche normalement.
J'ai relancé une analyse spybot et ad-aware, j'ai trouvé quelques petits fichiers infectés. J'ai donc supprimé puis j'ai reboot en windows normalement.
Et là, toujours rien!!! Je n'arrive pas à trouver de tuto sur le fichier contenant le clavier français. Je ne comprends pas trop ta manip d'échanger clavier français et anglais. Est-ce que tu pourrais m'éclairer un peu stp?

Merci beaucoup!
0

what ?! en safe mode t'as accès a la combinaison ? je veux dire tu peux écrire des lettres avec accent circonflexes ?
Ou juste tu as trouvé des fichiers infectés ?
0

voila le lien vers une page permettant d'installer un nouveau clavier francais (clavier enrichie).
https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
0

P.S.: le clavier enrichie fonctionne de la même façon que le clavier français "standard" excepté qu'il ajoute quelques symboles grâce au AltGr et autre combinaison mais si tu n'essaie pas de les utiliser tu ne verras pas de différence ;)
0
Alexandre

Yep en safe mode j'ai pu faire les accents! étrange en effet!
Ok merci beaucoup pour le lien! :) Sinon, ça veut dire que je n'ai pas de virus?!
J'ai le logiciel HijackThis et je peux coller un rapport si tu penses que ça peut aider.
En tout cas je te remercie mille fois de ton aide et du temps que tu as passé à m'aider! :D
0

Je pense que tu n'as rien (par rien je veux dire rien de grave), sous windows les petits virus et spyware sont très courant. Ton logiciel est très bien quoique un peu ésotérique, je te conseille Avast qui marche relativement bien (disons que gratuitement c'est le meilleur que je connaisse).
J'attends que tu me dise si l'installation du nouveau clavier a marché.
Et de rien pour le temps, on m'a aidé sur ce site alors je rends la pareil ;)
0
Alexandre

J'ai bien avast mais là pour le cas de force majeure, j'avais téléchargé pas mal de spyware pour bien tout examiner.
L'installation du clavier a bien marché. en revanche, celui-ci est légèrement différent. Par exemple, je suis obligé d'appuyer sur shift pour enlever le CAPS LOCK meme si je change le settings windows. Et mon accent circonflexe n'est toujours pas là xD!!!!
Tant pis, je switcherai sur celui de Monaco mais merci quand meme ^^!
0

Eh bien je n'aie pas de réponse dans ce cas c'est très étrange ...
Sinon tu peux marquer le post comme résolu et repose ta question avec les trucs qu'on a essayer peut être que quelqu'un trouvera la réponse désolé :(
0
Alexandre

J'ai décidé de reformater tant pis! je préfère ne pas prendre de risque! xD je change ça de suite! merci!
0
Alexandre

mmh.. vu que je n'ai pas de compte, je ne peux pas modifier le titre. Si un modérateur pouvais le faire svp! Merci!
0

non il faut que tu clique sur resolu dans l'entete
0