Amélioration de Wifi ...

lormoke Messages postés 235 Statut Membre -  
!! vulcan Messages postés 2286 Statut Membre -
Bonjour, 15

Bonjour j'héberge un serveur et je suis souvent sur Internet en Wifi à environ 15 mètre de ma Livebox inventel . Le signal de mon wifi est de 3 sur 5 .
Pensez vous que peut améliorée ma vitesse de téléchargement et augmenté ma connexion ?
Comment ?
à oui est j'ai fait un test sur internet et voila le resultat ( je l'est fait deux fois et les valeurs sont différente )

Résultat du test En Kbit/s En Ko/s
Débit descendant 731 91
Débit ascendant 395 49

A voir également:

5 réponses

Wazza56 Messages postés 395 Statut Membre 27

Bon sinon pour repondre a ta question, pour avoir le moins de pertes possible en wifi, le mieux est d'avoir une bonne carte wifi dans ton PC, et le moin d'objets qui fonctionne sur la meme frequence que le wifi entre ton PC et ta box (style micor-onde, neons...)
Mis a part sa ton debit est vraiment pas terrible, change ton abonnement pour en prendre un avec un plus gros debit (si cela est possible la ou tu habites).
Enfin, le mieux, surtout vu que tu heberge un serveur, serais de te connecter en ethernet a ta box, je sais que cela n'est pas toujours possible si ton PC est loin de ta box notamment mais si tu le peux fais le!
1
snp3109 Messages postés 89 Statut Membre 3

Tu peux modifier le débit de ta connexion, c'est à dire quand tu joue à des jeux vidéo tu peux changer le débit pour qu'il y est moins de latence, quand tu télécharge c'est la même chose.
Je sais qu'avec orange tu tape http://192.168.1.1 dans un moteur de recherche et tu modifie la connexion sur ce site tu peux le faire sur free aussi mais chez inventel je ne sais pas du tout. Fait une recherche sur google.
0
Wazza56 Messages postés 395 Statut Membre 27

http://192.168.1.1 c'est pas du tout un site c'est l'adresse de ta box, et tu peux pas modifier le debit, au mieux tu peux choisir un autre canal plus performant et c'est meme pas dit que sa fonctionne...
Sinon, inventel c'est pas un operateur, c'est la marque de sa box...
0
!! vulcan Messages postés 2286 Statut Membre 182

slt,

Une fiche pour quelques pistes à vérifier (tente, entre autres de changer de canal de fréquence, si ton routeur le permet)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
starkyethutch Messages postés 80 Statut Membre 1

sinon il faut voir tu peut faire passer par les prises électrique mais fait attention aux differents circuit ^^
0
!! vulcan Messages postés 2286 Statut Membre 182

Effectivement avec un réseau CPL
0