Ajout/suppression de programme

Résolu/Fermé
borev Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 28 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2006 - 29 avril 2006 à 15:59
borev Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 28 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2006 - 30 avril 2006 à 17:07
bonjour
j'ai supprimé dans ajout/suppression de programme OpenOffice parceque je veux mettre Works à la place
dans la liste des programmes il ne figure plus donc tout semble OK mais quand je vais dans Program Files je trouve encore des dossiers nommés OpenOffice...
qu'est ce que cela veut dire?? la désinstallation n'a pas été complète??

de plus dans Program Files j'ai un certain nombre de dossier dont je ne trouve pas les noms dans ajout/suppression de programme ... il n'y a donc pas que des dossiers relatifs aux programmes installés dans mon ordi? y'a d'autres trucs??

12 réponses

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 585
29 avril 2006 à 21:42
Bonjour,

Ce ne sont pas des dossiers vides ou avec de simples reliquat de fichiers de configuration ?
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
29 avril 2006 à 23:56
Bonjour,

D'autres "trucs" :

Dans Program files, tu ouvres le dossier qui pose un problème.
Tu trouveras un dossier uninstall.exe, ou uns000.exe ou unwise.exe, ou qque chose comme ça.
Tu doubles cliques dessus pour lancer la désinstallation.

Tu télécharges suppress Plus : https://www.gratuiciel.com/ ou tu auras davantage d'explcations.

Bye.
0
borev Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 28 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2006
29 avril 2006 à 23:57
ben non les dossiers sont pas vide... :-(
concernant Open Office j'ai deux dossiers dans programme files:
OpenOffice.org1.0 dans propriétés ils indiquent: 125Mo, 1388 fichiers et 86 dossiers
et OpenOffice.org1.1.3 avec 134Mo; 2055 fichiers et 112 dossiers...

je sais pas ce qu'à fait la désinstallation mais j'ai pas l'impression que ça ai servi à quelque chose... j'aurai bien supprimé les dossiers manuellement mais j'ai lu sur le forum que c'était pas une bonne idée... j'attend vos idées et conseils...
merci!
0
borev Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 28 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2006
30 avril 2006 à 00:11
merci de ton truc jmp59... j'ai cherché les fichiers que tu m'as indiqué mais j'ai rien trouvé:
j'ai ouvert les deux dossiers qui me pose problème mais pas un seul fichier .exe dedans (ou alors c'est dans un des multiples sous dossiers et je peut pas tous les fouiller vu le nombre...)
j'ai lancé une recherche de fichier également avec les différents non que tu proposes: j'ai eu des réponses mais pas pour OpenOffice...

si les fichiers sont en fichiers caché (j'ai jamais trop compris ce que ça voulait dire caché mais je sais que ça existe) es ce que je les aurait vu?? faut-il que je fasse afficher les fichiers cachés pour trouver ce dont tu me parle??

pour le lien que tu me donnes je sais pas comment faire: mon fixe n'est pas relié à internet donc si je télécharge un programme je pourrai pas m'en servir...


PS: je viens de lancer une recherche sur tous les .exe... j'en ai bien trouvé dans les dossiers OO... seulement rien qui ne ressemble à quelque chose pour désistaller...
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
30 avril 2006 à 12:29
pour le lien que tu me donnes je sais pas comment faire: mon fixe n'est pas relié à internet donc si je télécharge un programme je pourrai pas m'en servir...
Il n'est pas nécessaire que le PC sur lequel tu veux utiliser Suppress Plus soit connecté à Internet.
(Le lien suivant est plus direct : https://www.myblog-it.fr/perrysoft/ )
A partir d'un PC connecté, tu enregistres le fichier Splus_install.exe sur un support mobile : disquette, clé USB ou autre, que tu places ensuite sur ton PC fixe. Et là, il suffit de double cliquer sur l'icône pour installer Suppress Pus. Ensuite, tu n'auras plus qu'à utiliser l'icône qui va se créer sur le bureau.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 avril 2006 à 00:15
Salut,

Tu peux eventuellemnt vérifier dans ta base de registre s'il est bien désinstaller --> HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall

En sélectionnant les dossiers de cette clé ! tu trouveras des infos necessaire sur la fenêtre de droite ! si ça correspond à ce prog tu l'effaces !

Bonne continuation

++

"Il n'est rien de réel que le rêve et l'amour"
0
borev Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 28 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2006
30 avril 2006 à 00:20
euh... HKEY_LOCAL_MACHINE et la suite tu trouve ça où?? je débute complètement et là tu me parle chinois!! :-s
merci de ton aide quand meme mais si t'es encore dans le coin et que tu peut préciser un peu...
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2006 à 00:33
Sorry ;)

Cliques sur démarrer /éxecuter / et tapes regedit !

ensuite déroule l'explorateur en suivant ce chemin :
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall

ouvres le dossier "uninstall" et parcours le en sélectionnant les dossiers qu'il contient, ! dans la fenêtre de droite tu verras entre autre le nom des programmes.
Si tu souhaites supprimer un programme, il te faut effacer le dossier dans la fenêtre de gauche !

J'espère avoir été clair ! et que la prudence sera au RDV !

;-)

++

"Il n'est rien de réel que le rêve et l'amour"
0
borev Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 28 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2006
30 avril 2006 à 00:43
j'ai trouvé le dossier uninstall comme tu me l'indiques
à l'intérieur j'ai un nombre de sous dossier impressionnant... aucun nommé OO... et pour tous ceux qui ont une suite de chiffre à la place du nom j'ai cliqué dessus pour vérifier à l'intérieur (fenêtre de droite en effet) mais aucun ne semble corrspondre à OO: j'ai rien trouvé... :-(

serai-t-il possible que lorsque j'ai fait désinstaller le seul programme qui ai été supprimé soit justement celui qui me permet de supprimer tout le reste?? (ce serai du comique d'oéprette là... :-s ...)

merci de ton aide! (j'ai au moins appris un truc...)
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2006 à 00:56
Pour info, désinstaller ne veut pas spécialement dire supprimer !

Certain programmes ne s'effacent pas lors de leur désintallation ! tu dois les effacés manuellement !

++

"Il n'est rien de réel que le rêve et l'amour"
0
borev Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 28 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2006
30 avril 2006 à 01:04
bon... ben voilà qui répond à ma question!!
je vais supprimer ça manuellement!

merci à tous de votre aide! et surtout pour cette précision de vocabulaire: désinstaller différent de supprimer... je m'en souviendrai... et je crois que ça va m'aider à comprendre pas mal de choses... mdr
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2006 à 01:06
Si ça t'interesses ils existent de nombreux utilitaires de nettoyage qui s'avèrent bien utile !
tu en trouveras ici si tu le souhaites : https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/

Perso je me sers de Easy cleaner et de Ccleaner ... à toi te faire tes choix !

++

"Il n'est rien de réel que le rêve et l'amour"
0
borev Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 28 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2006
30 avril 2006 à 17:07
re...

j'ai viré manuellement les deux dossiers en cause de OO; mais comme je pense qu'il me reste d'autres trucs à droite à gauche qui n'ont plus rien à y faire j'ai récupéré un logiciel comme indiqué (transfert avec la clef USB ... je savais pas qu'on pouvait faire ça!!)

bref j'ai pris CCleaner et il est maintenant installé sur mon fixe
après j'ai un peu du mal à comprendre comment ça fonctionne...
quand je suis dans 'nettoyeur' toutes les applications sont cochées ça veut dire qu'il va tout supprimer ou ça signifie qu'il cherche les 'déchets' résultant de ces applications pour les enlever?? parceque j'ai lancé 'analyse' et le nombre de fichiers indiqué est super impressionnant...

un dernier petit coup de main de mes gentils sauveurs ? ;-)

edit: pour supprimer les programmes j'ai peut être trouvé... c'est dans outils??

dsl je suis vraiment débutante et j'ai une trouille monstrueuse de faire des co**** :-s
0