Comment récupérer une balise echo?
bassamusic
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
bassamusic Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bassamusic Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un formulaire sur la page d'accueil de mon site. Le formulaire est traité par une page php:
<?php
if(isset($_POST) && isset($_POST['nom']) && isset($_POST['email']) && isset($_POST['message'])){
extract($_POST);
if(!empty($nom) && !empty($email) && !empty($message)){
$message=str_replace("\'","'",$message);
$destinataire="xxxxxxxxxxxx@hotmail.fr";
$sujet="Formulaire ELM";
$msg="Une nouvelle question est arrivée \n
Nom : $nom \n
Email : $email \n
$entete="From: $nom \n Reply-To: $email";
mail($destinataire,$sujet,$msg,$entete);
echo 'Message envoyé!';
}
else{
echo 'Erreur, veuillez ré-essayer';
}
}
?>
Je voudrais afficher sur le formulaire de ma page d'accueil (Adresse site supprimée Modération CCM) à côté de la mention "Contactez-nous" le résultat du traitement du formulaire à savoir "Message envoyé" ou "Erreur, veuillez ré-essayer".
Comment faire?
Merci!
J'ai un formulaire sur la page d'accueil de mon site. Le formulaire est traité par une page php:
<?php
if(isset($_POST) && isset($_POST['nom']) && isset($_POST['email']) && isset($_POST['message'])){
extract($_POST);
if(!empty($nom) && !empty($email) && !empty($message)){
$message=str_replace("\'","'",$message);
$destinataire="xxxxxxxxxxxx@hotmail.fr";
$sujet="Formulaire ELM";
$msg="Une nouvelle question est arrivée \n
Nom : $nom \n
Email : $email \n
$entete="From: $nom \n Reply-To: $email";
mail($destinataire,$sujet,$msg,$entete);
echo 'Message envoyé!';
}
else{
echo 'Erreur, veuillez ré-essayer';
}
}
?>
Je voudrais afficher sur le formulaire de ma page d'accueil (Adresse site supprimée Modération CCM) à côté de la mention "Contactez-nous" le résultat du traitement du formulaire à savoir "Message envoyé" ou "Erreur, veuillez ré-essayer".
Comment faire?
Merci!
A voir également:
- Comment récupérer une balise echo?
- Comment recuperer un message supprimé sur whatsapp - Guide
- Comment recuperer une video sur youtube - Guide
- Balise br ✓ - Forum Webmastering
- @Echo off ✓ - Forum Programmation
- Comment récupérer un compte facebook piraté - Guide
2 réponses
Salut,
essayes ca :
essayes ca :
if(mail($destinataire,$sujet,$msg,$entete)) echo 'Message envoyé!'; } else{ echo 'Erreur, veuillez ré-essayer'; }
Hé ben c'est déjà ce que j'ai non?
hého j'suis pas une bille non plus je vois très bien que tu as un if au début de ton script
mais pour vérifier que ton mail à été envoyé toi tu fais :
je ne vois pas de if dans la fonction mail !
et moi je te dis de mettre :
Il y a une différence non ?
mais pour vérifier que ton mail à été envoyé toi tu fais :
mail($destinataire,$sujet,$msg,$entete); echo 'Message envoyé!'; } else{ echo 'Erreur, veuillez ré-essayer'; }
je ne vois pas de if dans la fonction mail !
et moi je te dis de mettre :
if(mail($destinataire,$sujet,$msg,$entete)) { echo 'Message envoyé!'; } else{ echo 'Erreur, veuillez ré-essayer'; }
Il y a une différence non ?
Je crois que tu comprends pas. Mon script fonctionne et me permet déjà de vérifier si un mail a été envoyé ou non. Mais plutôt que le message "Message envoyé" apparaisse dans une nouvelle page, j'aimerai que l'utilisateur reste sur la page d'accueil et que juste le message "Message envoyé" soit visible à côté du titre "contactez nous" de mon formulaire.