Problèmes avec touche Fn.

Rubymiah -  
 miahruby -
Bonjour,

Voici mon problème : depuis quelques jours, sans raison apparente, la combinaison de la touche Fn + F4 qui est censée augmenter la luminosité de mon écran ne fonctionne pas. En effet, lorsque j'appuie sur ces touches, l'action qui est faite est la diminution de la luminosité. Du coup, maintenant, ne pouvant faire autrement je me suis retrouvé avec mon écran à sa luminosité la plus basse.

Impossible, je dis bien impossible de trouver par moi-même comment remettre cette luminosité autrement qu'avec le raccourci clavier et j'ai fait tous les forums en vain, je n'ai rien trouvé qui m'aide.

Pour info j'ai un ordinateur portable ASUS Eee Pc, et la touche Fn + F8 qui doit diminuer le son ne fonctionne pas non plus et agit comme le "mute", sauf que ça ne pose pas de réel problème vu que je peux changer le volume de mon ordinateur manuellement.

Aidez-moi s'il vous plaît c'est très handicapant.

A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Pour la luminosité, vous pouvez la modifier via les options d'alimentation (la petite batterie dans votre barre de tache)

pour rétablir la fonction fn, il faut retélécharger ATK hotkey, depuis le site d'Asus
0
Rubymiah

Bonjour,
Est-ce que je dois changer ça là ?
http://imageshack.us/photo/my-images/814/alimentation.jpg/
Parce que je ne trouve rien pour la luminosité.
Quand à ATK hotkey, je l'ai déjà téléchargé, comme expliqué sur les forum, en le désinstallant au lieu de le réparer et puis en le réinstallant, et ça n'a pas fonctionné.
Je suis désespérée...
0
Utilisateur anonyme

J'avais pas fait attention que tu avais Windows XP
je connais plus cet OS âgé de 10ans

Sur vista/w7 c'est simple, il y est inscrit clairement "régler la luminosité de l'écran" avec un "soleil" à côté.

Essaye là de cliquer sur avancé >> affichage >> luminosité d'affichage.

pour ATK, vérifie qu'il démarre bien au démarrage de windows, via "msconfig" (et là aussi je sais pas très bien comment on accède à msconfig depuis windows XP ... essaye avec la commande exécuter. )

Au passage, tes options d'alimentation sont vraiment mal configurés ... ton ordinateur se met en veille quand il est branché ... mais quand il est sur batterie, par contre, il ne se mettra jamais en veille et laissera sa batterie s'épuiser!
idem pour l'écran et le disque dur
0
junico

Bonjour,
Et si tu essayes la réinstallation d'un pount de restauration antérieur au début de ton problème ?
Bonne chance
0
UmD Sacrigmatik Messages postés 2699 Statut Membre 128

Un peut radical ... Et j'pense pas que sa résoudra le soucis .
0
miahruby

Non, j'ai reformaté mon ordinateur carrément et ça ne change pas le problème....
0
Utilisateur anonyme

La restauration n'est pas un outil miraculeux, ça ne peut te solutionner qu'une mauvaise configuration de ton ordinateur, pas un problème de logiciel (et je doute que ça change quelque chose pour la luminosité de l'écran)
0
junico

Bonjour Azusse ,
OK, mais cela ne coute rien d'essayer non ?
0
UmD Sacrigmatik Messages postés 2699 Statut Membre 128

- clic droit sur le bureau (image de fond d'écran) --> clic sur "Propriétés" pour ouvrir la fenêtre des "Propriétés d'affichage", clic sur l'onglet "Paramètres", puis sur le bouton "Avancé". Dans la 2eme fenêtre qui s'ouvrir, clic sur l'onglet correspondant au type de ta carte graphique(nom de la carte, exemple: "GeForce GO 7600" ou autre), et là il doit y avoir une rubrique "Correction des couleurs".

Sa aide ?
0
miahruby

http://imageshack.us/photo/my-images/94/carteng.jpg/
Là ?
Dans "gestion des couleurs" non plus je trouve pas ma solution. Où est-ce que je dois changer ou qu'est-ce que je dois faire selon vous umD ?

Merci quand même.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
miahruby

Impossible de restaurer parce que pas de point de restauration vu que je viens de le formater.

C'est quand même fou que je ne puisse pas remettre cette luminosité, ça m'énerve.

Aiiiiidez-moooooi.
0
Utilisateur anonyme

deuxième lien de google

https://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20080515100923AAtvvFq

apparemment la personne qui a posé la question a été satisfaire de la réponse
0
miahruby

Oui, c'est ce que me proposait de faire UmD Sacrigmatik mais une fois sur la carte je ne sais pas quoi changer pour remettre ma luminosité, c'est ce que je demandais un peu plus haut.
Merci.
0
Utilisateur anonyme

Votre capture d'écran ne montre rien qui puisse permettre de régler la luminosité de l'écran (qui d'ailleurs me semble optimale)
fermez cette dernière fenêtre en premier plan, et n'ouvrez pas la liste des modes.

Comme indiquez dans le lien que je vous ai passé, pas toutes les cartes graphiques permettent de régler la luminosité de l'écran
0
miahruby

Il me semble que lors de la capture d'écran, peu importe la luminosité celle-ci se met au maximum ? En tout cas elle n'est pas comme sur la photo je peux vous l'assurer.
Je ne sais donc plus que faire.
0
Utilisateur anonyme

réessayer d'installer ATK Hotkey, en désinstallant au préalable l'ATK que vous avez actuellement, prenez bien l'ATK Hotkay depuis le site asus, dans la page de téléchargement de votre modèle d'ordinateur avec votre système d'exploitation, vérifiez qu'ATK hotkey démarre bien au démarrage de windows
0
miahruby

En effet la dernière fois que je l'ai désinstallé et réinstallé ça n'a pas fonctionné au démarrage de Windows, je ne sais pas très bien pourquoi. Comment est-ce que je fais si ça se reproduit, comment est-ce que je vérifie qu'ATK hotkey démarre bien ?
Merci pour votre aide, j'espère trouver la solution.
0