Impossible de reparer mon installation window

angeleestrella Messages postés 14 Statut Membre -  
angeleestrella Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour à vous j'espere que vous pourrez m'aidez car je suis désesperée.. J'ai fais plusieurs recherches sur le forum déjà mais n'est pas trouver de réponses.

Donc en allumant mon ordinateur ce matin (pc portable packard bell) j'ai eu un message d'erreur sur fond noir me disant d'inserer windows xp familial et d'appuyer sur R pour réparer.
Quand je le fais on me demande de noter le numéro de l'installation à réparer, ce que je fais mais lorsque je valide j'obtiens ceci:

C:/WINDOWS

et la je ne sais plus quoi faire, j'ai des dossiers d'une importance capitale sur le disque dur je suis vraiment desemparée aidez moi
A voir également:

24 réponses

Lilian

C'est un probleme du cd d'installation de windows xp, mais il y a peut etre une solution.

A l'ecran d'acceuil du cd d'install, ne pas appuyer sur R, mais sur installer (donc ENTREE) et ensuite selectionner la partition ou est installé XP et réparer.

Pour être certain de conserver tes donnéesavant de reinstaller, utilise la méthode du Live-CD de linux ( reseigne toi la dessus et télécharge-le sur 01net.com )
0
seddik77

quand tu arrives sur c:\windows\
essayes de faire dejà un chkdsk c: /F /R ensuite
fixboot c: tu redemarres et vois si ça resolu ton probleme
sinon on verra par la suite...
0
angeleestrella Messages postés 14 Statut Membre

le probleme c'est que lorsque je fais comme tu me dis, j'ai pas l'option reparer, j'ai cliquez sur valider pour installer win sur votre partition, cliquez sur s pour supprimer la partition et cliquer sur f3 pour redemarrer
0
Lilian

selectionne valider, et regarde s'il te le propose de toute facon il te fera confirmer ensuite
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok je vais essayé meme si jai enormement peur de perdre mes docs!!

Seddick ca me met invalid quand je tappes ce que tu mas dis
0

non quand je clike sur valider ca me redemande etes vous sure de vouloir installer windows sur cette partition ou f3 pour quitter..
0
Lilian

Bon c'est pasd'bol...
Essayes la technique du live-cd si tu veux...
0

euh c'est quoi?
0
seddik77

ces commandes sont a taper lorsque tu arrives sur c:\windows\ de la console de reparation windows apres avoir fait R.
fais CHKDSK c: /R puis FIXBOOT.
il n'y a aucune perte de données liés a cette manip.
0
Lilian

Alors euh....

C'est un CD bootable avec un systeme d'exploitation intégré qui ne demande pas d'installation.
Il te permet de faire tout ce qui est possible avec windows sauf qu'il ne touche pas à ton disque.
Dans ce systeme d'exploitation se trouvent des logiciels pré_installés qui ressemblent fortement à ceux de windows qui permettent de travailler,... et de GRAVER. IL va te permettre de graver les données que tu souhaite tant conserver...
0

je ressaies Seddick la ca me marque des pourcentages et apres je fais quoi? fixboot? quand les pourcentages seront fini?
0
seddik77

le probleme est que ce logiciel est telechargeable en iso et qu'il faut le graver or l'ordi ne demarre pas du tout le mieux je pense c'est d'utiliser dans un premier temps la console de reparation pour recuperer le system.
0
seddik77

oui c'est normal ça dure environ 30 min puis tu tapes fixboot c: c'est tout.
0

Ca me marque tjs des poucentages la apres avoir tapper CHKDSK c: /F

ensuite a la fin des % je ferai fixboot c: c'est ca?

j'espere que ca marchera :-( merci pour votre aide je suis tellement desemparée!
0
seddik77

c'est ça
0

Oui en effet c'est assez long j'en suis a 63% mais jespere que ca va marcher!! jai tjs peur ke non
0

jai donc redemaré une fois fait et j'obtiens ceci:

appuyer sur la touche R de votre cd de d'installation car le fichier suivant est endommagé:

windws\system32\config\system

:(:(:(:(:( que faire?
0
seddik77

est ce qu'au demarrage il te dis qu'il manque des fichiers??
sinon alors retournes sur c:\windows\ et fait un FIXMBR
si ça ne marche toujours pas apres ça de quel marque est ton PC?
0

alors je sais pas ce que jai fais mais windows c ouvert! parcontre quand je l'allume ca me demande d'ouvrir sois windows soit un truc qui s'apelle LLLL, comment faire pour supprimer ce llll et que windows s'ouvre normalement?
0

je sais pas comment vous espliquez j'ai le choix entre deux endroit pour entrer dans windows donc un qui s'appelle LLLL mais qui ne fonctionne pas comment faire en sorte qu'il disparaisse et que windows s'ouvre directement?
0