Compte facebook piraté et peut être pc

Fermé
floali Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 18 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 - 18 mai 2011 à 18:28
 furious - 8 sept. 2011 à 17:37
Bonjour,

Je pense que mon compte facebook a été piraté car je n'ai pas pu me connecter et des liens que j'avais publiés se retrouvent désormais sur google comme si quelqu'un les avait copiés. Je crois aussi que mon pc est piraté. J'ai retrouvé un prénom dans le parefeu au niveau des programmes.

Pourriez vous m'aider à savoir si je suis toujours piraté et par qui.

Je vous remercie pour vos réponses.


A voir également:

11 réponses

Selymïa Messages postés 115 Date d'inscription lundi 31 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2011 35
18 mai 2011 à 19:07
Bonsoir,

Lance un scan de ton PC avec ton anti virus, tu aura le coeur net après sa.
0
floali Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 18 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011
18 mai 2011 à 21:31
Bonsoir,

J'ai fait une analyse complète avec AVG il ne détecte rien de particulier.

Mais qui est ce Roger dans mon Parefeu ?
0
floali Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 18 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011
19 mai 2011 à 10:59
Bonjour,

Alors personne ne peut m'aider ?
0
elpens Messages postés 814 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2014 136
19 mai 2011 à 11:03
Hello,

Qu'entends-tu par "j'ai retrouvé un prénom dans le parefeu au niveau des programmes"?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
floali Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 18 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011
19 mai 2011 à 11:12
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre.

En fait, lorsque je vais dans le parefeu Windows, je clique sur les règles de trafic entrant. Là tous les programmes s'affichent avec des icônes différentes sur la gauche (v vert ou sens interdit). Et dans cette liste il y a un prénom "Roger" qui avait une icone verte, je l'ai donc bloqué.

Je me demande si ce n'est pas un pirate et celui là même qui aurait piraté mon facebook.

Je ne connais pas de Roger et mes enfants n'ont pas joué à de jeux vidéos s'appelant roger.
0
floali Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 18 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011
20 mai 2011 à 10:38
Alors personnes ne trouve de réponse à mon problème ?
0
elpens Messages postés 814 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2014 136
20 mai 2011 à 14:38
Re,
C'est assez difficile de se représenter ce qu'il y a réellement, avec si peu d'information.

On va essayer d'en apprendre plus:

- Sur ton pc, des fichiers ont-ils disparus, été crées ou modifiés?
- Dans les logs windows, voit tu des choses suspectes?
- Peux tu mettre une capture d'écran de ton firewall (avec l'accès "Roger" visible)?
- As-tu réussi à te (re)loguer sur ton compte facebook?
- Utilises-tu le même mot de passe pour d'autres choses (mails par ex.).
-> Si oui, as-tu remarqués des choses suspectes (envoi/reception/suppression de mails)?

0
floali Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 18 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011
20 mai 2011 à 15:22
Je sais je suis assez compliquée mais pas assez forte en informatique pour tout comprendre parfois^^.

Je crois que j'ai réussi à faire la capture d'écran (car ça c pareil je ne savais pas comment faire), je vous la copie et ben je n'y arrive pas, j'ai fait un copier de l'image mais il ne veut pas la coller comment faire ?

Bon en ce qui concerne les fichiers windows rien n'a disparu.

J'ai réussi à renommer mon compte facebook avec du mal quand même il a fallu que je réinitialise 2 fois le mot de passe.

J'avais le même mot de passe pour msn et facebook.

Des contacts ont reçu de ma part des courriers en anglais. Mon père a reçu des photos alors que je ne lui ai rien envoyé.

Je me suis aussi aperçue qu'on m'avait piraté mon profil car j'ai retrouvé dans google des phrases que j'avais écrite dans des groupes. Alors que toutes mes publications ne sont réservées qu'à mes Amis.

Et puis surtout je ne pouvais plus y accéder.

Par contre je ne sais pas ce que sont les logs windows.

Voilà j'espère que c'est un peu plus clair pour vous, je me doute qu'à distance ça ne doit pas être évident surtout que je n'y connais pas grand chose en informatique.

Sinon je recherche comment coller mon image et vous l'envoie dès que possible.

Merci en tout cas.
0
floali Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 18 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011
20 mai 2011 à 15:56
Je n'arrive toujours pas à coller mon image malgré le logiciel que j'ai installé (ptrscr).
0
elpens Messages postés 814 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2014 136
20 mai 2011 à 16:19
Re,

Alors pour nous faire partager ta capture d'écran, vas sur http://www.cijoint.fr et mets ton fichier , puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

Malheureusement, il n'est pas possible de voir la dernière connection sur hotmail, mais s'il a envoyé des e-mails depuis ton compte, il peux y avoir des informations importantes dedans (comme l'adresse IP).

Pour se faire, vas sur ton compte hotmail, message envoyés (celui a ton père). Il y a (sur la droite) un petit triangle qui pointe contre le bas. Cliques dessus et mets "View message source". Copie nous le résultat (n'oublie pas de supprimer le contenu du mail, l'adresse de ton père et la tienne,... bref tout ce qui ne nous regarde pas).

Par contre, sous facebook, cette option existe. Suit cette procédure: http://techrena.net/facebook-last-login-time-location-device/
et mets nous aussi le résultat (si tu penses que c'est pertinant...si c'est ton login, pas besoin ;-))

On regardera les logs windows plus tard au cas ou.

0
floali Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 18 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011
20 mai 2011 à 19:01
Voilà le lien, j'avais déjà copié mon fichier mais cjoint.fr c pas la même chose alors ?

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201105/cijNAi2e7e.jpg

En ce qui concerne les photos il m'a dit les avoir reçues sur son profil. j'étais très étonnée car je ne sais pas comment on peut faire.

Voici le 2ème lien concernant le compte facebook mais il s'agit de moi donc voilà :



http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201105/cijkpQqwMA.jpg

Je vous remercie
0
essaie de telecharger cports.exe il est gratuit une fois telecharger tu lance l'exe. ça vous affiche une panoplie d'icone de vos systeme en activité là vous pouvez voir des icones bizarre clic droit kill process! c pas assez deconnecte toi de internet et fait un scan minutieux (je suis convaincue que t'as choper un cheval de troie)
0
floali Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 18 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011
20 mai 2011 à 19:14
je crois que j'ai trouvé c qui ce Roger en naviguant dans les programmes j'ai vu "Roger Wilco". En regardant sur le net je me suis aperçue qu'il s'agissait d'un logiciel qui permet d'améliorer les conversations des utilisateurs d'internet et je ne sais absolument pas d'où il sort.

Je suis désolée.
0