Chgt disque dur ordi portable. Garantie ??

woodix Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 woodix -
Bonjour,

Voila, j'ai un ordinateur portable HP Pavillon DV7-4190sf, avec Intel core I5 460M, 4go de RAM, mais je trouve que mon disque dur ralenti assez les performances.. (5200tr/min avec 8mo de cache..). Donc ma question, c'est est-ce qu'il est possible de changer le disque dur pour un plus performant, voir SSD, mais sans altérer la garantie ??

Merci d'avance ! ;)

A voir également:

3 réponses

woodix Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Svp besoin de vos avis ! :)
0
woodix Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Personne ?? :(
0
epango Messages postés 37507 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

C'est un portable. Ce sera difficile de mettre SSD dessus s'il n'est pas prévu pour en recevoir. Tu pourrais changer de DD pour un plus performant, mais le risque est de perdre la garantie.
0
woodix

Ah bon pourquoi ? Même si un prend un SSD en format 2"5 ?
Confirmation par mail de HP pour la garantie, elle reste valable :)
0
epango Messages postés 37507 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

Un SSD avec une capacité permettant de remplacer ton DD te coûterait les deux yeux de la tête. Y-a-il de la place pour mettre un SSD + un DD?
0

Oui c'est ce que je comptais faire, SSD pour l'os et les logiciels (donc je pensais prendre 64Go) et ensuite mon DD que j'ai la, m'en servir pour mes données, mais brancher en externe avec un boitier !
0
epango Messages postés 37507 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

Si tu te déplaces avec ton portable, tu te emporteras chaque ton ton DD externe? Car un 64Go, c'est vite rempli.
0
woodix

Oui..C'est pas bien gros ^^ Dans la housse de mon pc portable sa passera !
0