Accès internet et depuis l'ext.. sur une VM
cval69
Messages postés
9
Statut
Membre
-
jee pee Messages postés 42688 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jee pee Messages postés 42688 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un pc hôte avec Windows 7 installé en IP 192.168.111.3 (automatique)
passerelle 192.168.111.1
Ce PC est branché sur la freebox.
Ensuite j'ai installé debian en VM (virtualbox)
Comment avoir accès à internet sur Debian tout en ayant une adresse du réseau en 192.168......?
Peut-etre mode bridge? j'avoue que j'ai un peu de mal de trouver un tuto pour ce cas précis...
Merci
j'ai un pc hôte avec Windows 7 installé en IP 192.168.111.3 (automatique)
passerelle 192.168.111.1
Ce PC est branché sur la freebox.
Ensuite j'ai installé debian en VM (virtualbox)
Comment avoir accès à internet sur Debian tout en ayant une adresse du réseau en 192.168......?
Peut-etre mode bridge? j'avoue que j'ai un peu de mal de trouver un tuto pour ce cas précis...
Merci
A voir également:
- Accès internet et depuis l'ext.. sur une VM
- Acces rapide - Guide
- Vm windows - Guide
- Mon pc rame sur internet - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Accès refusé - Guide
6 réponses
Salut,
Effectivement il faut mettre en mode bridge. La vm, en terme de réseau se comporte alors comme une machine physique.
cf : https://www.commentcamarche.net/faq/3759-vmware-et-virtualbox-les-differents-types-de-reseau
cdlt
Effectivement il faut mettre en mode bridge. La vm, en terme de réseau se comporte alors comme une machine physique.
cf : https://www.commentcamarche.net/faq/3759-vmware-et-virtualbox-les-differents-types-de-reseau
cdlt
il faudrait que je crée le pont ou? sur l'hôte ou sur debian?
Donc j'ai fais un bridge sur Windows 7 entre ma connection à la freebox et "VirtualBox host only network", j'ai ensuite activer le serveur dhcp de virtualbox qui me donne une adresse entre 192.168.111.3 et 192.168.111.100
J'ai maintenant accès à internet sur ma VM mais je ne peux pas pinguer ma machine hôte alors que je peux faire l'inverse (ping de hote vers VM)
Pourtant sur ma VM j'ai une adresse en 192.168.111.8 (donc le dhcp fonctionne)
et sur mon hôte j'ai 192.168.111.4
Quelqu'un peut m'aider??
J'ai maintenant accès à internet sur ma VM mais je ne peux pas pinguer ma machine hôte alors que je peux faire l'inverse (ping de hote vers VM)
Pourtant sur ma VM j'ai une adresse en 192.168.111.8 (donc le dhcp fonctionne)
et sur mon hôte j'ai 192.168.111.4
Quelqu'un peut m'aider??
c'etait bien le firewall de windows seven sur la machine hote qui bloquait les ping entrant merci :)
j'ai une autre question
J'ai :
-une machine en IP fixe 192.168.111.135 connecté à un routeur netgear
-une machine hote et une VM non connectées au routeur netgear (elles sont directement connecté à la freebox)
Comment faire pour que ma VM (192.168.111.6) ou ma machine hote (192.168.111.4) puissent pinguer ma machine en 192.168.111.135 et inversement?
j'ai une autre question
J'ai :
-une machine en IP fixe 192.168.111.135 connecté à un routeur netgear
-une machine hote et une VM non connectées au routeur netgear (elles sont directement connecté à la freebox)
Comment faire pour que ma VM (192.168.111.6) ou ma machine hote (192.168.111.4) puissent pinguer ma machine en 192.168.111.135 et inversement?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Deja vérifie les firewalls ;-)
A quoi sert le routeur ? Connecte la machine en ip fixe à la freebox.
Ou alors paramètre le routeur en mode switch (il ne fera plus office de routeur)
Si les 3 machines sont sur le même sous réseau, avec un masque 255.255.255.0 et la même passerelle ils devraient se voir.
A quoi sert le routeur ? Connecte la machine en ip fixe à la freebox.
Ou alors paramètre le routeur en mode switch (il ne fera plus office de routeur)
Si les 3 machines sont sur le même sous réseau, avec un masque 255.255.255.0 et la même passerelle ils devraient se voir.
en fait j'ai comme projet de monter un hotspot, j'ai monté le firmware dd-wrt sur le routeur, ce même routeur est connecté a un PC (c'est à partir de clui-ci que je configure le routeur)
Sur la VM j'ai debian avec un serveur radius et un serveur web apache (les deux fonctionnent)
je voudrai que à partir d'un PC externe je puisse me connecter sur le hotspot (routeur) or le hotspot doit "se connecter" à mon serveur freeradius (qui est sur ma VM) mais puisque je n'arrive pas à pinguer entre les deux la connexion WiFi ne fonctionne pas...
Désolé si c'est pas clair...
Sur la VM j'ai debian avec un serveur radius et un serveur web apache (les deux fonctionnent)
je voudrai que à partir d'un PC externe je puisse me connecter sur le hotspot (routeur) or le hotspot doit "se connecter" à mon serveur freeradius (qui est sur ma VM) mais puisque je n'arrive pas à pinguer entre les deux la connexion WiFi ne fonctionne pas...
Désolé si c'est pas clair...