Partition

bneiharash Messages postés 47 Statut Membre -  
_Tenka_ Messages postés 71 Statut Membre -
Bonjour,

Bon donc je sous vista j'ai une partition C: de 111Go presque pleine, il me reste 6 gigas, je vais donc être à court bientôt, mon disque fais 500Go, je voudrais passer 100Go avec les 111Go existants (en c:), j'ai essayé avec le partitionnement de disque vista mais je ne sais pas m'en servir, comment k'on fé.
Merci.
A voir également:

7 réponses

_Tenka_ Messages postés 71 Statut Membre 4

Tu peux utiliser un outil de partitionnement mais attention tu risque de tout perdre en faisant une mauvaise manip !

https://www.commentcamarche.net/faq/6072-partition-magic-equivalents-gratuits
1
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

si ton dd fait 500 gg et que c n'est que de 100 gg tu dois avoir un espace non alloué ou une2° partition c'est celle-là qu'il faut reduire (clic droit dessus reduire le volume ensuite clic sur C agrandir le volume
1
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-32853-partitionner-son-disque-dur-sous-vista.html
0

Bonjour,

C: est la partition système, comme sa taille est de 111 Go sur un disque de 500 Go j'en déduis que tu as au moins une autre partition (ex : D: ).
Un conseil ne jamais mettre de photos, vidéos, ou tout autres documents sur C:, car si tu as un problème un jour avec Windows et que tu dois le réinstaller tu perdras tout !

Donc copie tout ça dans la partition D: et ton problème ne sera plus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bneiharash Messages postés 47 Statut Membre 16

Non, c'est pas du tout ce que je veux faire, j'ai déjà un disque externe pour ça, j'ai 5meg de données perso sur C: tt le reste c'est du jeu, des logiciels installés, les mises à jour vista, donc si quelqu'un sait comment faire
0
bneiharash Messages postés 47 Statut Membre 16

Je n'ai pas trouvé ma réponse la dedans, je détaille j'ai mon
disque 0 qui fait:
111.78Go+9Meg
disque 1 qui fait:
465.77Go

c'est un seul et même disque, le but c'est disque 0: 200Go par exemple

Parce que dans le site du zéro on me dis de créer une partition dans disque 1, (je veux pas de D: je veux un C: plus grand)
0
dance123 Messages postés 9 Statut Membre

dans ce ka il te faud supprimer une particition en formatant le pc
-1

Formater ne supprime pas les partitions ...
0