Partition
bneiharash
Messages postés
47
Statut
Membre
-
_Tenka_ Messages postés 71 Statut Membre -
_Tenka_ Messages postés 71 Statut Membre -
Bonjour,
Bon donc je sous vista j'ai une partition C: de 111Go presque pleine, il me reste 6 gigas, je vais donc être à court bientôt, mon disque fais 500Go, je voudrais passer 100Go avec les 111Go existants (en c:), j'ai essayé avec le partitionnement de disque vista mais je ne sais pas m'en servir, comment k'on fé.
Merci.
Bon donc je sous vista j'ai une partition C: de 111Go presque pleine, il me reste 6 gigas, je vais donc être à court bientôt, mon disque fais 500Go, je voudrais passer 100Go avec les 111Go existants (en c:), j'ai essayé avec le partitionnement de disque vista mais je ne sais pas m'en servir, comment k'on fé.
Merci.
A voir également:
- Partition
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Active partition disk - Télécharger - Stockage
- Partition logic - Télécharger - Stockage
- Partition find and mount - Télécharger - Récupération de données
- Diskpart list partition - Guide
7 réponses
Tu peux utiliser un outil de partitionnement mais attention tu risque de tout perdre en faisant une mauvaise manip !
https://www.commentcamarche.net/faq/6072-partition-magic-equivalents-gratuits
https://www.commentcamarche.net/faq/6072-partition-magic-equivalents-gratuits
si ton dd fait 500 gg et que c n'est que de 100 gg tu dois avoir un espace non alloué ou une2° partition c'est celle-là qu'il faut reduire (clic droit dessus reduire le volume ensuite clic sur C agrandir le volume
Bonjour,
C: est la partition système, comme sa taille est de 111 Go sur un disque de 500 Go j'en déduis que tu as au moins une autre partition (ex : D: ).
Un conseil ne jamais mettre de photos, vidéos, ou tout autres documents sur C:, car si tu as un problème un jour avec Windows et que tu dois le réinstaller tu perdras tout !
Donc copie tout ça dans la partition D: et ton problème ne sera plus.
C: est la partition système, comme sa taille est de 111 Go sur un disque de 500 Go j'en déduis que tu as au moins une autre partition (ex : D: ).
Un conseil ne jamais mettre de photos, vidéos, ou tout autres documents sur C:, car si tu as un problème un jour avec Windows et que tu dois le réinstaller tu perdras tout !
Donc copie tout ça dans la partition D: et ton problème ne sera plus.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Non, c'est pas du tout ce que je veux faire, j'ai déjà un disque externe pour ça, j'ai 5meg de données perso sur C: tt le reste c'est du jeu, des logiciels installés, les mises à jour vista, donc si quelqu'un sait comment faire
Je n'ai pas trouvé ma réponse la dedans, je détaille j'ai mon
disque 0 qui fait:
111.78Go+9Meg
disque 1 qui fait:
465.77Go
c'est un seul et même disque, le but c'est disque 0: 200Go par exemple
Parce que dans le site du zéro on me dis de créer une partition dans disque 1, (je veux pas de D: je veux un C: plus grand)
disque 0 qui fait:
111.78Go+9Meg
disque 1 qui fait:
465.77Go
c'est un seul et même disque, le but c'est disque 0: 200Go par exemple
Parce que dans le site du zéro on me dis de créer une partition dans disque 1, (je veux pas de D: je veux un C: plus grand)