Open Office - logiciel par défaut

Résolu/Fermé
demea Messages postés 7 Date d'inscription samedi 22 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2006 - 28 avril 2006 à 21:44
demea Messages postés 7 Date d'inscription samedi 22 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2006 - 28 avril 2006 à 22:29
Bonjour!
En installant OO, j'ai répondu oui à la question de cette suite par défaut.
Je viens de m'apercevoir sur le site officiel d'OO que ce n'était pas une bonne idée, et qu'il fallait réassocier Word un à un à mes anciens fichiers.
Qu'est-ce que cela veut dire exactement?
Et comment faire pour reprendre par défaut Word?

Merci

Agnès
A voir également:

1 réponse

borev Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 28 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2006
28 avril 2006 à 22:18
pour récupérer des fichiers créer avec OpenOffice et les passer en Word c'est parfois galère... j'ai eu le même problème que toi... la solution que j'ai appliqué est la suivante... mais il y a peut être mieux:

1) faire afficher les extensions de tes fichiers et tous les réenregistrer en faisant enregistrer sous et en mettant l'extension .doc ... normalement après de cette façon ils s'ouvrent avec word sans problème... mais la mise en page est pas toujours bien conserver...
2) supprimer OO
3) installer Word
personnellement j'ai pas fait les deux dernières étapes dans cet ordre: j'ai installé word alors que j'avais encore OO sur mon ordi et du coup j'ai plein de bug dans mes fichiers et je crois meme en avoir perdu quelques uns...

si tu veux pouvoir garder les deux logiciels ben je sais pas comment il faut faire... en tout cas bonne chance!!

PS: pour plus de sécurité avant de virer OO fait une sauvegrade de tes fichiers sur un CD histoire de pas perdre de données si il y a un bug...
0
demea Messages postés 7 Date d'inscription samedi 22 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2006
28 avril 2006 à 22:29
Merci de ta réponse!
Alertée par le problème, je m'apprêtais à vérifier que mes anciens fichiers Word étaient indemnes...
Du coup, je suis allée par clic droit dans propriétés du fichier; je me suis assurée que cet ancien fichier Word était toujours en .doc, et là, j'ai mis "toujours ouvrir avec"... Word.
Et tout est redevenu comme avant.
Word s'ouvre avec word et je vais pouvoir faire de l'OO sans risque pour mes anciennes données.
Agnès
0