FAT32 en NTSF ?

Résolu
lotus88 -  
 Lotus88 -
Bonjour,

Je viens d'acheter un disque dur externe de la marque INTENSO de 250 go de capacité, mais il est en FAT32. Or j'ai également acheter un ordinateur portable mais il est en NTSF, je ne peux donc pas sauvegarder, comme je le souhaitais, le système d'exploitation du portable qui est WINDOWS 7 edition intégrale, dans le disque dur externe. Quelqu'un peut-il me dire s'il est possible de transformer le FAT32 en NTSF ? Ou s'il y a un autre moyen par exemple en partitionnant le dique dur externe et le mettre en partie en NTSF ? Merci pour votre aide.

A voir également:

3 réponses

exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

bonjour,

avec windows 7 dans gestion des disques, formatez le disque externe en ntfs

puis pour la sauvegarde voir lien

https://www.commentcamarche.net/faq/24278-creer-une-image-du-systeme-avec-windows-7
Amicalement exla
1
Lotus88

Merci Du tuyau cela a parfaitement fonctionner, voilà maintenant mon disque dur externe transformé du FAT32 ne NTSF je vais pourvoir sauvegarder le système d'exploitation de mon PC portable. Encore merci.
0
Profil bloqué

0
lotus88

Merci pour la réponse, donc il faut que je formate mon disque dur externe qui fait 250 GO et après je fait comment pour qu'il fonctionne en NTSF , Quant à la sauvegarde complète du système d'exploitation de mon PC portable celle-ci représente 24 GO, l'équivalent de 5 DVD. Pouvez-vous m'en expliquer un peu plus, en effet j'hésite à formater mon disque dur externe, j'ai peur de ne pas savoir faire ... D'avance mercie pour votre aide.
0
Profil bloqué

il a un outils special windows 7 de sauvegarde
0
lotus88

En effet il a un outils spécial de sauvegarde, mais il faut 5 DVD, hors comme je possède un disque dur externe je pensais pouvoir le sauvegarder sur celui-ci, mais le système le refuse parce que le disque dur est en FAT32 et que l'ordinateur est en NTSF. En conséquence impossible de le sauvegarder sur celui-ci.
0
lotus88

Merci pour la proposition, mais le problème c'est que le logiciel est en anglais, et que malheureusement je ne comprend pas cette langue.
0
Profil bloqué

de quoi easeus
0
lotus88

Oui le logiciel easeus est en anglais, je ne parle ni ne comprend l'anglais. Quant au lien que vous m'avez envoyé, il m'envoie sur une logiciel non compatible avec windwos 7. Merci pour votre réponse.
0