Problémen dossier cacher

Fermé
alaslipknot Messages postés 113 Date d'inscription jeudi 26 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2013 - 18 mai 2011 à 11:31
fred08700 Messages postés 3389 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 9 février 2014 - 20 mai 2011 à 13:25
Bonjour,

mon disque dure externe est infecté par un autre ordinateur j'ai scanner dans le mien et avast a supprimé tous les virus mais tous les dossier du disque dure sont cachés et j'ai fais propriété sur l'un des dossier je trouve la case "caché" cochée et désactiver .
Remarques:
-ce probleme est seullement dans les dossier du disque dure externe pas dans tous les dossiers d'ordinateurs .
-Si je crée un nouveau dossier dans le disque dure externe, ce dossier est normal et sans aucun problème
pour mieux comprendre voire cette photo :
http://fc05.deviantart.net/fs71/i/2011/138/c/5/registre_fix_by_alaslipknot-d3gm8wx.jpg
Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

fred08700 Messages postés 3389 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 9 février 2014 550
18 mai 2011 à 16:40
salut

* Télécharge USBFix (de El desaparecido et C_XX) sur ton Bureau
* Branche tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, lecteur mp3 etc...) sans les ouvrir
* Fais un clic droit sur le programme USBFix et choisis 'Exécuter en tant qu'administrateur'.
* Au menu principal, clique sur "recherche"
* Ton Bureau va disparaitre, puis l'ordinateur va redémarrer : c'est normal
* Laisse travailler l'outil jusqu'au bout
* A la fin, le rapport va s'afficher : poste le dans ta prochaine réponse stp
0
alaslipknot Messages postés 113 Date d'inscription jeudi 26 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2013 2
18 mai 2011 à 20:48
y a pas une possibilité de suppression du donnée (c'est un disque dure 1 tera et il y a seulement 80go libre )
0
fred08700 Messages postés 3389 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 9 février 2014 550
19 mai 2011 à 18:24
salut

passe usbfix comme indiqué , ensuite

● Télécharges ZHPDiag ( de Nicolas Coolman ). ==> outil de diagnostique

ou http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html ==> en bas de page

/!\Utilisateurs de Vista et Windows 7 : Clique droit sur le logo de ZHPDiag.exe, " exécuter en tant qu'administrateur /!\

● Double clique sur le fichier d'installation, puis installes le avec les paramètres par défaut ( N'oublies pas de cocher " Créer une icône sur le bureau " )

● Lances ZHPDiag en double cliquant sur l'icône présente sur ton bureau

● Cliques sur la loupe en haut à gauche, puis laisse l'outil scanner.

● Une fois le scan terminé, cliques sur l'icône en forme de disquette et enregistres le fichier sur ton bureau.

● Rends toi sur pjjoint.malekal.com

● Cliques sur " Parcourir "

● Sélectionnes le rapport ZHPdiag.txt qui se trouve sur ton bureau

● Clique ensuite sur "envoyer le fichier " et copie/colle le lien dans ton prochain message

==> autre site d'hébergement :

ci-joint
too-files

0
alaslipknot Messages postés 113 Date d'inscription jeudi 26 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2013 2
19 mai 2011 à 22:30
voici le rapport :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ae4c60ef226115

remarque: j'ai pas branché le disque dure infectée mais il y a une carte mémoire qui souffre de même problème :p (elle dans la psp branché avec usb ) sa lettre est "i"
0
20 mai 2011 à 12:55
salut

Tu es blindé d'infections !

★ ★ ★ Télécharges AD-REMOVER (créé par C_XX) ★ ★ ★

Déconnecte toi et ferme toutes les applications en cours

● Double-clique sur l'icône AD-Remover
Vista ou windows 7 => clic droit "executer en tant que...."
sous XP ==> par double clic
● Au menu principal, clique sur "Nettoyer"
● Confirme le lancement de l'analyse et laisse l'outil travailler
● Poste le rapport qui apparait à la fin (il est aussi sauvegardé sous C:\Ad-report-CLEAN.txt )

Note : Process.exe est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.

Utilise ce logiciel de désinfection généraliste stp :

● Télécharges Malwarebytes

(NB : S'il te manque"COMCTL32.OCX" lors de l'installe, alors télécharge le ici :
https://www.malekal.com/tutorial-aboutbuster/

● Tu auras un tutoriel à ta disposition pour l'installer et l'utiliser correctement.

● Fais la mise à jour du logiciel (elle se fait normalement à l'installation)

● Lance une analyse complète en cliquant sur "Exécuter un examen complet"

● Sélectionnes les disques que tu veux analyser et cliques sur "Lancer l'examen"

L'analyse peut durer un bon moment.....

● Une fois l'analyse terminée, cliques sur "OK" puis sur "Afficher les résultats"

● Vérifies que tout est bien coché et cliques sur "Supprimer la sélection" => et ensuite sur "OK"

● Un rapport va s'ouvrir dans le bloc note... Fais un copié/collé du rapport dans ta prochaine réponse sur le forum

● Il se pourrait que certains fichiers devront être supprimés au redémarrage du PC... Faites le en cliquant sur "oui" à la question posée

Les créateurs d'infections utilisent les emplacements des fichiers système pour hébérger les infections, d'où les fichiers . dll ou exe dans ces series d'infections.
MABM est très régulièrement mis à jour pour ne pas supprimer les fichiers légitimes de windows, donc pas de craintes de ce côté là.
0
20 mai 2011 à 13:12
PERFECT !! merci beacoup tous est normal maintenant .
pour l'ordinateur infecté je fais la même chose ?? car j'ai analyser et reparer avec l'anti virus mais toujours la meme chose quend je mets un usb
remarque : j'ai oublier de dire que quand mon disque dure et ma carte mémoire sont infectées il y avait des raccourci de tous les dossiers et les dossier sont cacher et je clique sur le raccourci il se passe rien ceci est passé pour l'ordinateur aussi
0
20 mai 2011 à 13:25
re

Je ne comprends ta démarche. je te demande des analyses et tu ne fais rien !!

Je sais pourquoi tu as un problème avec les dossiers cachés , le rapport zhpdiag me l'a montré.
Mais , si tu ne fais pas ce que je te demande , tu resteras avec ce problème et ces infections.

maintenant c'est toi qui vois
0