Problème formulaire access

william -  
KantinT Messages postés 47 Statut Membre -
Bonjour, je possède une base de donnée avec une table client ( idcli ) et commande ( idcomm, cli en ref a idcli de client )

Dans un formulaire, j'insère une zone de liste déroulante qui affiche toutes les commandes
( Requête banale = Select idcomm from commande;)
Lorsque je choisit une commande, j'aimerais afficher dans une zone de liste le client associé a ce choix.

Comment faire ? je bloque personnellement au Where
Pour le moment, sa donne dans cette liste
Select cli
From commande
Where idcomm = ??? ;

Le but étant de remplacer les ??? par le choix fait dans la liste déroulante

Un grand merci à vous tous !

Je suis sous access 2003 au passage ;)

Au revoir !

2 réponses

castours Messages postés 2955 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   217

Bonjour
Tout d'abord qu'elles sont les relations entre les tables?
Logiquement un à plusieurs entre la table client et commande.
La définition des clés primaires et secondaires?
Suivant le cas, avec une liste deroulante faite sur les clients, tu peux afficher toutes les commandes d'un client .
Logiquement un client fait plusieurs commandes mais pas l'inverse, cest à dire, une commande a plusieurs client
0
william

c'est bon, j'ai poser la question sur un autre forum et j'ai eu ma réponse le lendemain.

Ici mon post traine depuis peut être une semaine

Merci de ta tentative d'aide tout de même ;)
0
KantinT Messages postés 47 Statut Membre 2

Bonjour.

Il me semble dans ce cas qu'il serait respectueux de ta part de poster ta solution et de noter ton problème comme RESOLU.

Cordiallement
0
william

Respectueux ? je suis sur un des forums informatique les plus connu et les plus lu de France, en 2 semaines j'ai poster 3 post et j'ai une réponse sur 1 seul poste 1 semaine après ? Pourquoi j'irais m'ennuyer a mettre RESOLU alors que seul 1 personnes, castours, a daigner me répondre ( que j'ai bien évidemment remercié ) ?
0
KantinT Messages postés 47 Statut Membre 2

Pour que les personnes suivante qui pourrais avoir le même problème que toi puisse profiter de ton expérience.
Cela permet en plus à ce que d'autres personnes ne perdent pas du temps à t'aider puisque tu as déjà la réponse.

Cordiallement.
0