Impossible de réinstaller windows xp

Résolu
sethi974 Messages postés 451 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Edawards Messages postés 17127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai l'ordi d'un pote qui bug lors du demarrage il affiche fichier endommagé ou manquant racine windows/system32/hal.dll quand j'appuie sur une touche il redemarre. Du coup j'ai essayé d'installer windows xp familiale alors il lance le cd, un ecran bleu apparait il fait les verification du materiel et aprés le clavier d'eteind et j'ai un ecran noir avec un petit tiré qui clignote en haut a gauche. qualqu'un pourrait m'aider svp?

A voir également:

1 réponse

Edawards Messages postés 17127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonjour,
Un virus peut avoir complètement détruit le secteur de boot et de ce fait il refuse le CD de Windows XP.
Essayer de réparer avec un CD Live linux ou ubuntu.
0
Edawards Messages postés 17127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Controler aussi, si vous n'avez pas une clé USB branchée ou autre matériel.
0
sethi974 Messages postés 451 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

ca peu pas être du a un mauvais placement du cavalier du disque dur, parce qu'il a remplacé le disque dur et celui ci était à la base en esclave.
0
sethi974 Messages postés 451 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

aucune periphérique branché, les logiciel que tu as cité je peux les trouvé ou?
0

au passage il refuse pas le cd de boot il le lance; comme je disais plus haut l'écran d'installation windows apparait il installe les pilotes ou verifie le materiel et une fois terminer ecran noir avec petit tiré qui clignote. je penche pour un probleme de bios ou de barrette.
0

0