Tablette graphique, laquelle chisir?

Fermé
Quitusais Messages postés 130 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2019 - Modifié par Quitusais le 17/05/2011 à 22:57
Quitusais Messages postés 130 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2019 - 18 mai 2011 à 11:30
Bonjour,
Je souhaite acheter une tablette graphique. Passionné de design automobile, je souhaite essayer de changer un peu du papier. J'ai cherché une petit peu, mais franchement le chois n'est pas évident du tout...

Voici les critères de la tablette que me conviendrait:
- couleur si possible (stricte minimum)
- un stylet assez long pour être tenu comme un crayon
- connectable au PC
- surface d'une feuille A4 minimum
- fichiers compatibles avec le PC.
- pas besoin d'une tablette "portable (qui comporte un système de recharge, avec batterie par exemple.)

Enfin, je dispose de 300 euros grand maximum.
Si vous avez des idées, n'hésitez pas.
Merci d'avance

Quitusais

A voir également:

6 réponses

Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
17 mai 2011 à 22:33
Bonsoir,

surface d'une feuille A1 minimum ----- je dispose de 300 euros grand maximum.

Format A1= 54cmx84cm, m'est avis que les 300 roros n'y suffiront pas. :DD
Pour le dessin voir une tablette format A4 (21x29,7 cm) ou A3 (29,7x42 cm) grand grand maxi: plus le chiffre derrière le A est petit plus la surface est grande, éviter le A5 pour le dessin (trop petit) et laisser ce format pour la retouche photo ou l'écriture manuscrite....
Le meilleur rapport qualité prix se trouve ICI.

Luke.
1
Utilisateur anonyme
17 mai 2011 à 22:45
Bonsoir,

Je ne suis pas sûr de tout comprendre...
- couleur si possible (stricte minimum)
- connectable au PC
- fichiers compatibles avec le PC.

Une tablette, c'est comme une souris, en plus évolué...

C'est un peu comme si tu disais :
Je cherche une souris
- couleur si possible (stricte minimum)
- connectable au PC
- fichiers compatibles avec le PC.


Ensuite :
"- un stylet assez long pour être tenu comme un crayon "
Même une Genius possède un stylet de ce genre (c'est dire !)...

Quand à :
"- surface d'une feuille A1 minimum"
Huumm...là, 300 €, ça va être "short"...

Et pour ce qui est de la marque, Maitre Oggway a tout dit :
https://www.wacom.com/fr-fr


;-)

@+

0
Quitusais Messages postés 130 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2019 36
17 mai 2011 à 22:56
Ah, diantre, je me suis emmêlé dans les formats... Je parlais de format A4... J'édite tout de suite le premier post.
@Le Gnou: Je sais qu'il existe des tablettes toutes simples qui ont juste pour fonction de naviguer sur le PC, mais il est certain que d'autres engins tactiles du même nom servent à dessiner.
@Luc: Merci pour le lien et les infos. J'ai regardé un peu, la première tablette à écran tactile est à 999€... C'est ce genre de tablette que j'avais en tête, apparemment je vais devoir choisir autre chose.
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
Modifié par Luke1 le 17/05/2011 à 23:16
Ben tu en prends une qui n'est pas à écran tactile, les miennes ne sont pas à écrans tactiles et elles remplissent parfaitement leur office. Pour une tablette il te suffit qu'elle soit bien adaptée en dimension, que le stylet réagisse correctement à la pression et qu'elle soit de bonne qualité. Voilà ce qu'il te faudrait pour ne pas exploser ton budget https://www.wacom.com/fr-fr les logiciels sont inclus...

Luke.
0
Re,

Oui...je vois ce que tu recherches...

En fait (en résumé), une tablette tactile qui possède un écran sur lequel tu dessines...
Mais ça, c'est pas donné...(manière prude de dire "hors de prix").

Pour ce genre de matériel, il faut que "le jeu en vaille la chandelle"...
C'est un peu comme dire "j'ai envie d'essayer la guitare", et d'acheter un modèle haut de gamme...
Il faut être sûr que l'investissement soit nécessaire, et il faut être sûr que l'investissement ne sera pas regretté quelques semaines/mois plus tard...

Quand aux tablettes sans écran incorporé, on s'y fait vite...
C'est juste une habitude à prendre.
Après tout, quand on utilise une souris, on regarde l'écran, et pas la souris...
;-)


PS : "Ah, diantre, je me suis emmêlé dans les formats... Je parlais de format A4"
C'est bien ce que j'imaginais...
Parce que, après, faut le bureau pour accueillir la "bête"...
;-))

@+

Ooh...bin v'là que l'manchot a fermé l'fenêtre !
(La Mère Denis)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
Modifié par The Braveheart le 17/05/2011 à 23:17
Bonsoir,

Pas beaucoup le temps de faire de belles et longues phrases ce soir. Je suis rentré de Cambridge il y a une demi heure ---> I'm a little tired!!!!

Donc je te renvois ici.

Bonne soirée.

Hello mes deux complices.

Amitiés.
Good Luck And Enjoy!

THE BRAVEHEART
0
Bonsoir TBH,

"I'm a little tired!"

J'avoue qu'il en est de même. Je vais sûrement te rejoindre rapidement dans le "Morphée Express"...

Amicalement, bonne nuit.

;-)
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
17 mai 2011 à 23:30
Merci My Friend!

Une question only for you. Tu connais mieux Linux que moi je crois!!! :D

Bonne nuit.

TBH
0
Quitusais Messages postés 130 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2019 36
18 mai 2011 à 11:30
Merci pour vos réponses.

@ Luc: Merci, ce modèle est intéressant. La zone active est assez grande, comme le prix malheureusement. Tant pis, j'attendrai un peu. Par contre, sur le site de la Fnac il est précisé que le format est Mac. C'est embêtant pour la faire tourner avec un PC?

@ Le Gnou: Disons que je pratique la guitare depuis des années et que j'aimerais passer à l'éclectique :-)

@The Braveheart: Il me semble qu'effectivement il faudrait se pencher sur l' Intuos 4. Je vais sans doute choisir le modèle M.

J'ai un ami qui possède une tablette sans écran, mais pas aussi performante. Je lui demanderai son avis quand au coup de main à prendre quand on ne regarde pas son support directement. Si vraiment on s'y habitue "autant" qu'à la souris, alors il n'y a vraiment aucun soucis.

De toute façon j'ai pas le choix, je vais devoir en prendre une sans écran.
En fait, j'ai un ami designer qui en a une au travail et une chez lui. Bien sûr la sienne est moins performante, mais bon quand je l'ai essayée j'ai tout de suite flashé. Le rendu est incroyable.
0