Internet par courant porteur sur win 98
berty
-
blux Messages postés 28001 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
blux Messages postés 28001 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai récupérer un vieux pc sous 98. je voulait savoir si je pouvais accéder ( et comment ! ) au net par courant porteur. c'est pour ma fille dont la chambre est trop loin de la live box.
la livebox est relié au boitier cpl et a mon pc de salon, j'ai branché le 98 au cpl, et ... après ?
merci de m'aider, sinon, je n'ai plus qu'a lui acheter un portable tout neuf :)
J'ai récupérer un vieux pc sous 98. je voulait savoir si je pouvais accéder ( et comment ! ) au net par courant porteur. c'est pour ma fille dont la chambre est trop loin de la live box.
la livebox est relié au boitier cpl et a mon pc de salon, j'ai branché le 98 au cpl, et ... après ?
merci de m'aider, sinon, je n'ai plus qu'a lui acheter un portable tout neuf :)
A voir également:
- Internet par courant porteur sur win 98
- Win rar - Télécharger - Compression & Décompression
- Mon pc rame sur internet - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Internet explorer - Guide
- Win dir stat - Télécharger - Gestion de fichiers
4 réponses
Va pour le portable tout neuf car Win 98 ... sa veux dire que c'est une vielle config et que c'est pas tellement puissant si elle veux faire autre chose que du surf (multi application) et dit(e) moi si vous décider d'acheter un ordinateur portable le quelle vous choisirai pour pas en prendre un Nul on va dire
Bonne idee mais alors dite moi la configuration quand meme et si en plus votre serveur est sous s'eventer c'est encore mieux
Salut,
un win98 suffit largement pour du web et de la bureautique (si les logiciels installés ne sont pas des 'bouffiiciels').
Pour pouvoir te connecter, il faut que tu définisses une nouvelle connexion réseau de type TCP/IP avec utilisation de DHCP. Grâce à ce mécanisme, c'est ta box qui va paramétrer le PC qui va vouloir s'y connecter.
un win98 suffit largement pour du web et de la bureautique (si les logiciels installés ne sont pas des 'bouffiiciels').
Pour pouvoir te connecter, il faut que tu définisses une nouvelle connexion réseau de type TCP/IP avec utilisation de DHCP. Grâce à ce mécanisme, c'est ta box qui va paramétrer le PC qui va vouloir s'y connecter.
Le workgroup, c'est un truc de windows, laisse-le de côté.
Reprends ton ancienne connexion réseau, paramètre-là pour obtenir une adresse via DHCP...
Vois ici :
http://www.aidewindows.net/reseau98.php
avec "Obtenir une adresse IP automatiquement" lorsque tu seras dans la configuration TCP/IP.
Reprends ton ancienne connexion réseau, paramètre-là pour obtenir une adresse via DHCP...
Vois ici :
http://www.aidewindows.net/reseau98.php
avec "Obtenir une adresse IP automatiquement" lorsque tu seras dans la configuration TCP/IP.
L'ordi vient de mon cabinet, et je l'aurai encore si je n'avais pas changé mon serveur pour cause d'achat d'une radio panoramique numérique. le serveur est sous seven, j'ai pu conservé quelques poste en XP, mais impossible de connecter les 98 au serveur.
Donc, plutot que poubelle direct, pourquoi pas essayer de les utiliser chez moi...