Pb de son suite à un formatage windows XP

Résolu/Fermé
danielewsky - 17 mai 2011 à 20:15
pico.l Messages postés 24735 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 - 18 mai 2011 à 18:03
Bonjour,
Je suis complètement perdu mais pas encore désespéré :
voilà mon problème :
Suite à un formatage, je n'ai plus de son;
j'ai réinstallé tous les pilotes nécessaires, j'ai lancé un scan sur touslesdrivers et vérifié que j'avais bien toutes les mises à jour nécessaires. Ce qui est le cas.
Mais...toujours pas de son.
Dans le gestionnaire de périphériques, il y a un point d'exclamation jaune dans :
controleur audio video et jeu / realteck High définition audio.
J'ai des enceintes Logitech Z-340 mais apparemment pour celles-ci, il n'y a pas besoin de pilotes.
Merci beaucoup pour votre aide.
A voir également:

28 réponses

j'ai installé SP2 et j'ai fait les mises à jour SP3
0
Personne n'aurait une idée, svp ?
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
18 mai 2011 à 16:26
Quand on cherche à installer le son Realtek HD sur un OS XP/SP3, ça coince.
Désinstalle SP3 dans Ajout/Suppression de programmes pour revenir à SP2.
S'il y a une ligne Realtek HD dans Contrôleurs audio .... du Gestionnaire de périphériques, désinstalle-là.

Tu devrais alors pouvoir réinstaller la carte son avec son pilote.
Une fois le son revenu la Màj SP3 se fait sans difficulté et sans inconvénient.

Pas garanti que cette méthode va marcher, ça dépend des traces laissées par les tentaives essayées sans succès. Mais dans ce cas il y a d'autres choses à essayer.

0
Salut
Merci pour la persévérance
SP3 désinstallé et réinstallation du pilote Realteck, sans succès.
Voilà ou nous en sommes
dans le gestionnaire de périphériques :

? Autres périphériques
? périphérique inconnu

Controleur audio
realteck high definition audio

Quelles sont les autres pistes ?

Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
udodirck Messages postés 6119 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2023 1 167
18 mai 2011 à 17:04
pour le son tu peux essayer directement sur asus dans telechargement choisis carte mére,socket 775,P5GD1
n'oublies pas de nettoyer avant @+
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
18 mai 2011 à 17:23
Dans Autres périphériques s'il y a une ligne PCI Device Mettre à jour le pilote (En restant toujours en SP2)
0
YOOOOO
Bravo j'ai enfin du son !!!
Merci beaucoup pour votre aide

Apparemment pour résumer s'il quelqu'un à le même problème :
désinstaller SP3 et les pilotes realteck
télécharger sur le site constructeur de la carte mère les pilotes audio (version d'époque !!)
redémarrer et envoyer du son.

Merci encore pour votre patience et vos idées
0
pico.l Messages postés 24735 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 446
18 mai 2011 à 18:03
Bonjour,

... désinstaller SP3 ... <<< une autre solution plus simple pour éviter de désinstaller puis installer le SP3.

Il fallait faire ceci : Démarrer >>> exécuter >>> taper regedit >>> ok
sélectionner : HKEY_LOCAL_MACHINE \ SYSTEM \ CurrentControlSet \ Control \ Windows.
dans la fenêtre de droite, un double clic sur "CSDVersion" changer la valeur 300 par 200, valider et redémarrer le système puis installer le pilote audio.


PS: ne pas oublier de remettre la valeur 300 après l'installation du pilote.

Il faut installer les autres pilotes ( voir dans le gestionnaire de périphériques si des points jaune sont présents)

A+





0