Passeports et visa biométriques en Europe

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 28 avril 2006 à 17:13
 yousoun - 15 oct. 2006 à 07:07
Dès la fin de l'année, la comission européenne commencera à mettre en place un système biométrique pour les visas.
La comission a également pour but d'intégrer la biométrie dans les passports européens, à l'image de ce qui se fait déjà aux Etats-Unis.

Ce sont les empreintes digitales qui seront utilisées.

Le but avoué est de mieux contrôller l'immigration et de repérer ceux qui abusent du système.


A terme, ce sont 70 millions de personnes qui devraient se retrouver fichées dans ce système.

Ce sera le plus gigantesque fichier biométrique au monde.

Source: https://www.01net.com/actualites/

4 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
28 avril 2006 à 17:14
Comment ça je ne publie que des news déprimantes ?

C'est pas de ma faute !
0
Obeet Messages postés 1766 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2010 30
28 avril 2006 à 19:49
J'arrive à savoir qui a poster, Jeff c'est l'actualité heureuse :)
0
C'est complètement scandaleux et pourtant personne ne lève le petit doigt. Tous fichés, comme ceux taggés dans les camps de concentration; parce qu'on est Intel on n'aura pas le droit aux mêmes droits que X... Le pas vers une nouvelle horreur sera très facile à franchir avec ce nouveau moyen. Nouvelles exterminations en vue!! Ca vaut bien une étoile!!
0
Vous savez les amis, qui sait peut etre que nos futur enfants auront une puces electroniques integreer dans la couche ou oautre part sous la peau????????????????????????????????????????
Mais qui donc a part l etat et le pouvoir ???nous le peuple nous sommes victimes de ses gens et nous sommes les nouveaux moutons de la societe, mais qui parlent.eT les bergers eux font un peu n importe qoi avec leurssss troupeaux!!!
Voila qoi, histoire de dire que nous sommes mal barrés
0