Dénoncez votre patron, gagnez 36000 dollars

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 28 avril 2006 à 11:17
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 - 9 mai 2006 à 11:12
La lutte contre le piratage des logiciels prend une mauvaise tournure.

Le BSA (Business Software Alliance) est une association de puissants éditeurs de logiciels (Microsoft, Adobe, AutoDesk, HP, McAfee, Symantec, SAP, Dell, IBM...).
Cette alliance veut lutter contre le piratage des logiciels.

Le BSA est présent dans la plupart des pays, et ses méthodes mafieuses ont déjà été dénoncées (lettres de menace, perquisitions dans les entreprises sans autorisation légale, fouilles non autorisées sur les disques durs, dénonciations...)

A cause de ses méthodes, le BSA a même d'ailleurs été banni dans certains pays (en Belgique par exemple).


Le BSA vient de décider d'augmenter les primes:
Dénoncez votre patron et gagnez 36 000 dollars.

Ces méthodes s'inscrivent bien dans l'état d'esprit du BSA.

Source: https://com.com/results?q=news

8 réponses

BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 685
28 avril 2006 à 11:52
Je vais y penser.
J'ai besoin de fric en ce moment : je voudrais racheter le nom de domaine "milka.fr".
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
28 avril 2006 à 22:46
Milka : belle allusion ;-)
0
gronaze III Messages postés 122 Date d'inscription samedi 1 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2010
28 avril 2006 à 11:57
Encore un grand pas en avant vers l'utilisation des logiciels libres dans les entreprises ?

0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
28 avril 2006 à 12:18
Et pour les fonctionnaires? :-D
0
tafiscobar Messages postés 1277 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2009 177
28 avril 2006 à 14:13
dans ce cas l'Etat pays et en prend un coup mais le pauvre gars n'aura plus jamais d'avancement. ;)
0
Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 200
28 avril 2006 à 16:20
Moi je balancerai bien ces salaud des chez partirpascher.com qui utilisent trop de soft pirat' .. c'est ou le lien pour gagner des sous? :P loOl
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jeune en CNE après 23 mois de période d'essai entrant dans le bureau du patron:

Patron: - Vous êtes viré !

Jeune: Ok. Je veux 36 000 dollars de prime de licenciement !

Patron: Jamais !

Jeune: Que ce soit vous ou le BSA qui me les donniez, je les aurai.

Fin de l'histoire

Conclusion:
Dans le monde du capitalisme sauvage,
Le meilleur atout est toujours le chantage.

/kneel
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2006 à 00:04
si j'ai l'occasion de dénoncer mon patron je le fais, aujourdhui dans ma vie professionnelle je n'ai jamais vu ce genre de pratique mais j'estime qu'une entreprise brasse assez de fric pour se payer une licence
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
8 mai 2006 à 11:34
Et tu ne te dis pas que certains entreprises et certains patrons rament aussi vraiment ?

Ce ne sont pas tous des arrivistes pétés de thunes.
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
8 mai 2006 à 12:25
C'est pas parce qu'ils n'ont pas de blé ou qu'ils rament grave qu'ils ont le droit d'utiliser des logiciels gratuitement.
Maintenant, j'aime pas assez ces grands editeurs pour balancer mon patron, même si je suis loin de lui porter beaucoup d'amour...

a+
dje-dje
--
Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres 
0
Utilisateur anonyme > dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011
8 mai 2006 à 13:49
salut,ça y est,ils y arrivent.
Maintenant,ils poussent à la délation pour raisons commerciale(on dirait de la s-f),où s'arrêteront-ils?
Yaboue,déjà ,pour les mêmes raisons n'hésite pas à faire emprisonné des gens.
RRRRRR..GNARK
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
8 mai 2006 à 14:03
C'est pas parce qu'ils n'ont pas de blé ou qu'ils rament grave qu'ils ont le droit d'utiliser des logiciels gratuitement.

Oui, il faut lutter contre le piratage.

Mais la délation payée, je trouve cette méthode à gerber.

Comme souvent, ce n'est pas le fond qui est criticable, mais la forme.

La fin ne justifie pas les moyens.
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2006 à 14:36
oui oui,y a des régles,c'est pas fait pour les chiens et il y a des raisons si elles sont là..

mais pousser à la délation,rémunérée en+(à l'anglo-saxonne,quoâ),c'est la porte ouverte aux pires excés.

ce sont des maniéres de systéme totalitaire
vigilance--
Enfer et damnation,
on va dans le mur????:/heureusement,y a des pen gwen
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757 > Utilisateur anonyme
9 mai 2006 à 10:10
Je suis d'accord que la délation c'est moche. Mais le piratage, c'est pas top non plus. Les editeurs ont quoi comme solution? A part trouver des protections qui comme le souligne souvent Seb font plus chier l'utilisateur légal que l'utilisateur d'une version pirate? (Activation, Connexion à un serveur de l'editeur pour valider l'utilisation du logiciel...)

Il y a un réel probleme là. (Je le repete, jereste d'accord avec le fait que la delation est à gerber) Comment resoudre ca: Obliger chaque utilisateur a payé sa licence?

Je travaille chez plusieurs clients, dont des architectes (Autocad) et des graphistes (série Adobe), mais aussi sur des postes bureautiques classiques (Windows, Office). Bah des licences/cd officiels d'autocad ou de photoshop j'en ai pas vu des masses... Pourtant j'en ai installé une paire.

Petit à petit les gens regularisent au niveau Windows et Office(De mon experience et je pense surtout car aujourd'hui piraté un Office 2003 ou Windows XP c'est pénible avec l'activation ou les mises à jour alors qu'avant XP...), mais certains patron refusent de lacher 5000 € par poste pour équiper un PARC qui a besoin du logiciel: C'est pas parce qu'ils ont une activité correspondant à 20 employés architectes par exemple qu'ils peuvent payer 20 licences autocad. (En toute honneteté certains ne le peuvent réellement pas: c'est nous qui installons leur compta, alors on le voit bien ^^)

Ces logiciels sont-ils trop chers?

a+
dje-dje
--
Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres 
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906 > dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011
9 mai 2006 à 10:37
beh des alternatives gratuites/moins cheres (et libres) existent, non?!
Apres si effectivement, on est enferme dans un seul logiciel/format et qu'on peut (veut?) pas en changer ...
C'est la meme excuse utilisée par ceux qui veulent telecharger des mp3 et autres divx sans rien payer: "on peut pas car c'est trop cher!"
Cet argument est encore moins valable pour les logiciels car non seulement dans le cadre du telechargement il y a en jeu la notion de culture qui donne matiere à debat, mais en plus ils existent des solutions gratuites/moins cheres (et libres) pour remplacer ces logiciels (je parle plus d'OpenOffice qui peut remplacer sans souci MsOffice; pour autocad et photoshop, les alternatives semblent moins puissantes... à noter que pour autocad, il existent des projets valables comme CaeLinux, il y a meme uyn projet je crois au cnrs ...à verifier)
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757 > dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011
9 mai 2006 à 11:12
Je ne dis pas que l'argument est recevable. Je donne des exemples de ce qui se pratique. Et pourquoi ca se pratique. Maintenant dire c'est trop cher donc vous n'utilisez pas c'est certes honnete mais innapplicable: dans mon cas, je n'ai pas interet à mettre en difficulté mon client, et dans le cas d'un patron à qui on demande les docs au format autocad, avec des employés formés sur autocad, il est difficile de s'en passer...

a+
dje-dje
--
Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres 
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2006 à 14:56
bon,excuses je signale ça ici ne sachant faire autrement:

dans mon profil,suis une dame et là,sur ma chaise,ben non.

comment changer le paramétre dans mon profil?

:)
0
gael02 Messages postés 270 Date d'inscription vendredi 14 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2021 17
8 mai 2006 à 15:35
Y a tellement d'occasions de vomir depuis quelque temps que je vais bientôt plus rien avoir dans le bide.
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2006 à 15:47
garde tes forces,
il va y avoir du boulot
0